in

Salah Hamouri acclamé à son arrivée à Paris

Il est apparu très éprouvé et bouleversé à son arrivée à l’aéroport parisien de Roissy, ce dimanche 18 décembre, vers 11 h 20, Salah Hamouri, l’avocat franco-palestinien des droits de l’homme et bête noire d’Israël depuis près de deux décennies, a été acclamé par ses nombreux soutiens.

« J’ai changé d’endroit mais le combat continue. Aujourd’hui, je sens que j’ai une responsabilité énorme pour ma cause et mon peuple. On ne lâche pas la Palestine. Notre droit c’est de résister », a déclaré avec une détermination empreinte d’émotion celui que l’Etat d’apartheid vient d’expulser de sa terre natale, Jérusalem-Est, en bafouant allègrement ses droits fondamentaux.

Plusieurs élus, représentants d’ONG et militants de la cause palestinienne avaient fait le déplacement pour accueillir l’avocat de 37 ans, qu’Israël, en mars dernier, avait de nouveau privé de liberté de la manière la plus brutale et inique qui soit, sous le régime arbitraire de la détention administrative.

« La première étape sera de se retrouver, il y a du temps à rattraper en famille. La voix de Salah ne va pas s’éteindre avec cet exil forcé (…). En France, il sera une voix pour le peuple palestinien », a assuré son épouse, Elsa Lefort, qui vit en France avec leurs deux enfants.

« C’est une journée heureuse pour une famille qui se réunit, mais pour le peuple palestinien c’est une triste journée », a déclaré pour sa part le président d’Amnesty International France, Jean-Claude Samouiller, tout en s’insurgeant contre le « crime d’apartheid » qui frappe Salah Hamouri. La France a également condamné, dimanche, l’expulsion par Israël de Salah Hamouri, la jugeant « contraire au droit ».

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

L’Assemblée générale des Nations Unies affirme à une écrasante majorité la souveraineté du peuple palestinien sur ses ressources naturelles

À l’issue d’une finale renversante, l’Argentine remporte la Coupe du monde de football