in

Etats-Unis : manifestations historiques contre les armes à feu

Ils étaient 800 000, selon les organisateurs, rassemblés à Washington. Des citoyens américains entièrement mobilisés contre la libre circulation des armes à feu dans le pays. Une manifestation historique qui fait suite à la tuerie survenue dans un lycée de Floride, le 14 février dernier, avec un mot d’ordre “Plus jamais ça !“.

Parmi eux figuraient de nombreux adolescents, ceux qui font partie de ce que l’on a appelé la génération “mass shooting” ou “Columbine”, du nom d’une école où deux élèves, le 20 avril 1999, avaient tué douze de leurs camarades et un professeur.
Publicité

3 commentaires

Laissez un commentaire
  1. L’Amérique a été peuplée par la lie de l’occident. exclus, chômeurs, prostituées, condamnés de droit commun.
    Ceci explique cela.
    Les gangsters, et le handicap cognitif du lunpen prolétariat. Les armes, le Créationnisme, la foi, le patriotisme.
    On vit dans un monde de débiles dirigés par un fou. Boutin! Même les extra terrestres ont la trouille! Alors qu’ils n’existent pas! Faut le faire, quand même!

  2. C’est dans leur culture aux Americains et comme a dit si justement un professeur d’université, quand on a découvert le nouveau monde, les européens s’en sont allés le conquérir et une fois sur place, et pour éviter de se faire chiper la place, se sont armés jusque au dents pour défendre ce qu’ils avaient piqué aux indiens. Sachant qu’il n’y avait pas de police en ce temps là, forcément c’est entrer dans les mœurs. Le meilleur exemple fut sans contexte ces westerns dans lesquels les cowboys, ces fermiers de l’ouest, arboraient fièrement leur colt au ceinturon.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

La chanteuse palestinienne Rim Banna n’est plus

Sarkozy et la guerre en Libye: les révélations posthumes de Kadhafi