in ,

Indonésie : la Grande Mosquée Cheikh Zayed ouvrira grand ses portes avant le Ramadan

Au coeur de Java, un joyau architectural a trouvé son bel écrin. Reproduction de la somptueuse mosquée Cheikh Zayed érigée à Abu Dhabi, en mémoire de son grand artisan, le défunt Cheikh Zayed ben Sultan Al Nahyane, la Mosquée de Solo, pour être plus petite que l’originale, n’en est pas moins tout aussi majestueuse.

Symbole flamboyant des liens d’amitié qui unissent l’Indonésie et les Emirats arabes unis, la magnifique réplique du phare emblématique de l’Islam, qui se déploie sur 22 000 m² dans la capitale émiratie, est un cadeau offert par l’émir d’Abu Dhabi et président des EAU, Mohamed ben Zayed Al-Nahyan. 

Hôte de marque de son inauguration en grande pompe, ce dernier est apparu radieux en novembre dernier, aux côtés de son homologue indonésien, le président Joko Widodo, lors du traditionnel coupé de ruban qui a cimenté leurs relations.

Au centre : le président des EAU, Mohamed ben Zayed Al-Nahyan, et le président indonésien, Joko Widodo

Selon un responsable indonésien du ministère religieux, la Grande Mosquée Cheikh Zayed, qui se dresse fièrement dans le paysage urbain de Solo, s’apprête à ouvrir ses portes aux plus de 14 000 fidèles et visiteurs qu’elle est en mesure d’accueillir. Ce grand événement, qui met déjà en ébullition l’île volcanique de Java, devrait avoir lieu peu avant le Ramadan. 

« Elle est le reflet des bonnes relations entre les deux pays, entre l’Indonésie et les Émirats arabes unis, et de la proximité des deux présidents », a déclaré à Arab news Heny Ermawati, le porte-parole du gouvernement de la ville de Solo.

Publicité
Publicité
Publicité

« L’âme de cette mosquée est sa capacité à éclairer le peuple indonésien sur l’importance des futures relations qui sont appelées à se resserrer entre l’Indonésie et les Émirats arabes unis, et qui seront bénéfiques pour les deux pays  », a-t-il précisé, en contemplant l’édifice cultuel qui est un enchantement pour les yeux.

« La beauté de ce bâtiment attirera de nombreux touristes issus des quatre coins du monde », a-t-il ajouté.

A l’instar des autorités de son pays, Heny Ermawati affiche une belle confiance dans l’avenir qui pourrait voir poindre prochainement, dans le ciel sans nuages de l’entente cordiale entre l’Indonésie et les EAU, un nouveau projet d’envergure : la création d’un Centre islamique à Solo, dont on peut déjà prédire qu’il jouira d’un fort rayonnement.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Barcelone suspend son jumelage avec Tel-Aviv

Séismes Turquie et Syrie : un petit garçon turc offre son argent de poche aux enfants sinistrés