in

Hong Kong mise sur le tourisme halal pour attirer les visiteurs musulmans

Hong Kong cherche à séduire davantage de touristes musulmans en développant des expériences culturelles et culinaires adaptées à leurs besoins. Lors d’un récent événement organisé pour l’iftar (repas de rupture du jeûne pendant le Ramadan), des diplomates et professionnels du tourisme ont suggéré des initiatives comme un « bazar de Ramadan » typiquement hongkongais, mêlant produits locaux et internationaux.

Plusieurs hôtels, dont le Mira Hotel à Tsim Sha Tsui, ont déjà obtenu une certification « Muslim-friendly » en proposant des cuisines halal dédiées, des salles de prière et un personnel formé. Selon les statistiques du Conseil du tourisme, le nombre de visiteurs en provenance de pays à majorité musulmane, comme la Malaisie et l’Indonésie, a augmenté en 2024. Le gouvernement hongkongais, soutenu par le Conseil du tourisme, entend renforcer cette attractivité en multipliant les options halal et en formant les professionnels aux préférences culturelles des visiteurs musulmans.

Une stratégie qui s’inscrit dans un objectif plus large de diversification des marchés touristiques, notamment au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est. Depuis juin dernier, le nombre de restaurants certifiés halal à Hong Kong est passé de 100 à 162, selon Becky Ip Ching-tak, directrice adjointe du Conseil du tourisme.

Publicité
Publicité
Publicité

Par ailleurs, des partenariats avec des médias du Moyen-Orient et des formations pour le personnel sont prévus pour mieux promouvoir la destination. Avec des événements dédiés et une offre adaptée, Hong Kong espère attirer davantage de « visiteurs haut de gamme » en provenance de ces régions, tout en renforçant ses liens économiques et culturels avec le monde musulman.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Chargement…

    0

    Les Trésors de Sourate al–kahf : La Caverne ( Épisode 8 : La Parabole des deux hommes ; vs28-31)

    Le secret est en nous