in

Will Smith, qui a prêté sa voix au film “Bilal”, le considère comme un héros

Cliquez ici pour commander le DVD sur Lagofa

Will Smith, qui a prêté sa voix au film "Bilal", le considère comme un hérosL'acteur a été impressioné par ce film…

Publiée par Oumma.com sur Vendredi 7 décembre 2018

Un grand souffle épique traverse le film d’animation « Bilal ». Il transcende cette production romanesque et spectaculaire, qualifiée de « puissante et inspirante » par le célèbre Hollywood Reporter. Il transporte à une époque lointaine et tumultueuse, sur les traces d’un homme entré dans la légende : Bilal Ibn Rabbah, le fidèle compagnon du Prophète Muhammad et premier muezzin de l’islam.

Ce film d’aventures captivant et époustouflant, aux qualités esthétiques et de modélisation saisissantes, s’inspire du fabuleux destin du mythique esclave noir, né à la Mecque. Libéré de ses chaînes par Abu Bakr, il fut l’un des premiers convertis à l’islam et à rejoindre le Prophète. 

Pour que s’anime sur l’écran l’extraordinaire épopée de « Bilal », qui n’a rien à envier aux autres superproductions d’animation, il aura fallu conjuguer les talents de 360 artistes arabes pendant 3 ans, en suivant les conseils avisés de 11 historiens et théologiens. Valeureux, vertueux et doté d’une voix mélodieuse, Bilal a fortement impressionné une star hollywoodienne : Will Smith. Après lui avoir prêté sa voix, il voit en lui un super-héros des temps immémoriaux. 

Une voix peut changer le cours de l’histoire… Celle qui s’élève tout au long du film d’animation « Bilal » subjugue et résonne fortement à la fois. Le DVD est en disponible sur Lagofa.com, la plateforme d’e-commerce.

5 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Écouté tous Leroy à avoué son islamophobie , donc ce l’on lui les français d’origine algérienne même née en France, après la guerre d’Algérie , n’ont pas le droit de pratiqué l’islam en France , mais par contre ils onts le droit de mourir pour la France aux cas où !!! Qu’elle belle vision de t’a réalité immonde personnage …

  2. Enfin ! tu commence à être fran , et j’aime ça !!! Maintenant pour l’islam tes à côté de la plaque Leroy . On peut être musulman pratiquant et puis français de chouche ou non . cela n’a rien avoir avec le terrorisme , nous musulmans de France nous aimons notre pays la France , à plus le chti …

    • Mon jeu consiste à lutter contre des gens comme toi qui veulent installer leur monde chez moi.
      Et leur monde est vraiment imparfait, à cause de leur religion…

      Au fait, puisque tu es français : “A quel genre de jeu tu joues, Leroy des pourceaux, tu prends vraiment les gens pour des cons !”
      Je suis de très près tes progrès en orthographe.
      Et je ne suis pas un pourceau, même si je suis en ce moment en train d’en manger, crétin.

  3. Bilal a été le premier esclave noir affranchi. Un symbole solitaire.
    Malheureusement, l’esclavage des noirs n’ a fait que s’amplifier par la suite, la société musulmane de l’époque ne marquant pas une rupture avec l’époque antique.
    Qu’on se rassure, elle n’était pas la seule.
    Mais 13 ou 14 siècles plus tard, il a bien fallu lui faire abandonner l’esclavage. Elle n’y serait pas parvenue toute seule.
    Qu’aurait pensé Bilal au 7e siècle s’il avait vu la suite ?
    Il en aurait peut-être perdu la voix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dimanche 9 décembre: Congrès des musulmans de France à l’IMA

Face aux gilets jaunes, les éditorialistes entre condescendance et mépris