in

Attaques à Paris : 127 morts, 200 blessés dont 80 graves

Plusieurs fusillades ont éclaté à Paris. 120  personnes ont été tués , 200  blessée dont 80 grièvement. La Mairie de Paris a demandé aux habitants de rester chez eux.

La préfecture de police a dénombré « au moins trois fusillades, peut-être quatre dans le secteur du Bataclan (XIe arrondissement) et rue de Charonne (Xe arrondissement). »

Une prise d'otages a lieu dans la salle du spectacle du Bataclan. Une fusillade a été entendue à l'intérieur. Selon la police, quinze personnes y seraient décédées.

Dans tirs ont également éclaté devant un restaurant cambodgien du 10e arrondissement. Les secours sont sur les lieux ainsi que les forces policières. Une dizaine de personnes seraient mortes.

Des explosions ont éclaté aux environs du stade de France durant le match amical France-Allemagne. La préfecture de police a déploré trois personnes tuées.

Le président François Hollande, assistant au match, a été évacué des lieux. Il s' est exprimé dans la soirée. Il a déclaré l'état d'urgence sur l'ensemble du territoire. Les frontières françaises sont fermées.

"Je vous demande de garder toute notre confiance pour préserver notre nation des actes terroristes", a notamment déclaré le président de la République .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plusieurs explosions près du Stade de France

Premières images de la fusillade au Bataclan