in

Coronavirus : un médecin français contaminé témoigne de sa “sérénité”

Jonathan Peterschmitt a été infecté lors d’un grand rassemblement religieux à Mulhouse. Il a souffert de symptômes proches de l’état grippal. Il appelle les personnes, même détectées positives, à garder leur sang-froid.

Publicité
Publicité
Publicité

9 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Je réside pas très loin de leur église évangélique à même pas 500m, ce n’est pas très rassurant, d’autant plus que je connais des gens qui sont très actifs chez eux à qui j’ai serré la main il n y a pas si longtemps.
    Ils ont joué avec le feu, ils savaient très bien en faisant venir des gens de partout qu’il y avait un gros risque. D’autant plus qu’il est le fils du pasteur et qu’il est médecin. Résultat plein de foyers d’infection à cause de leurs négligences, ils ont réussi à propager le virus partout en France et ailleurs dans le monde (Corse, Guyane, Nouvelle Calédonie, RATP, Assemblée Nationale etc…).
    Il me fait doucement sourire, le fait de dire “garder le sang froid”, lui est jeune, il ne risque pas grand chose. Mais quand des personnes âgées ayant des pathologies lourdes risquent leur vie à cause de ce virus, il répond quoi ?
    Tout ce qu’il l’intéresse c’est d’être médiatisé et médiatiser son église évangélique.

    • eeljam : Arretez vos idioties, ils n’ ont pas été en Irak, ni en Arabie Saoudite, et pourtant, ca tombe comme des mouches !
      Cessez de flipper, l’ église évangelique n’ est pas encore resposable de l’ apocalipse !

      • Vous dites n’importe quoi, bien sûr qu’ils sont responsables, le mec est médecin, ils organisent des rencontres où ils savent qu’il y a énormément de risques, car on se donne la main, on s’embrasse etc… les gens venaient de partout pas seulement des communes avoisinantes, tous confinés dans une salle. De plus le gouvernement avait mis en garde les cultes contre les rassemblements avant la mi-Février. Vous dites qu’il ne faut pas fliper, le préfet du haut Rhin vient d’ordonner la fermeture de toutes les écoles, collèges et lycées de Mulhouse et des autres communes et ce pour 15 jours. Je viens de recevoir un email des bibliothèques qui seront fermées à partir du 7/03 pour une durée inderminée. Le nombre de cas a été multiplié par 8 en très peu de temps, rien de tel dans le restant de la France.
        https://www.lalsace.fr/fil-info/2020/03/06/coronavirus-le-haut-rhin-passe-au-stade-2-renforce
        S’il y a des malades en Irak et ailleurs c’est qu’ils n’ont pas pris les bonnes mesures de suite, de plus ils pensaient pas que le virus allait voyager aussi vite. En Italie il y a eu défaillance dans les hopitaux de Lambardie, apparemment les gens se sont contaminés à partir de là.
        Bien sûr qu’on flippe quand a des parents âgés, de voisins etc… avec des pathologies importantes.

        • eeljam : La vie est dangereuse en soi, et pourtant, vous vous levez tous les matins, sachant que vous pouvez avoir n’ importe quoi dans la journée, vous etes déja vous posé la question, , le matin, en faisant votre toilette, si vous étiez sur de rentrer le soir ?
          Nous ne sommes que de petites choses, tout peu arriver, alors, ça sert a quoi, d’ aller accusé quelqu’un en particulier, les gens vont au stade, continues de faire leurs courses, advienne ce qui adviendra, c’est la vie !
          Il y a des pays, ou les gens vivent sous les bombes, est risquent leur vie, plus que vous, et vous, vous avez une petite epreuve a vivre, puisque la jusqu’a maintenant, la route tue plus que coronavirus, et sans parler de la grippe, qui beaucoup plus mortelle, tous les ans, et on n’en fait pas un foin pareil, et vous flipper comme pas possible, ressaisissez vous, et prenez soin de vos parents agés, de toutes façons, la peur n’ évite pas le danger. Si vous reflechissez un peu, la pânique, fait vivre la presse, il y y bien des choses plus grave que ce virus !

          • @Cheyenne
            Il est certain que nous ne sommes pas grand chose, d’où la nécessité de préserver le peu que nous sommes en bonne santé, aussi bien mental que physique.
            Évidement que la panique est mauvaise conseillère, il est entendu que la peur engendre des comportements irrationnels etc.. Ceci dit, il n’est pas forcément discriminant de dire d’où est parti dans l’Est ou ailleurs ce virus et de constater le comment et le pourquoi. Le fatalisme n’aide pas plus, à mon sens les autorités rendent encore plus anxiogène l’ambiance avec tous ces communiqués… Et les réactions ne sont pas prévisibles, malgré tous les appels à la raison. Imaginons le point zéro en France de ce corona parti d’une mosquée, qu’aurions nous entendu, vu ou lu, vous auriez dit les mêmes paroles d’apaisement ?
            Comme médecin contaminé, à mon avis il n’aurait pas du témoigner, on pourrait croire qu’il se dédouane de quelque chose. Il ne parle pas de la fragilité des éventuelles victimes, comme si nous étions tous égaux devant la maladie, voilà la grande erreur de ce médecin

          • Si c’était passé dans une mosquée, je pense que votre discours aurait été tout autre.
            Je pense que les autorités devraient porter plainte contre eux, ils sont irresponsables… Je ne suis pas seul à leur, tous les commentaires des articles dans les différents quotidiens régionaux les dénoncent.
            Comment expliquez-vous que les églises aient pris les précautions nécessaires ?
            Parce que les élglises catholiques ont une hiérarchie, mais pas les églises évangéliques ou les pasteurs se conduisent en gourous.

          • eeljam Eh bien, prenez votre courage a deux mains, et allez porter plainte !
            Puisque les médias, vous corroborent. Pour une fois que vous ne tapez sur les médias !

          • @Cheyenne12
            Ce que je comprends en lisant vos posts sur ce forum, vous êtes là juste pour cracher votre venin sur les musulmans, à amalgamer en permanence, à pourrir en permanence, à généraliser une situation ou un fait précis, toujours à nous renvoyer à des pays que nous ne connaissons même pas, de plus toujours à charge, il faut toujours trouver quelque chose de mauvais à dire, rien de constructif. Je ne sais pas ce qu’il vous arrive ou ce qui vous est arrivé dans votre vie pour que vous développiez une haine pareille.
            Mais vous êtes toujours indulgent avec ceux qui commettent des crimes anti musulmans, ceux qui agissent avec violence, ceux qui discriminent ou avec ceux qui insultent, vous avez toujours une excuse ou vous trouvez toujours un parallèle. Vous n’avez aucune objectivité, que d’ailleurs vous ne recherchez même pas. En apprenant que vous avez 66 ans, on penserait plutôt à l’âge de la sagesse, mais non on voit que c’est tout l’inverse. J’ai l’impression que vous vous ennuyez et que vous vous défoulez sans cesse sur ce site, car c’est facile, tout est virtuel.
            Malheureusement c’est toujours trop facile en étant entre la chaise et le clavier, car dans la vraie vie je ne crois pas que vous oserez vous exprimer de la sorte sur devant des musulmans.
            Je ne veux pas être méchant avec vous, mais vous avez le portrait type d’un mec qui milite au FN/RN, qui se contemple dans ses idées et qui pire que cela transmet la haine aux pauvres gens autour de lui.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

En Iran, on danse contre le coronavirus

Emirats arabes unis : un Egyptien, sans travail et à la rue, se voit offrir un poste de contremaître par le prince héritier d’Umm Al Quwain