in ,

Accueil triomphal de Benzema en Arabie saoudite : « Je suis musulman, je suis à ma place »

C’est au royaume du désert, qui abrite en son sein les deux plus hauts lieux saints de l’islam, que la star du Real Madrid, Karim Benzema, au zénith de sa carrière, se sent désormais à sa place.

Accueilli triomphalement par les autorités saoudiennes, le Ballon d’or 2022 a foulé pour la première fois, jeudi soir, la pelouse de son nouveau club Al-Ittihad, à Jeddah, sous un tonnerre d’acclamations et d’applaudissements en provenance des tribunes noires de monde. 

Plus de 60 000 supporters, femmes et hommes, étaient présents pour ovationner cette recrue de choix, qui a non seulement de l’or au bout des pieds, mais est aussi de confession musulmane. Précédée par un show grandiose, fait de jeux de lumières et d’un spectacle pyrotechnique époustouflants, l’entrée retentissante de Karim Benzema dans le stade s’est achevée en apothéose : son visage a été projeté en mapping 3D dans le ciel.

Rayonnant de bonheur, le nouvel attaquant vedette d’Al-Ittihad, qui s’apprête à porter haut les couleurs du club saoudien pendant trois ans, a confié ce qui l’a poussé à choisir de clore sa carrière en beauté en Arabie saoudite, sur le sol de la Terre sainte. A la croisée des aspirations, footballistique et intime, c’est une motivation plus personnelle que purement (et bassement) matérialiste qui anime ce fervent croyant :

« Pourquoi l’Arabie saoudite ? Je suis musulman, c’est un pays musulman et j’ai envie de vivre là-bas. C’est différent de l’Europe mais j’ai déjà été en Arabie saoudite. Je me sens bien. Surtout, c’est un pays musulman, qui est beau, et c’est là que j’ai envie d’être. C’est important d’être dans un pays musulman où je sens déjà que les gens m’aiment, ça va me permettre d’avoir une nouvelle vie. J’ai envie de parler couramment la langue arabe, pour moi c’est important. Il y a plein d’autres choses. J’ai la chance d’être en Arabie saoudite, La Mecque est proche. Je suis croyant donc c’est important pour moi. Je suis à ma place, c’est là où je vais me sentir le mieux. Quand j’ai discuté avec ma famille, ils étaient tous très contents, ils vont tous venir. Je sais que notre place est en Arabie saoudite. »

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

One Comment

Chargement…

0

La jeunesse arabe : entre des icônes abstraites et la dévalorisation des véritables symboles de la patrie

Exceptionnel : une récitation du Coran à La Mecque datant de 1885 (vidéo)