in

Accord EAU-Israël : “La question palestinienne reste centrale, celle de l’Iran est omniprésente”

L’accord de normalisation des relations entre les Émirats arabes unis et Israël pourrait inciter d’autres pays arabes à faire de même, mais “La question palestinienne reste centrale et celle de l’Iran se pose aussi”, estime Didier Billion, géopolitologue et directeur adjoint de l’Iris.

Publicité

2 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Depuis que les palestiniens ont approuvé le génocide ouighour, il est loisible de douter de la solidarité entre pays musulmans. Par ailleurs, la complicité entre les wahhabites, Qatar excepté, et Israël constitue un secret de polichinelle. Plus personne ne se soucie des palestiniens. C’est l’Iran qui effraie les pays du Golfe. Bientôt, ça sera aussi la Turquie, et son allié qatari. Et comme on a vendu des armes performantes à tous ces pays, facile de deviner ce qui nous attend. Quant à la religion, elle n’a jamais apporté la paix à qui que ce soit, ni la paix, ni la solidarité.

    • Quel raccourci sioniste de propagande ” les palestiniens ont approuvé le génocide ouighour” c’est comme si je disais que notre pays en vendant des armes à l’arabie saoudite approuvait le génocides des yéménites ou que la France en soutenant la politique d’israel est complice du génocide à petit feu des palestiniens ! ceux que tu appelles pays arabes wahabites ne sont que des pays artificiels de riches nantis émirats et royaumes corrompus soutenus par l’occident en échange de faveurs diverses et surtout reconnaissance d’israel
      Malheureusement les vrais poids lourds du monde arabe ont été soit détruits IRAK et SYRIE ou soit réduit au silence en compensation d’aide EGYPTE et JORDANIE !!!

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Erdogan assure que la Turquie ripostera à toute attaque contre son navire en Méditerranée (fr.sputniknews.com)

Nouvelles frappes d’Israël contre des positions du Hamas dans la bande de Gaza