in

La Tunisie remporte le prestigieux championnat du monde de Couscous

Inégalables dans l’art de rouler la semoule et de réinventer subtilement un plat millénaire, Nabil Baccous, Youssef Abdelli et Lamjed Hosni ont défendu avec maestria les couleurs de la Tunisie à San Vito Lo Capo, une localité située au nord de la Sicile, lors de la 21ème édition d’un concours de haut vol : le très disputé « Couscous Fest 2018 ».

Surclassant leurs rivaux issus d’Italie, d’Angola, de Côte d’Ivoire, de France, du Maroc, de Palestine, du Sénégal et des Etats-Unis, ces trois chefs cuisiniers tunisiens, sur lesquels l’Association Tunisienne des Professionnels de l’Art Culinaire (ATPAC) a eu raison de miser, ont connu leur heure de gloire samedi soir, après avoir érigé la préparation d’un met traditionnel en véritable art culinaire.

Ces trois porte-étendards en toques blanches de l’indétrônable Tunisie – le pays du jasmin a en effet remporté 5 fois le prix – ont été sacrés Champions du monde de Couscous, au terme d’une compétition où ils ont rivalisé de créativité exquise et d’audace délicieusement équilibrée qui ont conquis le jury trié sur le volet.

Publicité

Unanimement salués pour leur « habilité technique dans la manière de mixer des ingrédients et des préparations si nombreuses qui auraient pu créer une confusion dans le palais du dégustateur », l’explosion de joie de Nabil Baccous, Youssef Abdelli et Lamjed Hosni à l’annonce de leur victoire n’a eu d’égal que l’explosion de couleurs et de saveurs qui a jailli de leur Couscous revisité. Un vrai régal pour les yeux et le palais !

La Tunisie Championne du monde du couscous avec le soutien de l'Epi d'Or

ألف مبروك لتونس في كأس العالم في الكسكسيبمساندة L'EPI D'OR تونس تربح كأس العالم والشيفان متاعنا رفعوا رايتنا في سان فيتو لو كابو بإيطاليا ???????❤️Avec le soutien de L’EPI D’OR, nos grands chefs sont Champions du monde du Couscous! Une formidable équipe de chefs tunisiens professionnels et un Couscous L’EPI D’OR d’excellente qualité, ont brandi avec fierté le drapeau tunisien au couscous fest 2018 à San Vito Lo Capo en Sicile. Félicitations les champions, et un grand bravo à tous!!! Tahya Tounes ??????

Publicité

Publiée par L'EPI D'OR sur Dimanche 30 septembre 2018

Publicité
Publicité
Publicité

16 commentaires

Laissez un commentaire
  1. pourquoi c dispute verbal ? on est tous musulman , tous ce qui sort de l´afrique du nord pardon de la frique en general qui nous rends heureux c bien ,on est tous freres et soeurs musulman et africain .

  2. Contente pour eux et la Tunisie ?? pays de mes vacances dans les années septantes et + Zarzis, Goseur, Kairouan, Sousse, Monastir, Hammanet, Tunis : toujours si bien accueillis ?

  3. Dommage qu’on ne puisse pas connaître leur recette quoiqu’il y a aussi un tour de main qui, lui, n’est pas communicable à moins de faire un stage chez ces gagnants.
    Il paraît que le couscous est devenu l’un des trois plats préférés des Français, en tout cas, c’est le mien ! 🙂

      • Je faisais simplement remarquer que ce sont les pieds noirs expulsés d’Algérie, alors que selon les accords d’Evian ils pouvaient rester, (la valise ou le cercueil : c’est ça qui n’a pas dû plaire à la censure) qui ont fait connaître le couscous en France.

    • Ton message est déjà une haine envers les autres surtout un commentaire sur le site oumma qui est censé rassembler les gens sous le nom de la oumma une seule et unique communauté.sache que le couscous est juste un plat et ce n est pas. Un exploit les arabes ils sont toujours loin de réalité au lieu de dire oui la Tunisie lance la 1er fusée 100% tunisienne ou bien le maghreb lance la 1er voiture 100% fabrication maghrébine la. Je vais etre heureux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Organisation “d’un congrès des musulmans de France” en novembre

La ministre autrichienne des Affaires étrangères surprend l’ONU : les premiers mots de son discours sont en arabe !