in

Exécution d’Hervé Gourdel : Et si on fichait la paix aux musulmans

Je trouve les musulmans particulièrement patients, d’une tolérance infinie.

L’exécution d’Hervé Gourdel est un assassinat, pratiqué dans une perspective terroriste et il a été commis par les résidus de groupes armés qui, il y a quelques années, avaient mis à feu et à sang notre pays frère qu’est l’Algérie. Et que demande-t-on aux musulmans ? De condamner ces crimes, et de manière nette… et plus vite que ça… car ils doivent d’en désolidariser.

C’est insupportable. Quand un homme est jugé parce qu’il a violenté sa femme, adresse-t-on des sommations moralisantes à la communauté des mecs de condamner ces faits ? A-t-on demandé aux chrétiens de se désolidariser des crimes du Ku-Klux-Klan ?

La patience des musulmans est d’autant plus remarquable que cette sommation prend place dans l’interprétation d’un Islam qui par nature rejette notre société, d’un Islam de semi-sauvages qui auraient un compte à régler avec notre société. C’est donc de la grasse et replète islamophobie qui s’affiche.

Les responsables musulmans organisent des rassemblements symboliques devant les mosquées, en solidarité avec l’exécution de ce compatriote… avec des déclarations minimales dans la presse. Là, nous restons dans la bonne mesure.

En revanche, je ne peux que déplorer les initiatives du genre #notinmyname et autres. Chers amies, chers amis, il y a un minimum de sens politique à avoir avant de se lancer dans de telles opérations. Comment pouvez-vous admettre de faire un pas dans cette direction, d’accréditer l’idée de musulmans toujours obligés de faire leurs preuves de citoyens ? On a l’impression que la logique de SOS Racisme – touche pas à mon gentil arabe, je vais bien le blanchir pour en faire quelqu’un – a été métabolisée au point de revenir au galop depuis la communauté… Et tous les articles de presse louant cette belle initiative… Pouah…

La réalité est très simple : les musulmans ont été les premières victimes des groupes islamistes. Alors… Oui, bravo pour leur patience, fondée sur leur sagesse.

Les actualités du droit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’Observatoire national contre l’Islamophobie qualifie Zemmour de “prêcheur de haine”

Tesco, le géant de la distribution britannique, défend sa politique halal face à une cliente furieuse