in

Hong Kong: McDonald, KFC et Pizza Hut refusent de vendre de la viande Halal

McDonald, KFC  et Pizza Hut ont décidé de ne pas répondre à l’appel de Muhammad Arshad, grand mufti de Hong Kong qui les a invités à vendre de la viande halal dans leurs restaurants respectifs.

Plus de 250 000 musulmans résident à Hong Kong où Plus de 50 restaurants halal ont été répertoriés . A ce titre, le dignitaire religieux estime qu’il est légitime que ces grandes chaînes de restaurations rapides s’adaptent à cette clientèle.  Le Mufti  Muhammad Arshad a cependant reçu le soutien du   parlementaire Paul Tse Wai-chun en charge du secteur touristique, qui estime que  Hong Kong développe depuis des années une politique visant à attirer une clientèle musulmane en  provenance de la   Malaisie,  de l'Indonésie et du Moyen-Orient. Dans cette optique, il convient de développer le secteur alimentaire du halal pour pouvoir  les accueillir dans les meilleures conditions. 

Face à ce refus  des géants  du Fast Food d’offrir des plats halal à Hong Kong, le  Mufti  Muhammad Arshad a répondu que c’était une question de temps, car du fait de la progression du nombre de musulmans dans cette ville chinoise,  McDonald, KFC  et Pizza Hut  finiront par prendre en compte cette réalité,  notamment  pour des raisons de rentabilités  financières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le bijoutier de Nice et la tentation FN de la droite française

Pour le maire de Guainville: “Les Bougnoules c’est de la merde”