in ,

L’Italie paie le plus lourd tribut au coronavirus dans le monde : plus de 3 400 morts

Le monde entier s’y préparait, malheureusement… L’Italie est devenue officiellement jeudi soir le pays le plus durement frappé par le nouveau coronavirus sur notre planète : le nombre de morts dans la péninsule est de 3 405, un bilan de victimes encore plus lourd que celui de la Chine, où l’on dénombre pour le moment 3 245 décès.

L’épidémie a rapidement fait de terribles ravages en Italie puisqu’il n’y a pas si longtemps, le 22 février dernier, les autorités sanitaires n’annonçaient que deux premiers morts. Et il n’y a encore qu’une semaine, le décompte macabre affichait 1 016 décès, ce qui signifie qu’en très peu de temps, il a plus que triplé. Depuis deux jours, les chiffres sont d’ailleurs terrifiants : 475 victimes mercredi, 427 ce jeudi.

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Vous croyez les chiffres des communistes chinois??

    La criseest loin d’être résorbée en Chine. En ce moment, les autorités chinoises éteignent les lumières pour ramasser des milliers de cadavres dans les villes. La population hurle, il y a des familles entières déportées de force.

    https://mobile.twitter.com/hopeseekr…38136336076800

    En Chine le numéro de téléphone est lié au numéro d’identité (difficile d’avoir plusieurs nums) et lié à la capacité de paiement pour absolument tout par Alipay et Wechat Pay, autant dire que les chinois gardent leur num de téléphone

    Et pourtant toutes les compagnies télécoms déclarent une perte d’une dizaine de millions de gens en 2020

    China mobile qui enregistre 7 millions de pertes d’abonnés en février 2020 alors que ça fait 3 années que chaque mois ils prennent 3 millions. Comparez 2020 et 2019 ou 2018 https://www.chinamobileltd.com/en/ir…scroll2title=1

    China Telecom : – 5 millions (alors qu’ils prennent +2 millions tous les mois depuis des années)
    https://www.chinaunicom.com.hk/en/ir…thly&year=2020

    China Unicorn -1 millions
    https://www.chinaunicom.com.hk/en/ir…thly&year=2020

    Circulez il n’y a que 4000 morts du coronavirus en chine…

  2. Assalamou ‘alaïkoum, qu’Allah vous garde en santé avec vos familles et proches. Plaise à Allah secourir l’humanité éprouvée. Plaise à Allah secourir les gens d’Italie, dispenser aux familles et aux proches des défunts la patience dans le regret. Plaise à Allah hâter la guérison des malades.

    J’ai lu tout à l’heure un correspondant suggérer un lien entre le régime alimentaire habituel des Italiens que moi j’ignore et le nombre de malades et de morts dans le pays. J’ai justement un sentiment inverse, c’est la longévité en Italie et le grand nombre de gens qui dépassent les 80 ans, qui semble-t-il explique le nombre des malades et des morts. Il faut donc convenir que le régime habituel en Italie et son climat favorise la longévité donc la santé. En pays Méditerrannéens la longévité est importante justement à cause d’habitudes alimentaires et autres Méditerrannéennes. Mais le nombre de gens âgés qui est normalement un signe sanitaire positif expose cette population aussitôt qu’apparaît une épidémie ou chose semblable. Beaucoup de gens âgés en bonne santé, mais forcément il y en a de diabétiques ou autres maladies dont la prévalence augmente forcément avec l’âge. Ce que j’ai pu lire à propos de l’Italie suggère plutôt des malades et des morts d’âge avancé, avec beaucoup de co-morbidité, la maladie nouvelle s’ajoutant à de précédentes pataulogies. Avec l’arrivée du printemps et des jours chauds l’épidémie disparaîtra, parce que le virus comme la plupart des virus ne supporte pas la chaleur.

    Je me questionne sur le bienfondé de mesures prophylactiques prises au Maghreb récemment comme en Tunisie, le nombre des malades ne le justifie pas et la chaleur venant dispercera l’épidémie, s’il fallait prendre des mesures c’était plus tôt. Et encore ne fallait-il les prendre que dans les aglomérations atteintes, même en Chine l’épidémie ne s’est répandue significativement qu’en zones urbaines densément peuplées épargnant les zones rurales. Quel temps fait-il en Chine maintenant dans les régions premièrement atteintes? Peut-être que les améliorations constatées et claironnées par la gouvernance de Pékin sont dus au réchauffement ordinaire du temps. Sauf erreur, je ne crois pas aux résurgences, d’ici là il y aura des traitements assez efficaces et en plus, le virus ne supporte certes pas la chaleur mais il se répandra quand-même sans morbidité, étant affaibli, inactivé, donc les gens développeront l’immunité apropriée. Ainsi ça reviendra à un vaccin, avoir en soi un virus que notre système immunitaire reconnaît et détruit, ça revient à un vaccin jusqu’à ce qu’un vaccin arrive, en Allemagne on en annoncerait un pour l’automne prochain, donc je ne crois pas que le pire de l’épidémie soit à venir. En France je veux bien croire à une prolongation des mesures de confinement jusqu’à la fin du mois d’avril mais pas davantage, la population en souffrira beaucoup avec d’autres morbidités, il serait raisonnable d’arrêter ces mesures fin avril. Mais on n’arrêtera hélas pas les conséquences économiques de l’épidémie, plaise à Allah qu’un autre évènement ne survienne pas on ne pourrait absolument pas l’encaisser. Voilà pourquoi je doute de la pertinence des mesures Tunisiennes récentes, dans un pays où il est absolument impossible de prendre des mesures économiques d’accompagnement. Si la BCE et la banque fédérale Américaine fabriquent de la monnaie sans trop de dévaluation et d’inflation pour l’instant, et bien obligé au détriment d’autrui puisqu’il n’y a pas de secret si on est lucide, en revanche, la banque nationale Tunisienne peut fabriquer des dinars mais ils se dévaluent immédiatement, inflation et dévaluation nullement compétitive puisqu’elle renchérit l’importation de matières premières ou composants de l’étranger. Fabriquer de l’argent ne produit aucune richesse.

    Croissant de lune.

  3. La nourriture italienne est trop riche et bourré de gluten pizza pâte etc…le système immunitaire ne peut pas se défendre suffisamment. En tout cas depuis que le tourisme c’est arrêté chez eux, Venise est redevenue bleue écarlate et les poissons sont revenus, coïncidence ?…

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Les hôpitaux pas préparés « ni sur le plan technologique, ni sur le plan humain », selon ce médecin urgentiste en Seine-Saint-Denis

Aucune nouvelle contamination au coronavirus d’origine locale en Chine