in

La Cour de justice européenne a estimé que les employeurs pouvaient interdire le voile au sein des entreprises

La Cour de justice européenne a estimé ce mardi que les employeurs pouvaient interdire les signes religieux visibles au sein des entreprises. C’est une décision potentiellement lourde de conséquences. La Cour de justice européenne (CJUE) a estimé ce mardi que les employeurs pouvaient interdire le port de signes religieux visibles au sein des entreprises. La CJUE répondait là aux interrogations des plus hautes autorités judiciaires française et belge, saisies chacune dans leur pays des situations – sensiblement différentes – de femmes musulmanes qui soutenaient avoir été discriminées sur leur lieu de travail en raison de leur religion.
Source: LCI

16 commentaires

Laissez un commentaire
    • Le hidjab est devenu l’étendard de l’islamisme. C’est un marqueur et un élément de séparation. Quand on voit ce que donne le communautarisme dans les pays musulmans, on ne peut que s’inquiéter.

  1. Les beaufs sont contents. Ils vont pouvoir bien se lâcher ce soir au comptoir du café.

    Rien qu’à voir les commentaires en dessous des articles parlant de ce sujet (comme tous ceux parlant de l’islam ou des musulmans), dans les médias caniveaux [type : 20 minutes, figaro, parisien, le monde etc.] C’est affligeant !

    Les musulmans (anes) catalysent tous les maux et maladies de la société occidentale.
    Après ça va se plaindre que dans les années à venir, que la communauté musulmane va de plus en plus vivre en autarcie, repliée totalement sur elle-même. Comme une certaine communauté juive dans les années 30-40. Ils ont tout fait pour. 15ans d’injustice, d’acharnement médiatique et politique pour désigner les nouveaux boucs émissaires de la république. Interdiction d’étudier pour les femmes en hijab. De travailler.

    C’est là qu’on voit la stupidité de la masse. Au lieu de combattre une dérive islamiste, ils ont combattu l’islam. Ne sachant faire aucune distinction entre les deux. Aucun raisonnement. Aucune intelligence. Que mépris et émotion à outrance.

    En Europe en 2017, on veut des musulmans (anes) invisibles. Leurs grands-parents voulaient des juifs invisibles.

    Dans un peu plus d’un mois les français (ses) vont se choisir leur nouveau “maître”.
    Qu’ils choisissent donc la Marine : ils n’attendent que ça.
    Ce pays ira droit dans le mur.
    Les gens ne comprennent (temporairement) que face à un choc collectif.

  2. La stupidité de la masse ? C’est la plus haute juridiction européenne, son rôle est de dire le droit, et elle le fait. On le respecte. Ou pas.

  3. La décision , bien lue, ne concernerait que les employées au contact du public.
    Par ailleurs la Cour de Justice Européenne en déboutant l’appel de deux musulmanes, vis à vis des états européens ne prononce qu’un “avis”. Libre à chaque gouvernement d’en tenir compte , voter des textes qui interdisent le voile en précisant toutes les situations, ou non , accepter ce que les patrons tolèrent.

    Pour l’essentiel , la sentence européenne dissuade les voilées non contentes des décisions juridiques nationales de compter sur son aide. Une solidarité d’une institution européenne gangrénée par des fonctionnaires parasites soucieux de plaire aux politiciens de carrière qui font de l’islamophobie un fonds de commerce .

    Ce n’est pas moi, qui me portant partie civile face celui qui vient d’être mis en accusation , pour savoir si ce ne sont pas mes impôts qui lui ont payé ses costumes et qui une fois débouté par la justice , verrait la Cour Européenne recevoir mon appel et se prononcer sur l’habit.

  4. السلام عليكم ورحمة الله
    IL suffait d’avoir entreprise des muslim pour garantire le travail pour les fammes avec hijab .Mais nous dormont
    Et on veux que les autres s’adaptes pour nous .
    On costruir des mosquèe avec des milions d euro .alors que les muslim on bousoin du travaille.

  5. Le foulard n est pas une obligation islamique mais
    juste un effet de mode. Comment expliquer que de nombreuses jeunes femmes voilees sortent avec un foulard mais maquillees comme un camion volé ? la chasteté et la pudeur ne tient pas sur l habillement mais bien sur la conduite.

    • @ Samia

      Toujours les mêmes arabes béni oui-oui qui tapent sur leurs frères et sœurs, à la moindre divergence. Même si vous n’êtes pas d’accord et n’avez pas le même concept de la religion, il faut être solidaire face aux négateurs. C’est la base de la foi.

      Vous pensez que les négateurs ne sont pas solidaires entre eux?
      Quand il s’agit de taper sur l’islam et les musulmans (anes), eux sont tous solidaires.
      C’est l’union nationale même!
      Rien ne les rapproche plus que de taper ensemble sur l’islam et les musulmans (anes).
      Mais peut-être que vous préférez les négateurs, plutôt que vos frères et sœurs en religion?

      Au passage, il est écrit dans le Qur’an: “Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris.” (Coran 24:30-31)

      Pour rabattre son voile sur sa poitrine, c’est qu’il faut en avoir un.
      Comprenne qui pourra

      • Oui effectivement rabattre son voile sur la poitrine et non la tête c’est une question de bon sens.

        L’esclavage n’est plus permis aujourd’hui dans tous les pays musulmans alors qu’il l’était à l’époque du Prophète (que paix et bénédiction soit sur lui)

        Notre religion s’adapte donc bien avec l’évolution des sociétés et la modernité…

        Il est inexact de dire que l’on tape sur ses sœurs (en l’occurrence) alors qu’on interprète différemment un concept le port du voile.

        j’ai le plus grand respect pour celles qui le portent par choix et avec décence, je ne suis pas sur de la réciproque concernant les femmes musulmanes qui ne le portent pas.

    • Le foulard islamique est une obligation en Islam si , apres forcément cela doit être en conformité avec son bon comportement et une certaine pudeur dou le fait d le porter

  6. les signes extérieurs musulmans sont devenus depuis quelques années l’étoile jaune des années avant et pendant la Grande guerre : désignation à charge des coupables , recherche d arguments et ensuite condamnation après condamnation. en peu de temps, les musulmans et les musulmanes sont devenues les sous citoyens avec la bénédiction des personnes bien pensantes; ce n’est pas parce qu ‘une idée est partagée par la majorité qu’elle est vérité et la cour européenne à fait là une belle ouverture à toutes les dérives qu’elle dénoncera plus tard. Comme quoi! les erreurs passées ne font que se renouveler

    • L’islam interdit les signes religieux et le hijab n’est pas islamique mais une innovation donc que des histoires de victimisation de pleurniche, je n’en peux plus de ces musulmans à la cervelle vide, sans aucune instruction, communautaristes à l’extrême….

      • @ Dina

        Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre comme ânerie !
        L’islam n’interdit absolument pas les signes religieux. C’est le Sheytan qui tourne autour du vous qui vous a soufflé cette pensée.

        L’Islam ne s’est jamais présenté comme une religion venue remettre en cause ou abolir les enseignements et préceptes transmis par les Prophètes, qui ont précédé Mohammed (saw).
        ” Il a prescrit pour vous en matière de religion, ce qu’il a prescrit à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons prescrit à Abraham, à Moïse et à Jésus : pratiquez la religion et n’en faites pas un sujet de division ” (Coran, Sourate: Al-choura, v.13)

        En tant que musulman, ça ne me dérange absolument pas de voir un juif en kippa, un prêtre avec sa croix, un sikh avec son turban… Et mes sœurs avec leur voile.
        C’est vous que ça dérange !
        J’irai même jusqu’à dire que je suis content quand j’en vois. Ils s’assument.
        Fiers de leur foi. Contrairement à ceux qui ont choisi l’assimilation et la soumission totale au “Monnaiethéisme” (comme l’a dit le Pape François).

        N’attribuez jamais de paroles mensongères à une religion que vous ne connaissez absolument pas. Pour reprendre vos arguments: allez donc vous instruire! (Et pas sur Google, YouTube, Facebook &Co)
        Mais c’est typique de la mentalité occidentale de se croire supérieur à tout ce qui est différent de nous. Mentalité de “béké” comme on dit en Créole.

        • Que saviez vous de mes connaissances en matière religieuse ? Vous me jugez sans me connaître, moi je dirais plutôt que ce sont ceux qui donnent trop d’importance au mètre de tissus, qui cherchent à se démarquer de par leur tenue vestimentaire souvent ridicule qui font de la religion un sujet de division, et quatre à ma mentalité croyez moi elle est très libre et très critique sur tout les sujets.

  7. Lorsqu’Air France a invité les hôtesses de l’air en direction de l’Iran de couvrir les cheveux une fois en Iran, tout le monde est monté en créneau et dénonçant une atteinte à une liberté fondamentale de l’emancipation de la femme. Mais qu’il s’agit de citoyennes musulmanes qui veulent le contraire, on autorise les employeurs avec le silence de ces mêmes syndicats. On n’est prêt à abandonner tout combat de la classe ouvrière tant que cela concerne l’islam et les musulmans. On s’est maintenant comme faire: si on veut bannir une liberté, il n’y a pas plus simple que de demander à la communauté musulmane de la réclamer. Et hop, une loi et le tour est joué.

    • Un pays, en l’occurrence l’Iran, a demandé que les hôtesses de l’air se couvrent la tête. Certaines n’acceptent pas, elles n’assurent donc plus les vols vers cette destination.
      Personne ne remet en question la loi iranienne, mais les personnes ne voulant pas s’y soumettre, hormis bien entendu les ressortissants de ce pays, sont tout à fait libres d’aller assurer un vol ailleurs qu’en Iran. La planète est vaste.
      C’est exactement la même chose en Europe.
      Une loi a été votée, elle sera appliquée dans toute l’Union, comme toutes les lois, et les contrevenants seront sanctionnés.
      C’est tout.
      Pas de quoi en faire un patacaisse.
      Après, comme dit plus haut, la planète est vaste et l’Union n’en représente qu’une petite partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le port du voile au travail : la justice européenne statue aujourd’hui

Grande première en Arabie saoudite : un concert à Riyad, le premier depuis trente ans