in

Coronavirus : poussées de mortalité en Italie et en France, des gens plus jeunes sont touchés

La situation est d’autant plus dramatique qu’environ 400 malades se trouvent dans un état grave voire très grave, luttant pour leur survie dans les services de réanimation des hôpitaux. La nouveauté, que notent les médecins avec préoccupation, c’est que les personnes âgées de plus de 70 ans ne sont plus les seules frappées durement, il faut y ajouter des patients ayant entre 50 et 65 ans.La Direction générale de la Santé a lancé cet avertissement :Les formes graves sont signalées chez des personnes âgées ou fragiles mais également chez des adultes sans pathologies antérieures.

Publicité
Publicité
Publicité

Publicité
Publicité
Publicité

9 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Les origines opaques de ce virus ne doivent pas cacher l’impératif de s’en protéger autant qu’on peut sans le sous estimer et sans paniquer en gardant toute sa dignité, en respectant celle des autres …
    Les lendemains seront comptables de nos attitudes …

  2. Les plus forts résisteront les plus faibles mouronneront voilà fin de l’histoire la vie continue si Allah nous a balancé ça c’est qu’il y a avait une raison l’homme ne respecte plus la nature ni son environnement c’est bien fait.

    • Finalement vous croyez à la théorie de l’évolution … Vous avez raison. Le coronavirus en est une illustration. Attention : pour autant la majorité des personnes qui sont gravement touchés ne sont plus les plus vieux. Par ailleurs, les plus vulnérables au coronavirus mourront mais aussi parmi ceux là les plus cons qui n’auront pas respecté les consignes sanitaires de base.

    • C’est un choix, la résignation.
      Et Allah il a bon dos : y a pas forcément matière à l’accuser quand un bête virus nous met la panique. Avouez, ce n’est pas la première fois, juste une question d’échelle : sécheresse, grippes aviaire et porcine et canicule, et maintenant covid, nous rappellent plus les aléas naturels subis par l’humanité depuis des millénaires qu’une hypothétique punition divine pour notre irrespect !
      Je crois que l’utilité de la société réside justement dans la défense des plus faibles, et dans la solidarité. En Islam aussi, non ? Famille, cité, nation, communauté ou humanité bénéficient de l’entraide pour se protéger, pour progresser en paix et prospérité. Et pas seulement pour faire place nette aux “plus forts”, qui ont d’ailleurs eux aussi besoin des autres ne serait-ce que pour piloter leur hélico, laver leurs chaussettes, planter et cuisiner leurs poivrons, soigner et éduquer leurs enfants !
      Les chinois, qui ont essuyé les plâtres en combattant la nouvelle maladie, ont immédiatement offert au monde le résultat de leurs recherches, comme le séquençage ADN. Profitons-en pour empêcher le plus grand nombre de “mouronner” prématurément !
      Paix, santé, et courage, Sam.

    • @ sam
      C’est le genre de raisonnement qui m’a définitivement éloigné des religions. Drôle de dieu qui pour punir certains organise la mort de milliers d’innocents par les guerres, les catastrophes naturelles et la bêtise ou cruauté humaine.
      Il y a un préchi-prêcheur sur ce site qui depuis quelques jours n’arrête pas de parler du Dieu de justice…

      • Sam !
        Vous pataugez dans un bourbier sans pouvoir vous en dépêtrer. Allah ne se sert pas des catastrophes pour punir des innocents. ll ne l’a jamais fait, et il ne le fera jamais. La Parole de Dieu l’affirme : ” Dieu est amour “. Le monde entier, expliquent les Saintes Écritures, se trouve au pouvoir du méchant, à savoir Satan le Diable. Les calamités qui sévissent actuellement, causent de bien des tribulations et de soucis. Mais notre foi en Dieu nous fortifie et nous permet d’envisager un avenir sans fin parce que son dessein se réalisera immanquablement. Dieu n’a jamais besoin de tirer une leçon de ses erreurs, car il n’en commet jamais. Quant aux hommes, bien loin de tirer un enseignement des fautes des générations passées, ils ont tendance à les répéter. D’où leurs échecs. Salut.

        • @ mohammed loukili
          Je vois ce que vous voulez dire mais je ne comprends pas que Dieu puisse créer l’homme tel qu’il est et le lâcher dans le monde tel que Dieu l’a fait, ce qui rend inévitable la souffrance inutile des innocents.

    • Autre point Sam. Selon l’islam, l’homme est le vicaire de dieu si j’ai bien compris. Ça veut dire responsabilité il me semble. Alors mettez à profit votre religion comme vous l’entendez. Mais nous on dit : Aide toi et le ciel t’aidera. Alors ôtez vous de l’esprit que vous n’avez pas votre part à accomplir et que Dieu veut nous punir ou va nous sauver. Il est temps de sortir des postures et des discours. Quand je vois la réaction de certains musulmans ici je me dis que vous êtes loin très loin d’être la meilleure communauté.

    • @sam
      Vous vous relisez avant de balancer vos inepties à 2 balles, Vous dites:
      “l’homme ne respecte plus la nature ni son environnement c’est bien fait.”
      C’est qui l’homme… ?
      Vous êtes dans les desseins de Dieu… ?
      Comment évaluez vous la divinité d’une punition… ?
      Sans blague!

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Le coronavirus au secours de Netanyahou

Covid-19 : pénurie de médicaments en Egypte depuis la fin des échanges avec la Chine