in

Ahed Tamimi et sa famille arrivent en France !

Ahed Tamimi, ses parents et ses frères sont en route pour la France !

Ils seront ce week-end à la fête de l’Humanité où ils pourront témoigner de la violence de l’occupation israélienne et de leur résistance, de l’engagement de la jeunesse palestinienne.

Ils pourront ressentir la force de la solidarité internationale.

Ensuite – à l’invitation de l’Association France Palestine Solidarité – ils se rendront dans 3 villes de France : Nantes le 18, Grenoble (Échirolles) le 20 et Nancy (Tomblaine) le 22

Nous comptons bien leur réserver partout l’accueil que méritent ces résistant.e.s palestinien.ne.s.

Notre mobilisation à toutes et tous aura eu raison de l’arbitraire israélien qui prétendait les priver de leur droit fondamental à se déplacer, à quitter leur pays et à y revenir.

La raison l’aura donc emporté. Un grand merci à toutes celles et ceux, élu.e.s de tous bords, militant.e.s qui se sont mobilisé.e.s pour que nos ami.e.s palestinien.ne.s puissent venir en France témoigner et affirmer leur volonté de vivre libre !

Le Bureau national de l’Association France Palestine Solidarité
le 14 septembre 2018

24 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Leroy je te prend la main dans le sac ! Trolls à la solde des sionistes ,clés en main pour ouvrir ton clapet . des quand denonce les sionistes tu la ramène ,malgré les iniquités de leur par ces toi qui n’a pas honte et qui n’a pas de pudeur ,va te caché sinistre fief ai !

    • ALIK, essaye d’écrire en français puisque tu es mon concitoyen !
      Quant aux sionistes je n’en connais pas, même pas de juifs, qui paraît-il pour beaucoup de malades musulmans domineraient le monde.
      Si c’est le cas, c’est que les pauvres musulmans, toujours victimes innocentes, sont vraiment des couillons.
      Quand un islamiste égorge, c’est qu’un sioniste lui tient le bras, alors.

  2. A l’invitation des communistes, qui fricotent depuis pas mal de temps avec le djihadisme musulman, suprémaciste, raciste, génocidaire et fondamentalement pervers en soi, que la personne d’Ahed Tamimi illustre bien par ses déclarations assassines et et ses comportements manipulateurs.

  3. Juste une petite précision les “Les Juifs” était déjà la il y a 2000 ans au moins et resistaient
    aux Romains dans plusieurs guerres dont par exemple la conquête de Massada par les légions Romaines.
    C est les Romains qui l’ écrivent eux même …
    La Judee vous connaissez ?
    L’ Histoire des Romains vous connaissez entre
    autre
    Si voleurs il y a qui sont il ?

  4. Les Israéliens sont devenus tellement stupides en plus d’être des brutes que par leurs répressions, qu’ils ne font que rendre les Palestiniens de plus en plus populaires partout dans le monde …Et les tentatives d’un sayanim au pseudo « Ali » cousu de fil blanc témoignent du fait qu’ils sont arrivés à bout d’arguments

    • “stupides en plus d’être des brutes”

      Je ne soutiens pas le gouvernement extrême israélien, mais le pays ne m’a pas l’air stupide et il est à la pointe de beaucoup de progrès scientifiques qu’on aurait du mal à trouver chez ses voisins.
      Quant au côté “brute”, les pays arabes, et musulmans en général, n’ont aucune leçon d’humanité à donner : regardez votre monde et ayez honte de lui. Votre religion ne vous sert qu’à répandre la violence et les meurtres.
      Vous en venez à vous battre entre vous.

      Evidemment comme d’habitude, vous nous direz, toujours innocents, qu’on vous force à le faire ! Ah l’Occident, la CIA, Le Mossad…

      La vérité, c’est que votre monde génère la violence, et que vous aimez vous plaindre. Comme d’habitude : vous n’avez pas d’honneur.

      • @Leroy

        Après deux guerres mondiales ayant opposé entre eux en principal, des occidentaux, difficile de prétendre que la guerre est une spécialité islamique. Mais examinons de près les conflits plus récents. On a eu d’abord la guerre Iran/Irak, fomentée par les USA, même si Saddam fut leur fidèle larbin. Il espérait un retour d’ascenseur, il n’a pas été déçu. … On a eu ensuite la deuxième guerre du Golfe, toujours orchestrée par les EU, peu après celle d’Afghanistan, censée éradiquer le terrorisme. Très réussi. Puis, la guerre de Libye, dont les objectifs échappent au bon sens. Ensuite retour en Irak, où le travail de démolition accompli par les américains avait porté ses fruits. Enfin, on a eu l’intervention en Syrie, dont l’objectif semble être le remplacement de Daech par Al Qaida.
        Bien.
        Mais qui a foutu le bordel? Les islamistes fous, ou l’ensemble que vous décrivez sous la forme: “Occident, CIA, Mossad”?
        En toute objectivité, vu que je ne roule pour personne, je dirais: “Réponse B, Jean Pierre, c’est mon dernier mot”.
        Je crois que vous vous laissez abuser par des a-priori qui faussent vos analyses. Par exemple, ça n’est pas l’Islam qui génère la violence. L’ensemble de l’espèce humaine est violente, et ça n’est pas nouveau. Ouvrez un livre d’histoire. Vous n’y trouverez que récits de batailles. Les musulmans ne sont, ni meilleurs, ni pires que les chrétiens, les hindouistes, ou même les braves bouddhistes.
        The future of the man is murder.
        Quant à l’honneur… C’est quoi au juste, l’honneur? La Légion d’Honneur, je connais. C’est ce qu’on remet aux prévaricateurs. Mais l’Honneur? Donald Trump, Emmanuel Macron, Angela Merckel seraient des clones du Don Quichotte, chanté par Brel?
        “Car j’ai l’honneur d’être moi,
        Donc Quichotte, sans peur,
        Pour toujours au service de l’honneur”

        Admettons que, “honneur”, s’agissant de Brel, ça le fait assez bien. Mais que dire du musulman lambda, qui essaie de vivre en respectant ses propres règles? Il devrait avoir honte? Mais honte de quoi, boutin? D’exister?
        Car on suit tous des règles héritées. Et rien ne dit que nos règles à nous, occidentaux, ne sont pas absurdes ou vérolées. Alors, oublions l’honneur et le mérite. Revenons à la logique, laquelle est bien plus pragmatique.
        Amen.
        Mais c’est vrai qu’on s’en fout.

  5. Pour quelqu’un qui risque d’être assigné à résidence, elle voyage beaucoup.
    La Turquie récemment, la fête de l’huma maintenant. Cette fille entame une carrière de victime médiatique.

  6. La bêtise ne tue pas à en voir certains commentaires…
    Bravo aux justes et aux courageux qui osent braver l’omerta en leur permettant de s’exprimer par delà nos médias aux ordres…

  7. Arabe et Israélien, même souche. Votre conflit pollue le monde depuis 50 ans. Vous êtes pareil, cousin au 1er degrés. Vous aurez pas fait mieux vous les Arabes. Je trouve les Israéliens plus humain. Je suis somal. Je connais l’homme Arabe et sa pensée profonde. Vous faite chier.

    • Minable, minable et minable, derrière ce pseudo Ali se cache un sioniste, quel être humain doté d’un cœur peut accepter un tel massacre psychologique et dépossession de leur terre à un peuple sans défense. Vous pensez vivre éternellement dans ce bas monde mais votre heure est comptée.

    • @Ali le Somal

      Vous n’avez pas tort sur tout. Il est en effet probable que les palestiniens d’aujourd’hui sont les descendants des juifs d’il y a 2000 ans. …Car tous les juifs ne sont pas partis de Palestine en 135. Accessoirement, les premiers chrétiens faisaient partie des émigrés, comme quoi, en effet, les choses ne sont pas simples.
      S’agissant du conflit israélo palestinien, il ne remonte pas à 50 ans, mais à 70 ans. (1948).
      A part ça, c’est un conflit colonial assez classique, au moins au départ, sauf que les juifs ont commencé à coloniser alors que tous les autres “blancs” se tiraient des pays conquis. C’est bien sûr le souvenir, au demeurant assez frais, de la Shoah, qui a assuré une certaine impunité aux conquérants.
      Ce genre d’affaire ne finit jamais bien. Soit, le colon est éjecté, soit il massacre les indigènes, comme aux USA.
      Comme quoi la notion de victime ne doit pas être corrélée à des données morales. Les victimes de la Shoah sont devenues néo nazies, tandis que leurs victimes aimeraient bien être sanctifiées. En fait, il n’y a jamais de bons dans ce genre d’histoire. C’est comme dans les romans d’Hadley Chase. Mais j’aurais mis un S à “Vous faite chier”.
      Au fait, si vous vous appelez vraiment Ali, je suis évêque de Béthune. C’est d’ailleurs le cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour sur le destin de Maurice Audin dont le nom a marqué l’histoire de la guerre d’Algérie

Arabie saoudite : 5 femmes en niqab se battent violemment