in

Le total mépris de Jared Kushner, le gendre de Trump, envers la Palestine assiégée et martyrisée

Généreux mécène de l’association des Amis américains de Beit El –  une association scellant une amitié américano-israélienne à ce point indéfectible qu’elle a été baptisée du nom d’une colonie israélienne située à la sortie de Ramallah – Jared Kushner est sans conteste le gendre idéal aux yeux de son président de beau-père : Donald Trump, le magnat de l’immobilier devenu fossoyeur de la paix au Proche-Orient !

Dénué de la moindre compassion pour le peuple palestinien assiégé et martyrisé depuis plus de 70 ans, spolié de ses terres, contraint à un exil sans retour, embastillé illégalement et soumis au supplice dans des geôles infâmes, y compris de jeunes enfants et adolescents dont les droits sacrés sont broyés, l’époux d’Ivanka, la fille à papa, a été égal à lui-même, mardi, sur CNN, au moment de promouvoir son fameux « plan de paix » : bouffi d’orgueil et de mépris envers la Palestine outragée.

Au cours de son entretien avec Christiane Amanpour, Jared Kushner, le gendre préféré promu conseiller principal de la Maison Blanche grâce au fabuleux népotisme « trumpien », s’est fait sans surprise le laudateur de l’oppresseur israélien, paré de toutes les vertus, et le détracteur cynique du peuple palestinien opprimé, ainsi que de l’Autorité nationale palestinienne.

« Vous avez 5 millions de Palestiniens qui sont vraiment pris au piège à cause d’un mauvais leadership. Donc, ce que nous avons fait, c’est que nous avons créé une opportunité pour leurs dirigeants. S’ils ratent cette opportunité – ils ont déjà un historique parfait d’opportunités ratées –  je pense qu’ils auront beaucoup de mal à regarder la communauté internationale en face, disant qu’ils sont des victimes, qu’ils ont des droits. S’ils viennent à la table et négocient, je pense qu’ils peuvent obtenir quelque chose d’excellent… ».

Publicité
Publicité

Si Jared Kushner, drapé dans sa toute-puissance pleine de morgue, proclame que son « plan de paix » fera le bonheur des Palestiniens malgré eux, on peut être assuré d’une chose : il fera leur malheur à coup sûr…

 

Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. @Ducon alias “dubitatfif”
    Quand donc te décideras-tu à t’acheter une cervelle, pour remplacer le flageolet ramolli niché, dans ta boîte crânienne, pour ne pas dire dans ta merda scatola ?
    Tu me rappelles drôlement Piero Monzoni qui avait décidé, il y a près d’un demi-siècle, d’enfermer ses excréments dans des boîtes de conserve, plutôt hermétiques, contrairement toi qui nous asphyxie avec les nauséabonds effluves, qui s’échappent de ta merda scalota.
    La France ma chère patrie, autrefois plus respectable car respectueuse des droits humains universels, laquelle accueille aujourd’hui, des rhumatisants tels que toi, n’est pas le legs de ton paternel, ni celui de n’importe quel autre extrémiste cocardier, de surcroît, étranger, au risque de me répéter.
    Quant à la Palestine que tes frères voleurs et imposteurs de la pire espèce occupent illégalement, elle demeure le pays légitime des citoyens autochtones palestiniens, ses habitants millénaires, que ça te plaise ou pas.
    La France nourrit surtout des bras cassés comme toi qui passes le plus clair de ta misérable vie à clochardiser le français, ma si séduisante langue maternelle, sur oumma.com, entre autres.

    • Donc si l’on suit votre logique :
      “elle demeure le pays légitime des citoyens autochtones (…mettais ici le pays que vous voulais), ses habitants millénaires, que ça te plaise ou pas”

      merci d’appliquer vos théories à vous même, et tout temps et lieux.
      Je vous laisse responsable de vos insultes et divers commentaire fleurie qui ne nous renseigne que sur vos qualités.

    • Je constate que mon commentaire vous a piqué au vif…Votre manque de cohérence est tellement flagrant. Vous vous arrogé des droits, mais vous les dénier à d’autre. Je comprend que cela vous fasse mal.

  2. Yaki93
    Je trouve désolant que l’on ait toujours pas inventé la muselière “spéciale” canins sur deux pattes.
    Toi dans tous les cas de figures, tu mérites assurément le prix de sinistre soutien des voleurs nazi sionistes et toute la smala de terroristes en chef euros yankees, qui se prennent pour Dieu le père et le propriétaire de l’univers.
    Mais qui est est donc ce cul-terreux de déterré pour s’octroyer l’indécence de planifier ou de décider de quoi que soit, dans un pays qui ne lui appartient aucunement, ni à lui, au demeurant ni à tous les méprisables européens, voleurs de la Palestine moyen orientale, avec laquelle ils n”ont strictement aucune connexion, ni géographique, ni linguistique, ni culturelle, ni cultuelle, bien entendu, n’ayant absolument aucun lien génétique avec les tribus de Jacob ?
    Et toi qui es-tu pour insulter les vaillants palestiniens qui subissent la pire espèce de tyrans et chefs terroristes, de tous les temps ?
    Sctrumpf, l’abominable truand n’a qu’à offrir une dizaine d’états yankees, à ses amis terroristes et cruels envahisseurs du moyen orient.
    Décidément, tu es une grosse boursouflure de suppôt de satan.
    Sache que la Palestine ancestrale vivra et elle vaincra tout ce ramassis de CORSAIRES.
    Est-il besoin de te rappeler que l’Algérie a subi la colonisation française plus de 132 ans?

    Par conséquent, l’immonde colonisation ILLÉGALE de la Palestine cananéenne ancestrale, que tu le veuilles ou pas, par tes frères colonisateurs euros khazars, ni juifs ni sémites, connaîtra la même issue, tôt ou tard, fort heureusement, pour les valeureux palestiniens qui résistent vaillamment, depuis 72 ans, officiellement, car l’invasion de leur pays légitime est bien antérieure à 1948.

    • Vous qui donnez des leçons sur l’appartenance d’une terre à tel ou tel population, l’appliquez vous à vous même? Luna, qui vie en France, et qui se complet dans la critique du pays qui la fait vivre et manger…

  3. Si seulement Madame Souha Arafat pouvait venir en aide aux pauvres palestiniens, leur situation économique et sociale serait meilleure.
    Mais cette dame illustre dont la fortune personnelle et celle de sa fille est estimée à plus de 8 Milliards de dollars, préfère vivre à l’étranger, fréquenter les grands palaces en Europe et assister aux défilés de mode qu’elle ne manque jamais.
    Alors je tire mon chapeau à Jared Kushner qui a le mérite d’essayer de sortir les palestiniens de l’enfer dans lequel ils se sont mis tous seuls avec l’aide des mouvements terroristes et je serais très favorable de donner le futur Prix Nobel de la Paix à ce dernier ainsi qu’au Président Trump !

  4. Le règne de l’anomie
    Le wahhabisme tout comme le protestantisme s’inscrit sans doute dans ces soubresauts que connaît l’humanité à chaque fois qu’elle se trouve confrontée à une crise de sens.
    L’idéologie wahhabite, loin d’être une radicalisation de l’Islam, en est au contraire la négation.
    L’idéologie wahhabite, ce violent mouvement nihiliste religieux a été instrumentalisé par les Britanniques pour mener une guerre d’usure contre un Empire ottoman à l’agonie.
    Les wahhabites passeront ensuite sous contrôle étasunien avec la création de l’État arabe saoudien (Al Aoud de souche juif) le wali (préfet) de la ville sainte la Mecque Moulay Ali El-hachimi a était expulsé vers la Jordanie, puisque c’est un descendant du prophète Mohamed صلى الله عليه و سلام الله عليه ألف سلام كم صلى على سيدنا إبراهيم
    On est en réalité en présence d’une sorte de front uni sioniste-wahhabite-néo-fasciste qui vise tout simplement la dislocation du monde musulman.
    Les évangéliques, qui s’inscrivent dans le mouvement des chrétiens sionistes, prétendent que la création d’Israël est l’accomplissement de la prophétie biblique annonçons le retour du messie. Ils se donnent ainsi pour mission l’épuration ethno confessionnelle de la Palestine historique pour la repeupler de juifs ramenés des quatre coins de la planète à coups de milliards de dollars
    Djihadistes, c’est avec ce qualificatif que les Occidentaux gratifiant les wahhabites pendant la guerre soviet-afghane. Aujourd’hui, ces mêmes wahhabites sont chargés d’une toute autre mission. Celle de dévaster à la fois le monde musulman et de pervertir l’image de l’Islam que le monde occidental se fait de l’Islam, une image déjà suffisamment ternie par plus d’un siècle de colonisation. C’est ainsi les preux Djihadistes se sont subitement métamorphosés en criminels pervers: lapidation, décapitations, immolations, égorgements… autant de raffinements puisés dans leur livre de chevet, « la gestion de la barbarie »

  5. Salam ‘alikoum, moi je guettais l’éventuelle réapparition de notre sœur Yasmina qui nous a parfois relayé que, Donald Trump est en substance un anti-Sioniste mais qui n’ose pas encore le révéler, que ses cadeaux à l’état Sioniste sont empoisonnés et qu’on verra ce qu’on verra quand il sera réélu au second mandat. Notre sœur a relayé en somme des commentaires Russophyles qui entrevoient l’éventuelle Russophylie de Donald Trump qui se révèlera mieux au second mandat mais je dis pas que ce soit impossible mais je ne vois pas en quoi ça améliorerait notre sort. Eh bien non, Donald Trump est pas un peu Sioniste mais très très très Sioniste, ainsi sa fille s’est-elle faite Juive pour épouser ce gendre-là, je sais pas ce qu’il faut à certains mais,… D’ailleurs je ne savais pas qu’une femme pouvait se convertir au Judaïsme, je croyais que seuls les hommes le peuvent par mariage justement.

    Et alors, où est le souci? Si nous voulons comprendre voire anticiper les faits Sionistes, il faut nous mettre à la place des Sionistes résolus, les Sionistes résolus qui sont les Sionistes agissants. Il y en a un ici qui s’indigne de la novlangue, moi les seules inversions et accusations ne me choquent pas, ce qui m’atteint réellement ce sont les conséqu”ences pratiques des discours, autrement dit, si par exemple on disait pis que pendre de moi, de ma pomme sans rien d’autre, je pourrais dormir tranquille, si les Marsiens disent du mal de moi ça ne me fait ni chaud ni froid, la propagande seule ne compte pas ce sont les effets pratiques des propagandes qui comptent. D’ailleurs ici, sur le site Oumma.com, on a plutôt pas mal de propagande Occidentaliste et Sioniste, lire et compter les commentaires pour s’en convaincre, c’est pas loin de la moitié. Même sur ce site nous avons pratiquement perdu la seule bataille du verbe, alors le reste je vous dis pas. Bon, soit on cherche jusqu’à trouver les moyens apropriés pour rendre inefficace et inopérante la propagande anti-Palestinienne du gendre de Trump, soit nous garderons meilleur silence. Les Sionistes savent ce qu’ils font, leurs adversaires ne savent pas où ils en sont.

    Croissant de lune.

  6. Un peu d’histoire le President Bourguiba en 1965 a fait un discours a Jericho il a prie les palestiniens d’accepter le plan propose par la communaute internationnale qu’Israel a accepte,comme a chaque fois les arabes refuserent,la suite.. guerre de1967.1973 ect……et le gateau a ete mange pour une bonne partie……

  7. Depuis 1948 aucune paix n’est bonne pour les palestiniens,plusieurs tentatives et zero resultat,les palestiniens veulent tout en verite,quelques fois ils ont le courage de le dire c’est pourquoi aucune paix n’est acceptable pour les deux partis et Israel continuera a gagner du terrain,les palestiniens choisiront de quitter ce pays et d’aller vivre ailleurs cela prendra du temps,on voit deja que des personnes vendent leur bien et s’en vont au risque d’etre tuer par leur confrere……

    • samsonbest
      Les israéliens continueront de voler les palestiniens et de foutre le bazar partout, au moyen orient, appuyés dans leurs crimes contre l”humanité, par une vermine comme ce visage de déterré de gendre de schtrumpf, le maçon devenu, grâce au machiavélisme sioniste, le 45ème président des voleurs euros yankees.

  8. C’est de la Novlangue, on transforme le négatif en positif et le positif en négatif, propre, aux régimes autoritaires. Le problème, c’est qu’il vient des E-U et que personne ne moufte, ni Euoropéens soit disant à l’avant garde des démocraties du monde, de l’universalisme, ni les Arabes soit disant pays “amis / frères” (Ceux qui parlent de Oumma sur ce site me font bien rigoler, demandez aux Palestiniens ce qu’ils en pensent). Les Palestiniens sont seuls face à leur Destin c’est David contre Goliath… Les seuls qui ont eu une attitude courageuse dans cette affaire pour l’instant ce sont les Turcs et les Iraniens.

    • Salam Saidb, oui et alors, dois-je comprendre que vous êtes partisan de cette solidarité et donc de la oumma ou bien exposez-vous cette faible solidarité voire hostilité pour vous conforter dans votre opinion anti-oummiste? En êtes-vous vraiment désolé ou est-ce en quelque sorte un constat qui vous convient? Parce qu’à un moment donné, le remède à tout ça c’est quoi? Vous me faites un peu penser à l’auteur de l’Orient compliqué qui au fond ne posait pas que des constats mais avait l’air de s’en réjouir, ai-je tort?

      Croissant de lune.

      • Vous avez tort, je serais très heureux de voire une communauté Musulmane unie, pour le bien de l’humanité (et non exclusivement des musulmans, c’est là que nous divergeons). Force est de constater qu’il s’agit d’un vœu pieux, depuis la mort du prophète.
        Je ne me positionne pas contre la Oumma mais plutôt contre une conception de la Oumma qui défendrait exclusivement les intérêts des Musulmans. la Oumma que je supporterais serait celle qui n’aurait pas l’indignation sélective et serait au service de l’humanité en s’appuyant sur les valeurs de l’Islam.
        Comme je l’ai dit dans d’autres posts, Dieu est du côté des opprimés et je serais fier d’appartenir à une communauté qui en ferait une valeur cardinale.

        • Re-salam frère Saidb, donc si je résume, le Musulman ne devrait pas particulièrement tenir contre le Sionisme mais contre tout mal et donc pour tout bien du genre humain, et donc si par faveur d’Allah la Nation Islamique se réunifiait à nouveau dans la force et la fierté, elle devrait tenir siennes les causes de l’humanité entière. Ai-je bien compris? Si c’est ainsi, alors au temps des guerres des Firinguis dites Croisades, le bon Musulman ne devait pas non plus tenir contre les Croisés, mais il devait les combattre comme un mal quelconque avant de lutter contre d’autres maux. Je suis pas contre cette idée, je suis convaincu que rien de grand et de noble ni aucun accomplissement qui sauve l’humanité et le vivant des grands maux d’aujourd’hui ne peut se faire sans la réalisation de cette réunification de la grande nation, génitrice d’harmonie, de justice. Donc en tenant pour la Nation Islamique, le Musulman tient pour l’Homme et l’humanité et il tient pour le vivant et l’harmonie et la magie de ce qui est en ce monde. Donc, la cause de la Nation Islamique est la cause centrale mère des causes. Serons-nous d’accord cette fois? J’en suis très convaincu, à part ça le monde ne va que là où il est aujourd’hui porté, le mal et le cahos. C’est un nationalisme effectivement universel dont je parle, or, pour son accomplissement, il faut acquérir de la force, les sources Islamiques disposent d’ailleurs dans ce sens, qu’on ne lève pas le glaive soit, mais qu’on ne délaisse pas le sabre non plus, il faut tenir le sabre, en convenez-vous ou est-ce que nous ne parlons pas de la même chose? Si donc le Musulman d’aujourd’hui croit entrevoir quelque lueur d’espoir ici ou là, qu’il anime et rende plus éclairante et éblouissante cette vague lueur. Et s’il n’entrevoit pour l’instant aucun espoir qu’il implore le secours d’Allah et qu’il vive ses épreuves en patience oui mais en lucidité. Ainsi le Musulman sain et tout homme honnête et libre ne tiendra pas le mouvement Sioniste pour une force quelconque parmi les autres mais la tiendra pour ce qu’elle est, jusqu’à preuve du contraire preignante, déterminante, influente et centrale. Nier la centralité du Sionisme c’est se refuser de la lucidité à soi-même dans les épreuves, mais on souffre davantage et moins bien et avec moins de sens quand on souffre sottement et sans lucidité.

          Je crois entrevoir des lueurs d’espoir, j’implore Allah dans ce sens. Mais si ce sont lueurs fugaces ou trompeuses, alors je patienterai oui mais pas sans lucidité. Fallait-il combattre les chevaliers Croisés ou pas? Fallait-il lutter pour les indépendances ou pas? On peut toujours se dire que ce n’est pas le bien absolu etc, que, il faut d’abord lutter contre soi-même et des choses semblables et on peut s’extraire en pensée mais pour peu de temps du mal présent, mais il y a un mal présent, un mal différent partout et toujours et il y a pour chacun une hiérarchie des maux et des biens. Quand on est dans la vraie vie donc pas virtuelle c’est comme ça. Si on se place très haut en lévitation et à grande distance des causes on ne risque pas de se tromper, ou bien on se trompe totalement. Je préfère la saine lucidité qui me montre le mal Sioniste comme principal et premier mal humain aujourd’hui. Si demain il y a un mal Marsien plus grand ou d’autres choses je changerai d’avis, mais pour l’heure,…

          Croissant de lune.

          • Non le Sionisme n’est pas le plus grand des maux, c’est le culte du “veau d’or” (aujourd’hui l’argent, le matérialisme, le capitalisme dérégulé), le plus grand des maux qui détourne de l’Islam et de l’humanité.
            Sur le plan militaire, le plus grand des maux c’est l’impérialisme Américain, faiseur et défaiseur de roi, parfois mâtiné de Sionisme mais pas toujours, il a ses propres logiques, tout comme l’impérialisme Chinois qu’on a tendance à oublier. Le sionisme si on reste rationnel, concerne à peine 0,1% de la population musulmane, quel danger réel, fait il peser sur l’Islam et l”humanité à long terme ? Aucun, si ce n’est sur le plan symbolique. Je ne dis pas qu’il ne faut pas soutenir les Palestiniens et agir contre cet Etat Voyou qu’est Israel mais les priorités sont sans doute ailleurs.
            Le changement climatique lié au matérialisme, au capitalisme et à l’impérialisme est bien plus menaçant que le Sionisme pour le monde Musulman pourtant dans leur agenda c’est un sujet secondaire, voire tertiaire, la plupart des musulmans souhaitant avoir le même mode de vie que les pays occidentaux (travail, argent, consommation, tourisme…)
            Effectivement, vous avez raison, on ne peut pas être sur tous les fronts en même temps, et ma priorité n’est pas la lutte contre le Sionisme, ce qui n’empêche pas de soutenir la cause Palestinienne.

          • Le principal vecteur du sionisme est l’impérialisme qui l’utilise à souhait. Et je suis en effet d’accord avec vous deux. Le problème est l’adoration du veau d’or qui alimente la bête en la rendant plus coriace. La conséquence est le renforcement d’un sionisme qui divise et fortement anti-musulmans.
            Mais sans empire, le sionisme ne sera plus.
            La force doit être dans la capacité a être maître chez soi. Une fois cela réalisé, il suffira de balayer la toile d’araignée.
            Ainsi, l’objectif doit être la pacification des pays agressés. C’est cela qui apportera la victoire. Les musulmans ne peuvent gagner que dans le bien et donc apporter le bien quand d’autres ne peuvent gagner que dans le mal et donc apporter le mal. Bref, c’est toujours la même histoire depuis les fameuses croisades effectivement. Ils n’arrivent pas à assimiler que la majorité des peuples les plus anciens ont choisi l’islam.

  9. “Qui rira bien rira le dernier”.

    En attendant qu’est ce qu’on rigole !
    C’est sûr que les palestiniens préféraient les américains et leurs subventions d’avant…
    Finalement, vous êtes de grands enfants.
    Mais désolé, on n’a pas que ça à foutre de toujours vous nourrir et vous éduquer.

    • de quoi tu parles, bouffon, c’est les pays dits pauvres qui mathematiquement nourrissent à credit les pays dit riches, au travers des prets à interets exponentiels dont ils n’avaient pas besoin, leurs paiement en interets sont ensuite refourgués, recyclés sous forme de subventions à taux moyen ageux .. va faire des maths elementaires avant de pouvoir entrevoir comprendre la lumiere au bout du tunnel..pauvre f(x)=

      Jared etc, sont le prototype de parasites inutiles, des poids morts qui se nourrisent de la peau des autres, des impostures existentielles.. des elites de la m****

      • @depassage

        Merci de m’avoir ouvert les yeux ! Grâce à ton super cours d’économie j’ai tout compris ! Tu es formidable ! Sauf que tu n’as pas tout compris à l’histoire monsieur le professeur… Les subventions faites aux palestiniens ne sont pas un prêt… Donc ton super raisonnement me fait vraiment regretter de payer des impôts pour éduquer un irrécupérable dans ton genre. Tu en fais une belle, d’imposture existentielle… J’ai pris la peine de ne pas t’insulter, je remarque qu’en plus de raconter n’importe quoi, tu es très condescendant pour quelqu’un qui fustige les élites…

  10. Le mépris vient surtout des musulmans( sunnites) de l’Arabie Saoudite et les autres pays comme l’Egypte, les Emirats Arabes unis, le Bahrine et le sultanat d’Oman.
    Je serai Trump, je ferai peut être comme lui. Pourquoi respecter un peuple si leur dirigent lui même( Mahmoud Abbas) ne le respecte pas. les peuples qui accèptent des dérigents de cette espèce ne sont pas des victimes mais des complices par leur silence et leur lâcheté.

  11. “Qui rira bien rira le dernier”.
    L’entreprise familiale que constituent Trump, sa fille et son gendre ne durera pas longtemps, Netanyahou et tous les sionistes non plus .
    Le mépris n’est pas pour les Palestiniens, mais pour eux-mêmes de vouloir mettre à genou un peuple sans défense, en vain.
    La puissance militaire d’une entité sans culture en dehors de la force des armes ne suffit pas pour effacer l’Histoire d’un Peuple dont les racines sont logées profondément dans sa terre depuis des millénaires, à l’instar de ses oliviers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Inde : Shabna Sulaiman, première femme musulmane élevée au rang de Mahout

La laïcité indienne en danger