in ,

Le footballeur allemand, Robert Bauer, dévoile sa conversion à l’islam en Arabie saoudite

Il n’est pas le premier et ne sera certainement pas le dernier à marcher sur le droit chemin que le Très-Haut et le Plus Savant éclaire, le footballeur allemand Robert Bauer, 29 ans, vient de dévoiler un secret jusqu’alors bien gardé : cela fait quelques années déjà que la Lumière d’Allah guide chacun de ses pas, sur et en dehors de son terrain de prédilection.

Né de parents chrétiens kazakhs, la nouvelle recrue du club saoudien Al-Tai FC ne pouvait que poursuivre son lumineux cheminement en Terre sainte, aux côtés de son épouse musulmane, là où son islamité pourrait s’épanouir pleinement et sa révélation au grand jour ne déchaînerait pas les passions. Ou alors seulement les plus enthousiastes et fraternelles.

« A toutes les personnes qui m’envoient des messages élogieux et chaleureux, et que je tiens à remercier du fond du coeur, sachez que je suis venu à l’Islam grâce à ma femme, rencontrée à Dubaï, et à sa famille. Cela fait de nombreuses années que j’ai prononcé la Shahada, lorsque je me suis marié. Au fil du temps, j’ai approfondi mes connaissances sur notre belle religion. Depuis, je chemine vers Dieu chaque jour. Je vous suis tellement reconnaissant de m’encourager sur cette voie », a écrit sur Instagram l’ancien joueur de la première division de la Bundesliga.

A peine a-t-il foulé le sol du royaume saoudien, en mai dernier, que ses craintes de lever le voile sur son inclination du coeur se sont envolées. Les cris d’orfraie que l’annonce de sa conversion à l’islam aurait immanquablement déclenchés en Occident, et plus particulièrement sur un Vieux Continent miné par ses vieux démons, ont laissé place aux cris de joie. 

Publicité
Publicité
Publicité

« Depuis mon arrivée en Arabie saoudite, je ressens la chaleur de l’Islam et j’ai envie de répéter à l’infini ma Shahada, de lire et relire encore le Coran, d’apprendre et de pratiquer. Je tiens à vous remercier tous du fond du cœur pour l’amour et le soutien que je reçois », pouvait-on lire sous sa plume apaisée et pleine de gratitude.

Parmi la série de photos que Robert Bauer a publiée sur Instagram, quatre ont particulièrement marqué les esprits : celle le montrant en train de recevoir un exemplaire du Saint Coran et de prier, et deux autres mettant en exergue des versets coraniques : « Guide-nous vers le droit chemin » (sourate al-Fatiha) » et « Il est avec vous où que vous soyez ». (Coran 57 « Le fer » : 4)

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Le site préhistorique de Tell es-Sultan, en Cisjordanie occupée, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco

Le président Tebboune porte la voix engagée et humaniste de l’Algérie à l’ONU