in

Le total mépris de Jared Kushner, le gendre de Trump, envers la Palestine assiégée et martyrisée

Généreux mécène de l’association des Amis américains de Beit El –  une association scellant une amitié américano-israélienne à ce point indéfectible qu’elle a été baptisée du nom d’une colonie israélienne située à la sortie de Ramallah – Jared Kushner est sans conteste le gendre idéal aux yeux de son président de beau-père : Donald Trump, le magnat de l’immobilier devenu fossoyeur de la paix au Proche-Orient !

Dénué de la moindre compassion pour le peuple palestinien assiégé et martyrisé depuis plus de 70 ans, spolié de ses terres, contraint à un exil sans retour, embastillé illégalement et soumis au supplice dans des geôles infâmes, y compris de jeunes enfants et adolescents dont les droits sacrés sont broyés, l’époux d’Ivanka, la fille à papa, a été égal à lui-même, mardi, sur CNN, au moment de promouvoir son fameux « plan de paix » : bouffi d’orgueil et de mépris envers la Palestine outragée.

Au cours de son entretien avec Christiane Amanpour, Jared Kushner, le gendre préféré promu conseiller principal de la Maison Blanche grâce au fabuleux népotisme « trumpien », s’est fait sans surprise le laudateur de l’oppresseur israélien, paré de toutes les vertus, et le détracteur cynique du peuple palestinien opprimé, ainsi que de l’Autorité nationale palestinienne.

Publicité
Publicité
Publicité

« Vous avez 5 millions de Palestiniens qui sont vraiment pris au piège à cause d’un mauvais leadership. Donc, ce que nous avons fait, c’est que nous avons créé une opportunité pour leurs dirigeants. S’ils ratent cette opportunité – ils ont déjà un historique parfait d’opportunités ratées –  je pense qu’ils auront beaucoup de mal à regarder la communauté internationale en face, disant qu’ils sont des victimes, qu’ils ont des droits. S’ils viennent à la table et négocient, je pense qu’ils peuvent obtenir quelque chose d’excellent… ».

Si Jared Kushner, drapé dans sa toute-puissance pleine de morgue, proclame que son « plan de paix » fera le bonheur des Palestiniens malgré eux, on peut être assuré d’une chose : il fera leur malheur à coup sûr…

 

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Inde : Shabna Sulaiman, première femme musulmane élevée au rang de Mahout

La laïcité indienne en danger