in

Covid-19 : la Chine annonce 108 nouveaux cas sur son sol

La Chine a enregistré au cours des dernières 24 heures 108 cas supplémentaires de coronavirus. Un chiffre qui marque une accélération par rapport aux chiffres du week-end.

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Les chiffres chinois ne sont pas fiables.
    Les statistiques d’une dictature, peu importe laquelle, sont toujours trafiqués. Une statistique est une information politique, donc on ne la publie que si elle se justifie pour une raison politique décidée par le régime.
    Le nombre de morts en Chine est vraisemblablement massivement sous-estimé.
    Si cette crise a pu au moins apprendre au monde que les Chinois sont de très habiles manipulateurs, ce sera au moins un progrès…On se sera enfin réveillé de la fascination chinoise…

  2. Le virus est toujours là pour rappeler aux deux superpuissances polluantes de la planète ,la Chine et les USA de modérer leurs activités et de laisser la terre se régénérer.Le déconfinement sera possible lorsque les pratiques matérialiste de surconsommation seront corrigées.Les pandémies et les catastrophes naturelles seront toujours là pour un rappel à l’ordre.

    • @Nacera
      Les épidémies existent depuis l’aube des temps. La Peste Noire, en 1347, a tué plus de 50 millions de personnes, tout comme le Grippe Espagnole en 1918/19. Probable que les progrès de le médecine puissent limiter la casse s’agissant du covid. Les pays riches seront surement moins affectés que les pauvres, ce qui contredit un peu votre hypothèse néo moraliste.
      Quant au matérialisme, que vient-il faire dans votre analyse? Ou l’épuisement des terres agricoles?
      Petit rappel: On a à faire à une pandémie. Ca n’est pas abstrait. Ca se combat avec des précautions, des médicaments, des vaccins.
      Peut-être confondez vous deux domaines très distincts. Celui des catastrophes planétaires à venir du fait du réchauffement, et de la pénurie à venir de matières premières, et un problème médical plus simple à solutionner, celui d’une épidémie au final assez classique.
      Certes on va tous crever, mais c’est mieux quand on sait pourquoi.

      • Vous êtes contre la morale et la modération?
        Le matérialisme c’est la surconsommation,c’est la consommation pour la consommation,c’est la cupidité et l’idéologie de l’usure et de la la thésaurisation.
        Les pays riches seront moins affectés? Pour le moment ce sont les pays riches qui enregistrent la mortalité la plus élevée et ce sont les pays riches qui pâtissent de la dépression économique et des difficultés sanitaires.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Selon Frédéric Tangy, chercheur à l’institut Pasteur, le vaccin contre le coronavirus « avance bien »

N’ajoutons pas à la douleur des familles, la souffrance de ne pas pouvoir honorer leurs morts