in

La direction du Centre socio-culturel musulman demande à Tariq Ramadan de quitter les locaux du centre Tawhid à Saint-Denis

Nouveau coup dur pour Tariq Ramadan. La direction du Centre socio-culturel musulman a diffusé ce matin un communiqué (voir ci-dessous) sur les réseaux sociaux, dans lequel elle annonce « entamer des démarches pour que l’association Horizons représentée par monsieur Tariq Ramadan quitte les locaux du Centre Tawhid. » Depuis le 1er octobre 2013, un « prêt à usage » avait été « consentie » à l’association Horizons.

Ce communiqué démontre clairement que Tariq Ramadan est désormais lâché de toutes parts, y compris par des structures associatives qui lui étaient très proches. Il est aujourd’hui un homme seul, soutenu uniquement par sa famille proche et quelques inconditionnels qui pensent toujours que ce dernier est victime d’un complot.

Le communiqué  précise également que la direction du centre a rencontré récemment Tariq Ramadan “pour l’informer de la décision qui a été prise pour mettre un terme au prêt à usage. Et qu’une notification de fin de prêt  a été signifiée par acte de huissier. Et en tant que besoin, toutes les voies de droit seront mises en oeuvre pour obtenir la restitution de ce bien. Car au final, il est avant tout destiné à la communauté musulmane de Saint-Denis.” 

Publicité

Ce qui signifie clairement que la direction du centre socio-culturel musulman n’hésitera pas à recourir à la justice pour obtenir le départ de Tariq Ramadan.

 

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

23 commentaires

Laissez un commentaire
  1. “atteint de la sclérose en plaque, et qui était quasiment en phase terminale ”

    la sclérose en plaque n’est pas une maladie mortelle à court terme , il y a des personnes atteintes qui ne meurent pas de cà , on ne peut donc parler de phases terminales mais de crises aigues , suivies de phases de rémission .

    Même présumé innocent de viol ,et même si il n’est pas condamné ultérieurement ,
    il a bien reconnu les relations sado masochistes donc perverses (jeux sexuels) avec des femmes considérées comme vulnérables psychologiquement (seules , en instance de divorce , en recherche spirituelle , ) sans compter ses élèves en Suisse .
    Il aurait encore commis l’adultère en trompant sa femme par amour , avec des sentiments et du respect , on aurait peut-être pu comprendre l’ égarement d’une histoire d’amour respectueuse pour sa partenaire ,
    mais là elles décrivent toutes des relations d’emprises et uniquement sexuelles ;c’est donc bien d’un prédateur sexuel dont il est question .donc un malade .Ce n’est pas d’adultère dont il est question mais bien d’une perversion .
    Pour un prédicateur chargé d’enseigner l’éthique , ca fait désordre, c’est impardonnable , ce n’est pas seulement une affaire privée comme sa femme tente de le faire croire , il a trompé tout le monde , ca concerne tout le monde .

  2. CA s appelle l énergie du désespoir, après l argument juridique et complotiste pour tenter d innocenter tarik, on essaie quand même l argument religieux. Et l argument sportif ? sa peut aussi marcher vu que c était un compétiteur ..

  3. Pauvre de nous les musulmans, on nous entraîne par le bout du nez comme des moutons, certains médias français disent que cette personne est mauvaise, on s’exécute et on dit la même chose. Si ces organismes musulmans qui s’attaquent à monsieur Ramadan avaient un minimum de fierté et de Niiff, ils devraient dire welcome back monsieur Ramadan. Je leurs rappel qu’il a été remis en liberté et qu’il y a des preuves qui l’innocente et pas le contraire. et concernant ces soi-disant problèmes d’adultère… je vous rappelle mes chers coreligionnaires, que la jurisprudence le fiqh musulman nous interdit de condamner une personne pour adultère tant qu’il n y a pas 4 témoins. Retourner à votre religion ya oummata el Islami

  4. @sekou ou la-logique-faite-homme

    maintenant qu’il est libéré, pourquoi ne s’est-il pas dédit ?

    bonne soirée;

    Souaréba

    😛

  5. En lisant l’article on comprend que même le redacteur à une dent contre tariq. En tout cas personnelement si j’etais malade et qu’on me mettais en garde à vu pendant des mois pour une accusation; eh bien j’avouerai tout même ce que je n’ai pas, parce que Allah lui sait si je suis innocent ou coupable et c’est de son jugement dont j’ai le plus peur. le jugement des hommes c’est juste emprisonner la personne, ternir sa reputation ou prendre son argent.

  6. Ce centre socio-inculturel méconnaît en l’espèce la présomption d’innocence.Qu’il ne saurait pourtant ignorer que juqu’à présent TR n’a pas été encore condamné,il est seulement mis en examen.De plus, la procédure d’expulsion engagée contre l’association HORIZON qui est une personne morale distincte de TR lequel n’est sans doute que l’un des administrateurs ,est voué à l’échec .En effet , pour échapper à la résiliation du bail,il suffit pour l’association HORIZON de procéder au remplacement de TR par un autre administrateur.Décidément ,ce centre qui ”hurle avec les loups islamophobes” fait preuve d’inculture juridique.

  7. Quel tragique destin, au final.
    Comme quoi la Roche Tarpéienne est toujours près du Capitole. Je me demande quand même ce qu’on peut faire pour se reconvertir quand on a fait prêcheur toute sa vie, et que plus personne ne vous croit? Acteur porno? Démonstrateur chez Darty? Choriste dans un groupe folklorique breton?
    Dur, dur, d’être un escroc.

  8. je suis déçu de l’adultère, mais faut savoir pardonné, il faut aussi comprendre que l’élimination de Tarik ramadan dans les médiats est aussi un but pour les islamophobes, on nous attaque dans les débats et ils élimine la seule personne capable de leurs répondre au intellectuelles islamophobe qui pullule, maintenant qu’on entend plus Tarik ramadan, il ne nous reste plus que chalgoumi pour nous défendre,
    comme disent les jeunes “sa craint”

  9. Pauvre Tarik lui qui étais si aimé, tout le monde peut faire des erreurs, personne n’est parfait, mais quand a son statut et sa responsabilité qu’il avait envers la communauté.
    C’est lui qui s’est désigné la voix des musulmans d’occident, en tant que tel il devait être irréprochable pour éviter de salir ce dont il se battait et surtout pour ne pas être vue comme un vil usurpateur et hypocrite.

    L’argent et la notoriété ont fait de lui une victime et c’est lui qui en souffre aujourd’hui, personne n’est intelligent en réalité face a la notoriété.
    Comme A dit Sidna Omar qu’Allah l’agrée le compagnon de notre bien aimé prophète sws, Lorsque Allah Fda3 une personne c’est que cette personne l’as fait plusieurs fois, Allah ne Fdah pas la 1ere fois car la porte du repentir est touours ouverte. (même après mais quand tu te fait fda3 le masque tombe tu es nu face a tes gestes commis)

  10. Ironie du sort, son association est un institut de formation pour l éthique et la morale islamique, dispensé par TR, , il aurait du faire une autoformation non ? il aurait eu une promo..

  11. Certains se demandent quels sont les ‘motifs profonds’ de ce revirement. Eh bien avec le recul que nous avons aujourd’hui (notamment avec M. Ramadan qui a avoué ses relations extra-conjugales), je me dis que je n’aimerais pas que ma fille, fréquentant ce centre, soit la cible d’un prédateur présumé ou que mon fils soit inspiré par un tel comportement. Il est de notre devoir de protéger les nôtres de comportements déviants, est-ce si difficile à comprendre ?

  12. croissant de lune,

    je penses que tu dois connaitre la raison de ce revirement, ne soit pas naïf, c est plutôt toi qui nous incite à l hypocrisie en cautionnant ce genre de comportement contradictoire, j ‘ai l impression que la société que tu critiques à l air d avoir plus de morale et d éthique que toi.

  13. Cela dit, pour une personne qui est atteint de la sclérose en plaque, et qui était quasiment en phase terminale quand il était en prison (Pour rappel, il ne pouvait plus se déplacer, il était resté à terre plus d’une heure dans le palais de justice, etc etc) je trouve qu’il a l’air de bien bouger l’Usurpateur!

  14. je note que Tariq Ramadan n’est pas seulement abandonné de ses soutiens historiques mais aussi de nombreux autres pseudonymes qui sévissaient ici avec profonde mauvaise foi et qui ont disparu.

    Zahra-Mee Sarriette, si tu me lis… 😛

  15. Un monde incertain,
    Je suis tout à fait d’accord avec vous. Malheureusement, les dirigeants de ce centre Tawhid ont agit sans aucune réflexion et sans cohérence avec les versets et les hadiths du prophète (sws).

  16. @croissant de lune

    Puisque vous critiquez « ces réflexes de la societé française (sic) », que preconisez-vous dans votre idéal de l’absolu ? Le fonctionnement des societés arabes et/ou musulmane ?
    Un peu de cohérence svp et allez au bout de votre raisonnement

  17. Puisque vous critiquez « ces réflexes de la societé française (sic) », que preconisez-vous dans votre idéal de l’absolu ? Le fonctionnement des societés arabes et/ou musulmane ?
    Un peu de cohérence svp et allez au bout de votre raisonnement

  18. Les médias ont atteint leur but :discréditer de brillants intellectuels afin de nous imposer des personnalités musulmans mauribonds qui cautionneront le discours islamophobe
    Honte à cette direction qui n’a pas eu l’intelligence de soutenir Tariq afin de montrer que la diabolisation médiatique a plutöt renfoncer ce soutien

  19. Peut-on savoir quels sont les motifs profonds de ce revirement du centre socio-culturel? Peut-on espérer que ce ne soit pas de l’opportunisme pour n’être pas les derniers à hurler parmi les loups? Sur le plan du droit s’agissant d’un renouvellement de bail en quelque sorte, c’est leur droit si c’est fait dans les formes prévues et les délais.

  20. Si le lieu leur appartient en privé et non destiné au public, ils peuvent congédier qui bon leur semble, mais si le lieu est d’accès libre au public, comme une mosquée, rien à faire, ils n’ont pas le droit de congédier qui que ce soit, sauf situation de trouble et désordre, encore il faudrait faire constater la situation par la force publique, le reste ce sont des sentiments d’austracisme et ‘indignation surjouée empruntée à une société Française versée largement dans ces postures d’hypocrites. C’est affligeant de voire que des Musulmans empruntent ce genre de faux réflexes et comportements à la société ambiante au lieu de n’en prendre que ce qui est bon et solide.

    Croissant de lune.

  21. Et les plus de 100 000€ de dons versé par le fan-club, on en parle ? Une pensée à tous ces smicard ou professionnels précaires qui ont consenties à l’effort de guerre dans cette campagne (ubuesque) de FreeTariq.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Fascisme : le nom du nouveau parfum de la ministre israélienne Ayelet Shaked

Nouvelle-Zélande: l’Adhan a retenti lors de l’hommage national aux victimes musulmanes de Christchurch