in

Deux morts dans une attaque antisémite, l’Allemagne sous le choc

Calmement, un homme sort un fusil à pompe de sa voiture, vise et tire dans une rue de Halle dans l’est de l’Allemagne. Deux personnes sont tuées, une passante, puis un client d’un restaurant turc. Deux autres personnes ont été blessées. Le drame s’est produit à proximité d’une synagogue. L’assaillant a filmé son attaque, grâce à une caméra fixée sur son casque, vidéo qui a été diffusée sur une plateforme en ligne. La même plateforme où il avait publié quelques jours plus tôt un manifeste antisémite.

Publicité

8 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Assalamou ‘alaïkoum, l’article eut porté un titre plus rigoureux s’il eut nommé cette attaque non pas anti-sémite mais anti-Juive ou anti-Israïlite. Puisque l’anti-sémitisme ce serait l’hostilité à tout ce qui est Sémite, donc les Arabes péninsulaires seraient concernés, ceux de l’Arabie, du Yémen, des émirats-unis enfin dans une certaine proportion, les ethnies vraiment pures ça n’existe pas. Donc quand on livre des armes contre les gens du Yémen, je crois qu’on fait de l’anti-sémitisme en grand, ou j’ai loupé quelque chose quelque part?
    Plaise à Allah hâter la guérison des blessés, qu’ils soient des Juifs ou d’autres gens,
    Qu’Allah ait en miséricorde ceux qui sont morts dans l’attaque sans égard à leur dine,
    Plaise à Allah dispenser aux familles et aux proches des victimes disparues, la patience dans le regret.
    Croissant de lune.

  2. Des élucubrations absconses sur la croix et le croissant ne cherchant pas la cause des causes de toutes les violences qui sont provoquées délibérément par l’occident capitaliste qui continue à piller les pays sous- développés.Les pays qui en font partie maintiennent dans la misère la plus grande partie de l’humanité pour s’accaparer de tous les profits et richesses pour eux.Leur niveau de vie repose sur la misère des peuples sous développés.Le califat mondial invoqué par des idiots utiles ou par des larbins n’est que de la poudre aux yeux,un leurre destiné à masquer les vraies causes des méfaits liés au système capitaliste mondialisé.

  3. Curieux pour un anti-sémite… Il épargne 80 personnes présentes dans une synagogue et se contente de tuer 2 personnes. Comme quoi, le fil d’Ariane conduisant aux “maisons” est bien plus long que l’on l’imagine.
    Encore des personnes assassinées sur l’autel de la “bonne” cause !

  4. La France n’est pas encore touchée. Chevènement disait que pour régler la question de l’extrême droite dans notre pays il fallait deux conditions : la volonté des migrants (mais sans doute aussi des immigrés) de devenir français, soit la volonté de s’intégrer et sa contrepartie, la volonté de la France de les accueillir en mettant fin aux discriminations. Pour autant ça ne règle pas le problème de l’antisémitisme qui s’alimente sans discontinuer depuis des siècles de toutes sortes de stéréotypes et de théories délirantes. La vérité c’est que l’on attribue aux juifs une réussite qui servirait une hégémonie basée sur une idéologie messianiste. L’extrême droite imagine ainsi la destruction de l’occident suivant une stratégie à double détente : les juifs qui soutiennent l’immigration notamment musulmane, les musulmans qui détruisent la civilisation occidentale. La Croix contre le Croissant au profit de l’Etoile. D’un autre côté, des musulmans imaginent que les juifs veulent la destruction des musulmans à partir de la Palestine : la Croix avec l’Etoile contre le Croissant. Enfin les jihadistes qui rêvent de faire imploser les sociétés occidentales ou les islamistes de les transformer pour installer un califat mondial. Chacun instrumentalise ainsi l’autre en vue de préserver son identité, défendre ou promouvoir ses intérêts. Et tous ces attentats n’entretiennent que la longue chaîne de la haine. C’est sans fin.

    • @ Zarathoustra, oui, depuis des siècles beaucoup de gens se sont trompés avec des théories délirantes, mais je connais quelqu’un de très sensé, dépourvu d’hypothèses délirantes, la tête bien sur les épaules, c’est Zarathoustra, bravo, félicitations. Te prends pas trop au sérieux, vas, prend pas ce ton solennel, redescends de quelques crans, ton développement sent plus la transpiration que l’inspiration, des généralités et des banalités, on sent bien que tu n’y crois pas. Sors-nous des trucs sincères, inspirés, profonds mais pas ça, c’est usé. Pourquoi le roi de France Philippe Lebel a-t-il tué des Juifs, avant les Templiers, et pour un peu allait s’en prendre aux Lombards?
      S’agissant de cette histoire de la Croix, du croissant et de l’étoile, tu en fais quoi lorsque ce sont des Juifs qui le disent? Quand d’autres Juifs le dénoncent et donc le confirment? Dans les deux cas ce sont des Juifs de l’élite bien entendu, alors ce sont des théories fumeuses toujours? Cette affaire du petit coq qui attendrait son heure après que les grands coqs se seront entre-détruits, moi j’ai entendu ça d’un religieux Juif, je ne sais plus son nom, relayé sur YouTube. Ceci étant, c’est pas pour ça que c’est vrai, ni pour ça que c’est faux, je n’en sais rien.
      Croissant de lune.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Pays-Bas : un chien policier met hors d’état de nuire un dangereux individu dans une mosquée

Tunisie : le candidat Nabil Karoui libéré à 4 jours du second tour