in

Le Koweit veut distribuer 250 000 exemplaires du Coran durant la Coupe du monde

A l'approche de la Coupe du Monde de football qui se déroulera du 12 juin au 13 juillet , le ministère koweïtien des Affaires religieuses veut profiter de cet événement pour distribuer gratuitement 250 000 exemplaires du Coran à toutes les personnes désireuses de connaître l'Islam.

Ces Corans traduits en plusieurs langues (Espagnol , Portugais , Anglais et Français ) seront distribués dans les hôtels, les stades et autres lieux publics. Une initiative qui inquiète quelque peu la FIFA dont le règlement interdit toute forme de prédication religieuse proche des stades ou auront lieu les différentes rencontres.

Rappelons également que la Fédération des associations musulmanes brésiliennes (Fambras) a édité un petit guide pratique de 32 pages, afin de faciliter le séjour des supporters musulmans. Toutes les bonnes adresses sont répertoriées dans cette brochure qui se veut aussi instructive, retraçant en quelques dates clés l’histoire de la religion islamique au cœur du géant latino-américain, tout en offrant un aperçu des caractéristiques et spécificités essentielles du peuple brésilien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Souleiman Mansour, un des pionners de la peinture contemporaine palestinienne (vidéo)

De l’Orient à l’Occident (documentaire Arte)