in

Indonésie : plus de 10 000 personnes manifestent à Jakarta contre les raids israéliens sur Gaza

Plus de 10 000 personnes sont descendues vendredi dans les rues de Jakarta, protestant contre les raids aériens qu’Israël continue de mener sur la bande de Gaza.

Arborant des banderoles pour condamner les raids israéliens et manifester leur soutien au peuple palestinien, les manifestants ont traversé le capital, et organisé un rassemblement devant l’agence des Nation Unies, avant de se réunir devant l’ambassade des Etats-Unis.

Scandant le slogan “Allahu Akbar, Allahu Akbar, Allahu Akbar (Dieu est grand)”, les manifestants, partisans du Parti de la justice et de la prospérité, une formation islamique, ont appelé les Nations Unies à adopter une résolution pour mettre un terme à l’agression israélienne et demandé aux Etats-Unis de contribuer à stopper les raids israéliens en jouant leur rôle au Moyen-Orient.

Publicité
Publicité
Publicité

L’Indonésie, un pays musulman, dont plus de 87% de ses 230 millions d’habitants sont de confession musulmane, soutient toujours le combat des Palestiniens, qui cherchent à établir un Etat indépendant.

Source : www.french.xinhuanet.com

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Tous à la manifestation pour Gaza le samedi 3 janvier à 15h

Un haut responsable du Hamas et sa famille tués dans une frappe aérienne israélienne