in

Aucune nouvelle contamination au coronavirus d’origine locale en Chine

Aucun nouveau cas de contamination au coronavirus n’a été recensé à Wuhan, où l’épidémie est apparue en décembre, mais un nombre record de cas ont été confirmés dans la capitale, Pékin. Tous sont des personnes arrivées de l’étranger.

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. @Candlelight. Oui la liberté d’expression on la voit sur les réseaux sociaux. Des avis aussi éclairés que les vôtres assortis, le cas échéant, d’insultes ou de menaces. Je vous avertirai quand vous en arriverez là car c’est interdit par la loi. Et il est temps que les sanctions tombent pour ceux qui y dérogent.

  2. Grace à la chloroquine les chinois ont gueri….demandez au monstre buzyn ce qu.elle a ordonné au mois de janvier dernier sur la chloroquine comme par hasard…..demandez lui également pourquoi en sachant quela pandémie du virus sévissait en Chine au mois de février elle envoie des tonnes de masques aux chinois et nous laisse sans équipement…….demandez lui pourquoi le traitement existe et qu’elle laisse mourir les Français….demandez lui pourquoi elle s’est barrée du ministère de la santé….le professeur Didier Raoult annonce depuis le début de la pandémie qu’il existe un traitement efficace contre le coronavirus mais notre mafia avec les moyens des merdias nous l’avait discrédité…..demandez aux Français quel type de gouvernement ils ont….

    • @ Candlelight
      Les merdias sont ceux qui vous amènent à tenir des propos aussi simplistes quel que soit le sujet abordé. Peut-être que l’éclairage à la bougie est insuffisant pour comprendre la complexité des choses.

      Concernant le Professeur Raoult, sa fameuse vidéo a probablement eu le tort de faire croire aux naïfs que la pandémie était désormais vaincue et qu’il suffirait de prendre deux comprimés le matin et deux autres en se couchant pour être guéri. Le Pr Raoult a eu l’immense mérite de refaire l’expérimentation chinoise, et surtout de l’enrichir en spéculant qu’il fallait « en même temps » se débarrasser du virus ET soigner les maladies respiratoires induites par l’infection.

      Mais avant de généraliser la procédure après la réussite de la première « expérimentation clinique » il faut passer au stade de la « randomisation » : valider l’efficacité du traitement ailleurs, avec d’autres équipes médicales, d’autres patients, et surtout un échantillonnage beaucoup plus important. Les collègues du Pr Raoult ont raison de trouver qu’il a crié victoire un peu trop tôt : tirer des conclusions définitives à partir d’un groupe aussi réduit ne fait pas très sérieux.

      [Citation – Voir l’article du Monde plus bas.]
      Au départ, vingt-six patients ont été enrôlés. Six n’ont pas pu poursuivre l’essai : trois ont été admis en soins intensifs au 2e, 3e et 4e jour de traitement ; un autre est mort le troisième jour alors qu’il avait été testé négatif la veille ; un patient a quitté l’hôpital ; le dernier a abandonné en raison de nausées.
      Au final, vingt ont été traités à l’hydroxychloroquine (600 mg/j), dont six ont aussi reçu de l’azithromycine, sur la période prévue.
      [Fin de citation]

      Et il faudra encore en étudier les doses, les conséquences en fonction des malades, comment le traitement interfère avec les pathologies préexistantes, la grossesse, etc.

      Le ministre de la santé a rendu hommage au Pr Raoult et annoncé que l’expérimentation était étendue à l’ensemble du pays.
      Aux États-Unis, Trump a annoncé jeudi dernier que l’hydroxychloroquine avait donné des résultats prometteurs et était autorisé … avant d’être démenti aussitôt par son propre ministère en charge des médicaments (Food and Drug Administration)…

      Tous les espoirs sont permis, mais la maîtrise des protocoles avant leur généralisation relève du sens des responsabilités, et même du simple bon sens.
      https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/03/20/l-hydroxychloroquine-traitement-de-toutes-les-attentes_6033900_3244.html

        • @ candlelight
          MDR.
          Vous fonctionnez comme un supporteur d’une équipe de foot : C’est « mon » équipe qui va gagner. Et après la victoire : « Je » l’avais bien dit…

          Le ministre a annoncé que les premiers résultats sont attendus dans 6 semaines.
          Le travail d’expérimentation clinique est partagé entre tous les pays de l’Union Européenne (projet Discovery) et porte sur 4 traitements différents, dont celui préconisé par le Pr Raoult (traitement très prometteur mais qui ne guérit pas tous les malades).

          Ce qui signifie que l’efficacité du remdesivir va être évaluée, tout comme celle du lopinavir en combinaison avec le ritonavir.
          Vous avez compris ?

          • Merci Mistigris pour ces informations. Chacun a visiblement sa façon de paniquer quand il faut garder son sang-froid. Ça inclut l’espérance d’une potion miracle que l’on imagine pouvoir dispenser dans quelques semaines alors qu’il faudra plus vraisemblablement des mois pour une autorisation de mise sur le marché, même en accélérant les procédures.

  3. La Chine savait depuis le mois de Novembre et a volontairement tu la chose,permettant même la réunion de banquets réunissant des milliers de personnes apportant et partageant des plats maison!
    La Chine est responsable,par son incurie,de toutes les morts actuelles,dans tous les pays qui vont être asphyxiés économiquement pendant des semaines ,responsable aussi des krachs financiers,des faillites en rafales…..
    La Chine devrait mettre la main au portefeuille et aider à la reprise économique des pays qu’elle a coulé !
    Elle ne le fera pas,bien sûr,et personne ne le lui demandera….
    Ça sauvera en plus la vie de milliers de chauves-souris et de pangolins innocents !

    • Absolument d’accord avec vous. La Chine a su juguler la pandémie mais elle l’a d’abord laissé se répandre en cachant l’information et en réprimant les lanceurs d’alerte. Elle joue à présent les grands seigneurs en nous envoyant un million de masques alors que notre gouvernement totalement inconséquent, lui a envoyé 14 tonnes de matériel médical qui fait cruellement défaut aujourd’hui.

      Nous sommes gouvernés par des incompétents qui ne pensent qu’à leur carrière, à leur rente de situation et ont zéro courage. Aujourd’hui il faudrait déployer l’armée dans les quartiers sensibles, foutre en taule ceux qui ne respectent pas le confinement et crachent sur les policiers. En Russie, vous prenez 5 ans de taule en cas de non respect. Mais Belloubet ne trouve rien de mieux après la libération des jihadistes que de s’interroger sur la libération anticipée des prisonniers en fin de peine ou de ceux qui sont malades pour éviter les mutineries comme dans les prisons italiennes ! Mais qu’attendons nous pour exercer non seulement l’autorité mais aussi la force dans l’intérêt général ? Car c’est une minorité de connards qui finissent pas faire ce qu’ils veulent dans ce pays pendant que la majorité commence à pâtir de tout. Et cette minorité finit par s’accroître. La racaille commence à réorienter son business vers les masques, les gants, les gels, les produits de première nécessité. Elle organise le marché noir et s’approvisionne en pillant les hôpitaux, en braquant les médecins et les infirmiers.

      Le respect des droits de l’homme comme notre individualisme ne nous sauveront pas mais nous précipiteront au contraire dans le chaos jusqu’à ce que la dictature devienne inévitable. Nos gouvernants répondront de leurs actes après cette crise, je l’espère. La Chine payera aussi souhaitons-le, compte tenu de ses mensonges criminels, si les nations européennes se bougent enfin pour retrouver leur souveraineté en sanctuarisant financièrement le régalien mais aussi la Santé et l’Education, en relocalisant leurs industries, en protégeant leur économie dans les accords commerciaux, en rétablissant leurs frontières pour mettre sous contrôle l’immigration. Et pour tous les petits malins qui prétendent que tout ça relèverait d’un complot occidental pour empêcher des nations plus ou moins émergentes comme la Chine de rebattre les cartes sur le plan économique, je les invite à réitérer leurs analyses lumineuses après les licenciements massifs, la mise en place d’un rationnement alimentaire volontaire, voire forcé, …

      • Pour Z le seul à foutre en taule aujourd’hui ça serait ta personne……vous vous lâchez dans le vulgaire…..vous goûtez à la politique européenne et sa mondialisation…alors cessez de vomir maintenant et ravalez votre merde….désolée du dernier mot mais vous l’avez cherché par conséquent méritez

        • Pas de chance pour vous. Belloubet me donne raison en faisant évoluer les sanctions. La taule est prévue à présent. Je note que vos propos se dégradent. Pourquoi ne suis-je pas étonné ? Je déplore que Oumma laisse passer les attaques ad hominem les plus lamentables.

        • Candlelight : Une fois encore, mon cher monsieur, vous êtes pris la main dans le pot de confiture, vous implorez la liberté d’ expression, pour ce qui va dans votre sens, mais vous voulez l’ interdire a ceux qui vous critiquent, belle philosophie de facho, n’ est pas !

  4. Zarathoustra

    Oui suite aux attentats répétés des terroristes juifistes en Palestine occupée, les palestiniens doivent imiter les chinois et anéantir définitivement ces colons juifs nazis pour récupérer leur terre.

  5. Bien sûr les chinois savent prendre des mesures drastiques. Quand ils ont été frappés par les attentats islamistes, rééducation en masse des ouïgours, suppression de tous les signes visibles de l’islam (barbe, voiles sanctionnés par des peines de prison, inscriptions en arabe effacées de la devanture des commerces musulmans, …). Ils contrôlent d’ailleurs de la même manière toutes les religions occidentales (catholicisme, protestantisme, …). Ils ont compris ce que nous ne comprenons toujours pas : une seule culture pour cimenter un pays et asservissement de toutes les autres aux intérêts de la nation. Nous, nous vivons la crise de l’individualisme (importé par les États Unis avec le libéralisme économique et culturel, mâtiné du politiquement correct gauchiste) qui a permis le développement du communautarisme hors contrôle sous couvert d’un multiculturalisme nocif qui ne veut pas dire son nom. Seule la laïcité nous a permis de freiner la descente aux enfers. Combien de fois avons nous dénoncé cette folie ? Aujourd’hui, nous y sommes et j’espère qu’après cette crise nous en retirerons les leçons. Une nation ce n’est pas « open bar » pour que les cultures ou les religions étrangères imposent leur vision et encore moins leurs règles dans l’espace public, voire sur des territoires entiers.

    • Zarathoustra

      Oui suite aux attentats répétés des terroristes juifistes en Palestine occupée, les palestiniens doivent imiter les chinois et anéantir définitivement ces colons juifs nazis pour récupérer leur terre.

    • Aucun rapport avec le sujet.
      Pour vous c’est toujours de la faute des musulmans sous couvert de multiculturalisme. Il est où le rapport de la laïcité avec ce virus? Franchement, les neurones qui ont écrit ce texte ne sont même pas du niveau de ceux de ce virus. Écœurant de revenir toujours et encore à l’islam en se cachant derrière les mesures drastiques que les chinois ont mis en place pour lutter contre ce virus pour prétexter que c’est grâce à la politique de répression exercée sur les minorités religieuse qui a permis « d’enrayer » le virus. Hallucinant…

      • @Kamel. Je n’ai jamais dit que c’était de la faute des musulmans. Ils n’ont pas inventé ce virus.

        Par ailleurs, j’ai dénoncé l’attitude du gouvernement comme de différents individus dans la gestion de la crise. Ceux qui sont allés faire la chouille jusqu’au bout de la nuit en se serrant dans des bars ou des boites samedi soir, ceux qui ont pratiqué « l’exode » de Paris vers la province, les Ultras (débiles) qui ont manifesté en braillant devant le parc des princes, ceux qui se sont coudoyés dans les parcs dimanche. J’y rajoute la racaille dans les quartiers qui crache sur les policiers et le confinement. J’y rajoute encore les musulmans qui discutent « doctement » de l’opportunité de fermer ou pas les mosquées et les lieux saints ici même ou ailleurs sur internet.

        La Chine est capable de gérer des défis que nous sommes incapables de relever car ils sont unis, par la contrainte au besoin. Ils sont alignés politiquement et plus profondément culturellement. L’intérêt général prime sur les intérêts communautaires, voire particuliers. Voilà leur plus grande force. La Russie fonctionne de la même manière.

        Il y a cependant de la marge entre un régime autoritaire auquel je n’aspire pas et une démocratie qui prône l’idéologie du métissage culturel. Une nation désunie par le communautarisme n’est capable de rien. Et quand on voit que la suprématie de la charria sur les lois de la république progresse dans l’esprit des musulmans, on n’est pas près de réussir à surmonter les épreuves auxquelles toute nation finit par être confrontée. Que chacun assume ses responsabilités. Pour ma part, j’espère qu’on va prendre un virage où l’autorité va être restaurée. Attendez vous d’ailleurs à quelques changements dans les mois à venir. Les débats sans fin sur la laïcité ne sont qu’une illustration d’une telle nécessité. Finies les conneries sur la pseudo islamophobie de la France, de ses lois soit disant liberticides, comme de leurs contournements pour faire progresser sa religion dans l’espace public ! Un pays, une culture, une nation. C’est aussi simple que cela. La fête est finie et le bar est fermé. Vous allez vite comprendre ce que j’entends par là, m’est avis, car le pays risque bien d’être gouverné par ordonnance. Nous sommes en guerre paraît-il et guerre rythme avec nation et patriotisme.

        • Oui, même si vous n’avez pas dit que c’était de la faute des musulmans directement, vous le laisser entendre et comprendre.
          Pour ne pas trop tourner autour du pot, la force de la Chine est son économie, son armée, la population multiculturelle de plus de 1 milliard d’individus ( qui ne parlent pas tous mandarin, qui n’ont pas tous les mêmes croyances…), le niveau scientifique auquel elle est parvenue… La Chine elle-même ne met pas au devant les arguments auxquels vous faites allusion. Elle parle d’autre chose quant à la cause de ce virus. Elle n’a jamais évoqué une seule fois que c’est grâce à la répression des minorités que nous avons pu stopper cette épidémie, mais au contraire, elle accuse franchement et directement les USA. Pour ce qui est des personnes qui n’ont pas respecté le confinement en France et les directives de l’État, j’en conviens que c’est une vérité. Mais vous omettez de préciser que ce n’est pas propre à la France. Même en Chine, énormément de personnes ont été signalées pour non respect de ces directives, et à ma connaissance, la région chinoise mise en confinement, n’est pas musulmane.
          De ce fait, on constate que la Chine n’a pas été aussi unie que vous le dites parce qu’il y a eu des rebelles qui n’ont pas voulu être confinés. Est-ce pour autant un signe d’incapacité d’un État à pouvoir gérer une crise? Non monsieur. La Chine a réussi a endiguer ce virus malgré les diverses lacunes rencontrées aussi bien techniques, citoyennes ou autres.

          Quant à dire que « les musulmans qui discutent « doctement » de l’opportunité de fermer ou pas les mosquées et les lieux saints ici même ou sur internet ». C’est un peu « bizarre » ce que vous dites. Toutes les mosquées de France et même des pays majoritairement musulmans sont fermées ou sur le point de l’être. Voudriez-vous aussi les priver de parole sur l’envie spirituelle à trouver des argument qui les rassurent? Les musulmans ont bien le droit de comprendre l’impact que cela aura sur leur pratique religieuse et leur rapport au divin et c’est légitime. Ils cherchent à comprendre avec des arguments valables et valides. C’est un cas auquel ils n’ont pas été confrontés. Laissez leur ce droit au moins de s’informer et de débattre. Et jusqu’à présent et sur le territoire français, il n’y a aucune mosquée d’ouverte. C’est le plus important. Et malgré ce fait, malgré ce respect clair et net des consignes de l’État et ce ralliement à la cause nationale qu’ils ont mis au dessus de leur pratique religieuse, vous voudrez même les priver de parole et de discussion en cherchant des faits non vérifiés et des discussions sur internet auxquelles vous n’en savez « doctement » rien, juste pour continuer à les pointer des doigts par des exemples piocher ça-et-là sur des forums et des discussions sur internet.

          La Chine est métissée culturellement et c’est une vérité que vous ne pouvez renier. Cependant elle est loin d’être l’exemple d’une démocratie vue avec les lunettes françaises. Sa classe politique nie toute répression à l’égard des minorité, et pourtant l’Occident sait très bien qu’elle est une dictature comme vous le dites si bien.

          Vous parlez de racailles qui crachent sur les policiers et le confinement….Que la loi s’applique sur celui qui crache sur un policier ou enfreint la loi sur le confinement, c’est tout !!! Mais il n’y a pas que les racailles qui crachent sur les policiers et le confinement. Je n’ai pas besoin de vous rappeler ce qui se passe depuis plus d’un an en France avec le gilets jaunes, les blacks machins, les policiers cramés, les insultes envers les autorités….et de la part de qui s’il vous plait? Certainement pas les racailles des quartiers.

          La France gère mal cette crise et il faut s’en prendre à la politique de confinement qui aurait dû se mettre en place bien avant pour devancer ce que nous vivons aujourd’hui.
          Au lieu de menacer d’un virage ou autoritarisme primaire connu dans les cuisines du FN, donnez plutôt des idées comment sortir de cette crise.

          Sur ce, merci de laisser les musulmans tranquilles et donnez leur ce droit démocratique de discuter entre eux sur ce qui la pratique de leur religion et d’ouvrir leurs bouches. Ce n’est pas à vous de dire ce qu’ils doivent dire ou pas sur leurs rites religieux.

          • @Kamel.

            1) Je n’ai jamais dit que la Chine a réussi à contenir l’épidémie en réprimant les minorités mais parce qu’elle est alignée culturellement et politiquement, y compris par la force. La répression des ouïgours en est une illustration. Elle n’a aucun état d’âme et elle n’est surtout pas pieds et poings liés à cause des droits de l’homme. Je ne vais pas me répéter. Relisez moi en changeant éventuellement de lunettes.

            2) La Chine n’est pas plus « multiculturelle » que les États Unis. L’une est dominée par une ethnie, les Hans, et façonnée par le confucianisme en particulier. Les autres sont à la main des WASP. Voilà pourquoi on parle d’ailleurs de « minorités ». Tout le monde en a plein la bouche de ces mots « multiculturel » ou « multiculturalisme ». Ils entretiennent une illusion en définitive.

            3) Mais quel rapport entre les gilets jaunes et les racailles qui mettent en danger non seulement la vie des policiers mais plus largement celle de la population en cassant la logique de confinement ?! Les gilets jaunes se battent pour s’en sortir ou mieux vivre. Les racailles emmerdent le monde, organisent des trafics en temps ordinaire et sont aujourd’hui en train de se reconvertir dans le marché noir de protections volées aux soignants et de produits de première nécessité. Dans toute guerre, il y a des salauds. Et être d’origine africaine ou de culture musulmane n’immunise pas malheureusement.

            4) Le virage autoritaire est déjà pris. Les sanctions sont durcies avec des amendes bien plus importantes et aussi de la prison à la clé. Le confinement va être prolongé et durci. Et ça fait justement partie des solutions : la restriction des libertés. On verra si le pli est pris par la suite. Je pense que oui. Car le coronavirus montre les défaillances d’une société désunie où chacun s’imagine faire ce qu’il veut, y compris au mépris de la loi qui n’est pas la charia mais celle de la République en France. Entre autres, la lutte contre le « séparatisme » devra être intensifiée.

            4) Détrompez vous. Personne n’a le droit de dire comme de faire n’importe quoi en risquant de menacer la vie des autres. La démocratie n’est pas synonyme de liberté absolue. Vivre ensemble signifie règles et donc contraintes. Les religions quelles qu’elles soient n’ont qu’à s’adapter quoique disent « doctement » un imam ou un musulman lambda. Les mosquées n’ont jamais été indispensables à la prière, ni pour développer une quelconque dimension spirituelle. Sinon votre religion est au final bien matérialiste pour nécessiter des édifices.

            5) En France, on peut critiquer « démocratiquement » toute religion, toute idéologie, toute idée. L’islam n’est pas sanctuarisé. Mes remarques n’empêchent par ailleurs personne de s’exprimer. D’ailleurs c’est Oumma qui a le dernier mot. Donc votre propos n’a guère de sens.

    • Z comme Zémmour

      Bravo l’islamophobe. Au fond pas de surprise.
      Tu as fait ton entrée majestueuse parmi la racaille raciste des rapportés en france. J’espère qu’au bout de 3 générations, tes yeux sont moins bridés comme ça tu pourras te faire passer pour un héritier du roi soleil …
      En fait, je comprends.
      En Australie dont j’ai eu à visiter Sydney , on remarque que depuis une dizaine d’année et lors de fêtes nationnales, les originaires d’inde ( à Parramatta ), des phillipines, de chine manifestent avec plus de … « chaleur » que les blancs aux yeux bleus???
      L’explication monsieur Zémmour est que les derniers sont moins investis car perturbés par l’histoire et le sort des aborigènes.
      Le vide est ainsi occupé par tes cousins les rapportés.
      Réaction tout à fait dans l’air du temps.
      Là bas, au moins, la citoyenneté se mesure à la contribution de chacun au développement du pays ( sans idéaliser bien sûr) et non à la grande gueule de ceux qui n’ont jamais été au front de libération, ni creuser le métro de Paris, ni travailler dans les champs d’Avignon ou encore moins dans les usines du nord.
      Monsieur, vous êtes INDIGNE

      • Je suis content de voir que vous vous intéressez de près à ma biographie. Mais vous avez loupé un episode. Comme tous les français de souche, je peux revendiquer parmi mes ancêtres des celtes ou des francs, y compris des blancs aux yeux bleus, issus du Nord en l’occurrence. « Rapporté », dites le plutôt alors de vos collègues binationaux sans aucune attache charnelle et plus encore culturelle à la France.

        Sinon faites la queue pour les biographies non autorisées. Votre copain Croissant de lune se bat déjà pour être sur le coup. Je vous ai encore accordé trop de temps en répondant à vos attaques ad hominem minables. Ça vous permet de l’ouvrir néanmoins et de vous joindre à la meute. Et dans le même temps, ça montre que vous n’avez aucun fond et que vous êtes incapable de contester ce que je dis. Quant à votre indignation je m’assieds dessus car vous venez de démontrer votre racisme. Bravo ! Mais bon, comme je vous l’ai dit dans un autre post : au Maroc on n’aime déjà pas beaucoup les noirs en général alors rien de surprenant …

        Comme dirait Reedouane, celle là vous ne l’avez pas vu venir, elle est partie !

  6. Bravo la Chine!
    C’est la différence entre un pays dirigé par un gouvernement fort ayant des citoyens obéissants et un pays latin plutôt laxiste où on n’arrête pas de rouspéter, de faire des grèves et de changer de gouvernement.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

L’Italie paie le plus lourd tribut au coronavirus dans le monde : plus de 3 400 morts

Gaza : 50 tests de détection et 100 masques pour 2 millions de personnes !