in

Etats-Unis : une énième tuerie de masse fait 21 victimes, dont 19 écoliers

Toujours plus abominables, les tueries de masse dans l’enceinte sanctuarisée des écoles se succèdent sans répit aux Etats-Unis. Depuis plus de vingt ans et le massacre de Columbine, dans l’Etat du Colorado, elles se ressemblent d’autant plus tragiquement qu’elles sont mûrement réfléchies, planifiées et froidement perpétrées par des adolescents ou de jeunes adultes, lourdement armés.

Le sol de la bannière étoilée a de nouveau été ensanglanté hier, mardi 24 mai, par un de ces ennemis de l’intérieur, âgé seulement de 18 ans, dont l’Amérique regorge, et dont elle découvre ou subit de plein fouet, à chaque fois plus horrifiée et consternée, la capacité de nuisance mortifère.  

Théâtre d’un drame épouvantable qui a coûté la vie à 21 victimes innocentes, dont 19 jeunes enfants, une école primaire située à Uvalde, au Texas, a été lourdement endeuillée. 

Publicité

Joe Biden, lors de son allocution empreinte de gravité, a confié son « écoeurement, sa fatigue » devant cette énième tragédie humaine incommensurable qui a tué des enfants, qui a foudroyé l’innocence. 

On serait tenté de dire au président de l’impérialisme américain qu’à trop vouloir jouer les maîtres du monde à l’extérieur de ses frontières, en semant le chaos, le malheur et la mort partout où ses armées passent, il finit par ne plus voir, à l’instar de ses prédécesseurs, à quel point sa démocratie, parée de toutes les vertus, a du plomb dans l’aile chez elle… 

 

Publicité

Publicité

2 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Les etats unies et le yemen , des pays où le port d’armes est autorisé.

    Les yemenites vivaient la paix et avaient le sens du compromis, un ordre dicté par la charia, une cohabitation entre tribus, il n y avait pas le dessus dessous. Des hommes qui ne sont pas vide de l’interieur, une histoire trés ancienne.

    Les americains ont detruit cette façon de vivre par jalousie, ils voulaient faire du yemenite , un americain.
    Un homme dont l’interieur est formé de plusieur associé en constant désaccord.

  2. L’american way of life que les sionistes-évangelistes-supremacistes yankees veulent imposer de gré ou de force au Monde, se retourne toujours contre eux ! Bien entendu le terroriste ce n’est pas le lobby des armes U.S ni le sionisme qui se sert des diversions pour détourner l’attention sur ses agissements criminels, le terroriste donc c’est bien sûr l’Islam, parce que ce dernier est coupable de se défendre depuis toujours contre cet american way of life sauvage qui permet , par caprice ou par divertissement , de tuer qui on veut, où l’on veut et quand on veut.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Contextualiser « Le Phénomène Coranique » (2/2)

Ouïghours : nouvelles révélations sur la machine répressive chinoise