in

Des passagers israéliens d’Iberia outrés par le mot « Palestine » prononcé par le pilote

Une nouvelle fois, un pilote vient de déclencher l’ire des négationnistes israéliens en prononçant le mot "Palestine" dans son annonce d’atterrissage à Tel Aviv.

Cette fois-ci c’est sur un vol de la compagnie espagnole Iberia qu’un tollé a été déclenché quand des passagers israéliens ont entendu "Bienvenue en Palestine".
 
"Tandis que plusieurs d’entre se sont mis dans une colère noire, décidant carrément d’en découdre avec le pilote qui a dû s’enfermer dans le cockpit, d’autres se sont retrouvés dans la prostration la plus totale", écrit le quotidien israélien Yedioth Aharonoth.
 
La compagnie espagnole a quant à elle affirmé que les passagers avaient dû mal comprendre….
 
C’est tout de même extraordinaire : Israël a détruit les aéroports permettant de se rendre directement en Palestine et bloque le port de Gaza, tirant sur les bateaux qui tentent de s’en approcher. Ce qui fait que non seulement on ne peut plus entrer dans Gaza mais que l’on ne peut se rendre dans le reste de la Palestine occupée qu’en passant par Tel Aviv, à condition de ne pas le dire et de ne pas être refoulé.
 
La Palestine n’apparaît pas sur les cartes israélienne de la région. Le mot Palestine est donc tabou et quiconque le prononce est un dangereux antisémite qui met en danger la sécurité d’Israël !
 
Et l’on voudrait qu’on cesse d’appeler au boycott d’Israël ?
 
CAPJPO-EuroPalestine
Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

L’Allemagne sous le choc des aveux d’un tueur d’enfants de réfugiés

Maher Zain : reportage sur le concert pour le peuple syrien organisé par l’ONG Human Appeal