Jeudi 6 septembre, les services de sécurité israéliens ont fait savoir que toute sortie de Palestine était interdite à la famille Tamimi (Bassem, Nariman et Ahed) pour prendre leur avion à Amman en direction de la Belgique, puis de la France et de l’Espagne.
L’AFPS qui, avec le journal « L’Humanité », les avait invités en France intervient auprès des autorités françaises pour obtenir le respect élémentaire de leur droit de circulation. Dans les trois villes qui doivent les accueillir, Nantes, Nancy et Grenoble, et bien au-delà, nous appelons les élu.e.s à intervenir au plus vite auprès du gouvernement pour que cette interdiction soit levée.
La résistance non-violente des Palestiniens fait peur à Israël, mais la voix de ses militants-tes passe toutes les frontières, franchit tous les murs.
Les actrices et acteurs de la Résistance non-violente palestinienne doivent pouvoir voyager en Europe.
Le Bureau national de l’Association France Palestine Solidarité
La famille Tamimi « interdite » de sortie de Palestine : Agissons !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
GIPHY App Key not set. Please check settings
17 Comments
Chargement…
Qu’on se rassure. Après avoir vu Erdogan en Turquie, notre héroïne injustement emprisonnée chez elle se rend ce week-end à la fête de l’huma.
Bibi = SS
Ahed tamimi ,je suis de tout coeur avec toi ,n’ challah que tu puisse sortir du pays, pour venir témoigné en France .
Trop c est trop ses Israéliens se prenne pour quoi franchement une gamine leur fait peur à ce point . Faut laisse les Palestiniens tranquille il y en a plus que assez.
Encore une fois israël faits des siennes,aux sue et vue de tous ,belle preuve de démocratie (chercher l’erreur ?).
Cette fille a eu pour le moment beaucoup de chance,mais beaucoup se sont casses la gueule devant la force occupante,il ne faut pas trop charrier.
Les opprimés d’hier sont les bourreaux d’aujourd’hui…maudits ils le seront jusqu’à la fin des temps
comment il s’appelait le neuneu de politicien français qui disait que c’etait la plus grande democratie du moyen orient,1 dictature depuis 1947
Et dans votre pays d’origine il y a des élections libres?
C’est sur que si vous ne faites voter des gens qui ne risquent pas de faire de vague d’opinion vous ne risquez pas grand chose. Ils ont tous le même programme sauf le verbatim change ??. C’est comme si on ne faisait voter que des Français de souche considérés en tant que tel par leurs origines et leur religion voulue et acceptée. Tiens ça me rappelle quelque chose ça pas vous ? Et dés que les élections élisent une personne trop active et indépendante hop ! Coup d’état aidé volontiers par les sionistes bien sur.
Ahed Tamimi, par ses actions, elle est devenue un personnage public, donc il est logique qu’ “Israel” ne l’a laissera pas quitter son territoire.
Elle a déjà été reçue par Erdogan il y a quelques semaines…
Elle devrait aller où elle désire….
En effet, et il faut cesser d’en faire une martyre. Comment ça se passerait dans un pays musulman ??
Quelle est la raison pour laquelle ils ne pourraient pas quitter la Palestine?
Rien n’arrête la bête immonde !
Y en a pas le bol de la dictature des politiques israéliens. deja oublie le nazisme?