in

Un puissant général iranien tué par les Etats-Unis dans un bombardement

Qassem Soleimani, puissante figure du régime iranien, était l’émissaire de Téhéran pour les affaires irakiennes. Cette frappe américaine survient dans un contexte très tendu en Irak, ayant culminé cette semaine avec l’attaque contre l’ambassade des Etats-Unis à Bagdad.

Publicité

34 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Salam, attendons patiemment Souaréba et ses profondes analyses, ah mais non, jamais il ne commente semblables faits qu’il tient pour dérisoires du haut de sa noble science, quant à nous autres émus de la énième agression Américaine en pays de Musulmans piétinés, nous sommes mais c’est bien sûr, tribalistes, com-mu-nau-ta-ris-tes, attendons, patientons, je vous fiche mon billet qu’il n’écrira rien ce rigolot.

    Croissant de lune.

  2. La haine qui transpire sur certains commentaires ! Les mêmes qui pleurnichent dès qu’ils ont un petit bobo… comment trouver crédit devant un assissinat aussi médiocre par des yankees haineux, toujours de dos, par surprise ou en infiltrant les proches ? Comment peut-on être fier de cela???? Les Iraniens n’ ont attaqués personne, il me semble ? Ni les irakiens dont le beau pays est devenu une scène de guerre insupportable pour tout musulman , savez vous que les pires ennemis de sadam Hussein le regrettent? Parce qu aucun musulman ou arabe ou perse ne pourra égaler la haine et la dictature des Etats Unis et de leurs alliés . L occident ne peut pas distiller sa haine ailleurs et espérer qu elle ne lui revienne un jour. tous ces jeunes musulmans ou arabes ou perses, qu ils soient sunnites, chiites, wahhabites, qui ont une même image de l Amérique et consorts : hégémonique, guerrier, avide, irrespectueux, omnipotent … Qu en restera-t-il ? Croient-ils vraiment ces usurpateurs , colonisateurs qu ils auront l’impunité ad-vitam?
    Non ! ni les jaunes ni les bruns n’ ont provoqué de guerre mondiale !!! Les guerres mondiales sont toujours venues de la même direction et vous continuez a baver votre haine sur Oumma. Laissez les peuples faire leur propres révolutions comme vous l avez fait dans le passé ! Laissez les régler leurs problèmes car ils le feront mieux sans vous ,si.. si !!! Arrêtez de profiter de leurs biens !
    Noam chomski a écrit quelque chose comme : l homme blanc est le pire prédateur et partout où il passe, il laisse le chaos ” je pleure pour tous les irakiens, Iraniens qui se sont réveillés avec la peur et l angoisse… Personnes qui sont des enfants, des mères, des pères, des grands parents qui ont des rêves, des projets comme on nous le répète à chaque attentat en France. Pensez que les autres sont aussi des êtres humains avec les mêmes besoins que vous !
    Pour ce valeureux homme, qu’il repose en paix, c était son heure ! Ses assassins l ont lavé de tous pêches et oui! Il aura toutes les houris qu il voudra !

  3. Faut-il rappeler à ceux qui ne le savent pas, que Daesh, comme Al-Qaïda, ce sont les USA qui l’ont créé?
    Donc combattre les mouvements terroristes dans les pays où existent les soldats US, c’est combattre le terrorisme des USA.

  4. Nous savons que les USA sont un Etat voyou, ne respecte aucune loi internationale.
    Ce sont les “dirigeants irakiens” – si on peut les appeler ainsi – que revient la responsabilité des assassinats de personne se trouvant dans leurs pays.
    L’assassinat de ce général iranien, reconnu par le premier assassin qui a donné l’ordre de l’assassiner est aussi grave que l’assassinat de diplomates étrangers.
    Donc Trump donne le feu vert aux Iraniens d’assassiner n’importe quel représentant US, et ce dans n’importe quel pays dans le monde, en commençant par Trump lui-même !
    A partir de cet assassinat, si ces dirigeants irakiens ont une autorité quelconque sur leur pays, ils doivent rompre tous les contrats concernant la présence militaire des USA sur leur sol s’ils veulent voir leur pays un jour stabilisé, et ne veulent pas qu’ils soient eux-mêmes balayés par leur peuple.

  5. À la tête de la Force Qods du CGRI, le général Qassem Soleimani a joué un rôle indéniable dans la défaite définitive de Daech en Irak, puis en Syrie Voilà pourquoi NetanyaHou et ses esclaves Trump et ses marionettes les monarchies arabes ainsi que les chiens des pays de l’Union européenne voulaient l’éliminer. Car comme vous devriez le savoir Daech al nousra al qaida et tous les groupes terroristes ont été créés par les membres de la grande court de l’état sioniste qui souhaitent dominer le monde musulman……Et le monde tout court…..Soleimani était et restera un grand homme pour ceux qui comprennent ce qui se passe dans ce bas monde…Puisse Allah le Glorieux le Misecordieux l’agreer au Paradis….

  6. Salam, je ferais remarquer à la rédaction du site qu’il n’y a pas eu d’attaque de l’ambassade Américaine à Bagdad, il y a eu manifestation populaire mais pas d’attaque s’il vous plaît, je vous prie de corriger votre texte avant la vidéo. Et il y eut des faits clairement plus graves que la gêne occasionnée à l’ambassade Américaine du fait de la réaction populaire, réaction à des faits d’attaques Américaines sanglantes. Soyez juste dans vos commentaires Oumma.com et n’intégrez pas vous-même mentalement, fût-ce à votre insu, la perspective néo-conservatrice, Occidentaliste et anti-Musulmane, faites en sorte que votre site ne devienne pas le lieu du point de vue anti-Musulman de l’actualité, SVP!

    Croissant de lune.

  7. Tout s’accelere…L’embrasement est Proche…Deux poles Dirigent le monde, La Secte Evangeliste Apocalyptique…Qui dicte la politique Americaine, qui attends la Resurection du Christ Liberateur, Et Le Gendarme Sioniste, Dirigé par Les Ultra Orthodoxes…Qui Attendent Maschiaah pour reconstruire le Temple…Le reste il s’en foutent Royalement…Ou Plutot Sataniqument…Car Ils Savent Que Allah est vérité…Que Mohammed SAW, Les a averti….Mais ils sont cadenassés Par le péché Originel….L’égo,

    Sourate La Vache

    6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.

    7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

    8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent: “Nous croyons en Allah et au Jour dernier!” tandis qu’en fait, ils n’y croient pas.

    9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte.

    10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

    11. Et quand on leur dit: “Ne semez pas la corruption sur la terre”, ils disent: “Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!”

    12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s’en rendent pas compte.

    13. Et quand on leur dit: “Croyez comme les gens ont cru”, ils disent: “Croirons-nous comme ont cru les faibles d’esprit?” Certes, ce sont eux les véritables faibles d’esprit, mais ils ne le savent pas.

    14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: “Nous croyons”; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent: “Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d’eux)”.

    15. C’est Allah qui Se moque d’eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

    16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l’égarement. Eh bien, leur négoce n’a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie

  8. @DANIEL BOHBOT
    Tu aboies tel un bouledogue, moche, voire dégoûtant et surtout, sans muselière !

    Les chiens dont tu descends, sont surtout, les lâches assassins israélo-sionistes qui le craignaient de son vivant et qui continueront à faire dans leurs frocs, même après sa mort en MARTYR digne représentant de la race DES VALEUREUX HOMMES LIBRES !

  9. @Yaki93
    Personne ne t’a encore dit que u es une enflure de crotte de chien ? Tes baves visqueuses haineuses sur les arabes en général et sur les musulmans en particulier, auraient du être jetées d’emblée, à la poubelle, par le modérateur du site oumma.com !
    Sale et immonde crapule, au service de la sphère terroriste sioniste, ferme le bidet qui te sert accessoirement, de vidoir de macaque, pour oser insulter le GRAND et MAJESTUEUX GUIDE des honorables révolutionnaires, dans le monde, à savoir l’immense Général Qassem Souleymani, assassiné LÂCHEMENT, par la plus grosse racaille, de tous les temps, notamment, ton sh-trump-f; le débile bouseux maçon, devenu depuis 3 ans, le grotesque clown exécutant des missions criminelles, les plus sordides ordonnées, par le plus grand criminel et terroriste du 21ème siècle, le colon voleur sioniste polonais, benjamin mileikowski, alias metanmiaou, le notoire substitut du nazi adolph hitler !

    HONNEUR ET GLOIRE AU GÉNÉRAL QASSEM SOULEYMANI QUI A FAIT BARRAGE, BRAVEMENT ET VAILLAMMENT, AU MACHIAVÉLIQUE PLAN US ISRAÉLO SIONISTE DE DÉMEMBREMENT DE L’IRAK ET DE LA SYRIE !

    Les lâches n’auraient jamais pu l’attaquer de front, ils tirent comme des rats tassés, au fond de warbirds !
    T’inquiète bouffon, la relève est au rendez-vous, l’école de la résistance, à la sauce des perles rares, telles que le GÉNÉRAL QASSEM SOULEYMANI est toujours vivante et tes assassins pillards des richesses du moyen orient, repartiront la queue devant, tôt ou tard !
    Quant à toi; tu n’auras que tes larmes de crocodile, à offrir à tes semblables néocoloniaux, les fielleux suppôts de Satan, ayant envahi des pays musulmans souverains qui ne demandaient que de vivre en paix, sans l’invasion des voyous israéli us yankees !

  10. C’est tout le Moyen Orient qui tremble, l’Amérique habituée à son 1000 adverses pour un soldat US, se croit toujours dans cette bulle, toute faite.
    C’est officiellement un acte de guerre qui va voir la région se transformer de fond en comble, et qui devrait aboutir à la fin de l’existence de l’état d’Israèl.
    C’est l’ équivalent de l’assassinat de l’archiduc François Ferdinand à Sarajevo qui avait déclenché la 1° guerre mondiale, .
    C’est officiel les US en assassinant lâchement un général iranien se sont précipités dans une guerre qui précipitera la fin définitive de la présence US dans la région. Guerre qui va complètement transformer et de façon durable notre quotidien. Precisions que cette guerre a été voulue, déclenchée par le lobbying de l’AIPAC c’est eux les responsables de cette guerre.

    • Votre analyse est juste…Néanmoins, espérons une désescalade et non une montée en puissance comme ce fut le cas après l’attentat de Sarajevo… Sinon votre clairvoyance nous aura prévenus…d’autant que tous les paramètres indispensables au départ de cette guerre sont réunis : tous les feux sont ”au vert”, il n’est qu’à voir la carte géopolitique et géostratégique du moment !!!…

    • Salam oukhty Yasmina, je ne sais pas à quelle source vous avez trouvé cette citation de l’assassinat de l’archi-duc d’Autriche. Mais si c’est ainsi, cuid des rois assassinés comme le roi d’Arabie Feyssal, de l’assassinat du raïs Jamel Abd-El-Nasser? Si le général assassiné a lutté efficacement contre le groupe “Etat Islamique” il n’aura fait que réduire un groupe armé au demeurant chétif dont on a fait grand cas sans trop de raisons militairement parlant, le groupe E.I n’était pas grand-chose, probablement fabriqué ou favorisé de l’Amérique et de l’entité Sioniste mais l n’était qu’une faible marionette. Je veux dire par là que ce n’est pas un grand fait de guerre, ce qui trompe c’est toute la publicité faite autour de cette faction qui n’est que ce qu’elle est, elle a tué moins que Polpotte par exemple, elle a eu autant sinon plus d’effets médiatiques et psychologiques que des effets très concrets militairement. Ce n’est pas comme si le général assassiné était grand conquérant, je ne suis pas sûr mais pas sûr du tout que le fait de consacrer tant de moyens et de temps dans ce qu’on nomme guerre au terrorisme ait été le meilleur exercice qui accroisse les forces armées Iraniennes, c’est probablement hélas le contraire. Plaise à Allah que les temps changent en bien pour la Nation Islamique et donc en bien pour les Musulmans, en bien c’est-à-dire en force autochtone.

      Croissant de lune.

    • Yasmina: je ne sais pas dans quel monde tu vis,tous les pays arabo-musulmans sont soumis a l’Occident et sont incapables de combattre qui que se soit,c’est pourquoi la seule arme qu’ils aient c’est le terrorisme et il touche plutot les arabes que les occidentaux,ces terroristes font plutot mal a des millions de musulmans qui ne demandent qu’a vivre comme tout le monde et n’interpretent pas le Coran comme ces fous,ne soyer pas comme eux SVP……

  11. Disparition d’une vermine qui a plusieurs milliers de morts sur sa conscience !
    Bon débarras ! Il va partir rejoindre les 72 vierges qui l’attendent, mais je crains que dans l’état qui est le sien il ne puisse les honorer !
    Bravo Mr Trump d’éliminer de telles ordures mais il reste encore beaucoup de travail : Nasrallah,
    Hanniyeh, Khameini, Rohani, Erdogan, etc ……
    Grâce au FBI aidé du Mossad, cette spectaculaire opération, digne d’un James Bond est à mettre au crédit des Républicains américains qui refusent de capituler devant la barbarie islamiste et l’impérialisme arabe et plus particulièrement chiite de vouloir dominer le monde !
    Européens, réveillez vous, soutenons fermement et inconditionnellement l’Amérique pour préserver notre liberté et stopper l’invasion islamiste qui menace le monde libre !

    • A vous entendre l’Iran est un danger pour l’Europe, c’est ce qu’on appelle de la désinformation, les Iraniens ne s’intéressent plus à l’Europe depuis le milieu des années 1980, ni même aux Etats Unis.
      Pouvez vous citez des attaques Iraniennes en Europe ou aux Etats Unis ? Non, parce qu’il y en a pas eu.
      L’Iran est génant parce qu’il n’est pas aligné sur les positions des Etats Unis et de ses alliés locaux musulmans, juifs ou autres. Et comme tout Etat impérialiste soit vous êtes avec lui, soit vous êtes contre lui, d’autant plus dans des zones stratégiques comme le MO.
      Quant à l’invasion Islamiste qui menace le monde, de quoi parlez vous ? des Sunnites, des Wahabites, des chiites ? Vous ne connaissez absolument rien au monde musulman et à ses dynamiques actuelles et du coup vous lancez des grandes phrases qui ne font que révéler votre inconsistance.
      Les Iraniens Chiites et Perses luttent pour assoir leur place dans le monde musulman, de manière violente souvent, à l’image de la violence des autres puissances actives dans la région, leur activité en dehors du MO est inexistante. Dans le monde Sunnite, les plus grandes luttes consistent à maintenir la religion dans un monde globalisé ou culture européenne et Etats Unienne viennent remettre en cause le mode de vie des sociétés musulmanes. Des sectes comme les Wahabites ou les Salafistes sont actifs en premier lieu au sein même du monde musulman pour imposer leur vision de l’Islam, l’Europe n’est q’un objectif secondaire.
      L’invasion islamiste n’existe que dans vos têtes. Les musulmans d’Europe ne sont que des citoyens de seconde zone qui constituent le plus souvent, les classes populaires, le lupen proléteriat des temps modernes, ils ne votent pas, ils ne gouvernent pas, ils servent de main d’oeuvre bon marché à des économies qui en ont besoin. Une bonne partie est en voie de sécularisation, une autre vit sa foi de manière tout à fait apaisée, et une minorité fragile, en colère, révoltée et souvent manipulée et dans une optique de Djihad, leur front de prédilection n’étant même pas l’Europe mais le Moyen Orient.
      Trump est en train de créer un nouveau “terrain d’expression” pour ces citoyens perdus de la République.
      Je vous retourne votre “Reveillez vous”, vous ne comprenez absolument rien à la géopolitique, arrêtez de boire les paroles de Zemmour et consorts et informez vous, lisez, analysez. Vous verrez que les relations internationales, les relations entre les peuples sont plus complexes que les affrontements frontaux, entre blocs, entre cultures…

    • Commentaire posté juste avant shabbat, c’était moins une.
      ” l’impérialisme arabe et plus particulièrement chiite de vouloir dominer le monde !”: les iraniens ne sont pas Arabes mais Perses. Diplômé bac -10 probablement.

  12. Nous allons bien voir jusqu’où l’Iran va aller?
    un général pour un général au moins? où des cris et des latmyahs comme d’habitude sauf quand il s’agit de la syrie.
    D’ailleurs, celle-ci a dû rattraper le général? qui sait?
    En tout cas les ricains doivent dégager de ce pays; c’est allucinant qu’on se permette de piétiner la souverainté des autres et que la terre entière ne pipe mot!
    Aucun pretexte ne peut justifier cela. Pourquoi y a-t-il des domiciles respectés, protégés et d’autres “violables” ?

    • C’est tout le Moyen Orient qui tremble, l’Amérique habituée à son 1000 adverses pour un soldat US, se croit toujours dans cette bulle, toute faite.
      C’est officiellement un acte de guerre qui va voir la région se transformer de fond en comble, et qui devrait aboutir à la fin de l’existence de l’état d’Israèl.
      C’est l’ équivalent de l’assassinat du duc autrichien qui avait déclenché la 1° guerre mondiale, l’assassinat d’Ernst vom Rath qui avait précipité les hostilités.
      C’est officiel les US en assassinant lâchement un général iranien se sont précipités dans une guerre qui précipitera la fin définitive de la présence US dans la région. Guerre qui va complètement transformer et de façon durable notre quotidien. Precisions que cette guerre a été voulue, déclenchée par le lobbying de l’AIPAC c’est eux les responsables de cette guerre.

  13. Paix à son âme

    .Paix à l’âme de ce grand chef intelligent et mesuré assassiné car il a vaincu Daesh grâce à la stratégie qu’il a mise en place.
    A parcourir la presse israelienne et US, c’est la peur qui se dégage. Aucun triomphalisme auquel ils nous ont habitué après avoir commis de tels crimes dans le passé ( ex. Imad Mughniyeh, un grand stratège du Hezbollah, assassiné à Damas en 2008) . Non aucun.

    Cet assassinat indigne autant qu’inutile, est extrêmement contre-productif. 2020 démarre sur les chapeaux de roues, avec la course folle du poulet sans tête.

    • Ok sur la dangerosité du bonhomme qui était un homme de guerre, mourir comme un chien je ne le souhaite à personne. Par ailleurs, je pense que d’autres dans la région ont autant, voir plus de sang sur les mains l’Etat major Etats Unien, Saoudien et Israelien et personne ne se permet de les bombarder, mais les temps vont peut être changé. Je vois mal les Iraniens ne pas répondre c’est une question de crédibilité.
      Le moyen Orient est plus que jamais une poudrière dirigée (y compris par des forces impérialistes) soit par des incompétents soit par des fous, j’éviterai cette région en 2020. J’espère que le gouvernement Français ne va pas s’aligner sur les Etats Unis, qui est en ce moment dirigé par un taré qui pourrait l’entrainer dans un conflit qui n’est pas celui du peuple français

      • @ Saidb, vous écrivez, entr’autres choses, “Mais les temps vont peut-être changer”. Eh bien si les temps changent, ce sera du fait des agissants, pas du fait des contemplatifs qui renvoient tous les autres dos à dos, se situant eux-mêmes dans une morale immaculée. Quand on n’ose même pas écrire de façon affirmative que les Américains et les Sionistes ont beaucoup plus de sang sur les mains et ce crimes en quantité à leur passif, qu’on ne prétende pas ni à la morale ni à la justice ni même pas à l’esprit du juste milieu. Et notez bien Saidb que les choses pourraient hélas aussi changer en mal pour le camp Iranien et ses alliés, ce qui veut dire objectivement en mal pour nous, oui parce que la Nation Islamique existe, qui en doute, qu’il questionne ses ennemis qui la tiennent pour telle. Et si donc les choses changent en mal pour l’Iran, ce serait l’élimination de la dernière puissance relativement indépendante dans la région, ce serait un feu vert pour éliminer des puissances moindres, voire l’élimination de toute puissance en pays de Musulman, ce qui pour moi signifie partout au monde plus de marginalisation agressive des Musulmans, y compris nous, y compris ceux dont vous vous occupez en certains quartiers. Pour que les choses changent en bien pour nous, maintenant ou plus tard, il ne faut pas déserter l’histoire, il faut se persuader que le prix de la liberté est très élevé mais le coût du renoncement est en core plus élevé.

        Croissant de lune.

        • Salam Alikoum, Croissant de lune, je ne savais pas que vous étiez juge. Je n’ai rien à déclarer pour ma défense : jugez, condamnez et envoyez moi la sentence par commentaire.
          Vous avez raison, l’Iran est sans doute l’une des dernières puissance indépendante de la région. Vous avez tort la chute du régime ne changera rien à la situation des Musulmans dans le monde. A ma connaissance l’Iran n’a pas rompu ses relations avec la Chine ou avec l’Inde lorsque ces derniers ont persécuté des musulmans ou pris des mesures anti-musulmans. Il n’ont pas rompu leurs relations diplomatiques avec la France après les lois de 2004. Israël fait ce qu’elle veut à Gaza sans que l’Iran n’intervienne…
          Comme je l’ai déjà mentionné dans d’autres posts, les peuples musulmans du monde ne peuvent compter que sur eux mêmes pour faire valoir leurs droits, si les musulmans d’Inde attendent après leurs frères arabes, indonésiens, maghrébins, ils vivront bientôt dans un Etat d’Apartheid, comme les Palestiniens…
          Contrairement à vous je n’attends rien des Etats musulmans moribonds. Effectivement la Oumma n’existe pas à une large échelle, preuve en est, je n’ai entendu aucun état musulman condamner l’attaque américaine à part la Syrie et l’Irak pour des raisons locales. Les peuples sont aussi restés passifs (pas de manifs de grande ampleur dans le monde musulman sunnite), sans doute parce que les Iraniens sont chiites et que les chiites sont considérés comme des hérétiques. Que voulez vous comme preuve supplémentaire ? Continuez à vivre dans l’illusion de la Oumma et dans le manichéisme, ça fera avancer le monde musulman.
          Quant à moi je continuerai à agir à ma petite échelle pour faire en sorte que les opprimés de tous bords ne soient plus des opprimés qu’ils soient musulmans ou non Dieu est du côté des opprimés et j’essaie, tant que faire se peut, d’être du côté de Dieu.
          Dieu est le seul juge.
          Salam Alikoum.

    • les intelligents sont inquiets – les myopes célèbrent » tweet de Geroman

      Assassiner un homme en lui tirant dans le dos n’a rien de courageux. Éliminer un homme parce qu’il est n’est pas d’accord avec votre politique est idiot et signe de faiblesse..

      Al Baghdadi ( daesh) et Oussama( Al Quaida) sont des créations CIA, des idiots utiles Souleimani a mis en place une stratégie pour détruire Daech et Al quaida et ses filles( Al Nosra, et tous les autres takfiristes). Ils ne sont pas faits de la même étoffe

      • Yasmina : Et toi, tu es une invention de qui ?
        Ne t’ inquiètes pas, Trump, sait bien ce qu’il fait . Quand a assassiner des gens dans le dos, tes propres frères, nous en font la démonstrations tous les jours, partout dans le monde !

Laisser un commentaire

Chargement…

0

New York : l’agresseur d’une femme juive orthodoxe interpellé grâce à un jeune musulman

“Bonne Année Gaza !”, par Gideon Levy