C’est aujourd’hui que l’Iran enterre le général Qassem Soleimani, abattu dans un raid américain. Le Guide suprême visite sa famille, mais le temps des condoléances laisse déjà place aux menaces et à la colère. Le monde entier appelle à la retenue dans la région, quand l’Iran promet pour la mort de son héros national une vengeance :
“La République islamique a le droit légal de répondre quand et de la manière qu’elle jugera appropriée, a dit à la télévision Mohammad Javad Zarif, ministre iranien des Affaires étrangères. Nous ne tomberons pas dans la propagande et le chantage des Américains. Lorsque nous le jugerons approprié, et de la façon dont nous le jugerons approprié, nous donnerons la réponse appropriée, comme l’a dit le Guide suprême.”Qassem Soleimani, responsable de la force Al-Qods, chargé des opérations extérieures de l’Iran, a été tué hier sur ordre de Donald Trump.
Je me demande ce qu’en pense le peuple iranien qui supporte les mollahs depuis 1979.
Tout récemment, des centaines de morts par la répression.
Là, les mollahs, provisoirement, tiennent une affaire en or. Les voilà martyrs !
Après, on verra. Car un peuple, ça existe.
Il n’y aura pas de vengeance car l’Iran a trop peur des réactions du Président Trump !
Si par malheur, les mollahs s’aventuraient à des représailles, il en serait définitivement fini de la république islamique qui sombrerait dans les oubliés de l’histoire !
On ne défie pas une puissance comme les Etats Unis, surtout quand ce sont des voyous de terroristes islamistes !
Les gens sont souvent en désaccord sur la race, la religion et les tendances intellectuelles, mais la miséricorde de l’homme et de son frère reste large malgré toutes les différences, alors j’espère que le massacre cessera dans le monde entier, que Dieu lui fasse miséricorde et sa demeure dans ses vastes jardins et sa famille et ceux avec patience et réconfort.
Les millions d’Irakiens qui sont sortis dans les rues pour saluer la dépouille du général Suleymani témoignent du rapprochement qui s’opère entre Irakiens et Iraniens, après que les USA aient réussi à créer le mois dernier des failles entre les deux peuples, chiites compris, suite à l’attitude hautaine de certains dignitaires iraniens et aux manipulations des services US. Donc, si Trump avait voulu rapprocher Iran et Irak, il ne s’en serait pas pris autrement. Voilà déjà la première victoire iranienne. On attend maintenant leur vengeance promise qui, comme on le sait, « est un plat qui se mange froid » …et donc patiemment, ce que les Iraniens du haut de leur 2 500 ans d’histoire maîtrisent parfaitement. Avec leurs nombreux alliés, à Gaza, à Beyrouth, à Kaboul, à Sanaa, à Damas, à Bagdad , à Manama et ailleurs.
Il est légitime que la RII se venge….Trump à l’ordre de Netanyahou a commis un assassina hors de son pays dans un pays occupé et détruit par son propre gouvernement….Le commandant Soleinani était en Irak pour aider les irakiens à leur demande….Trump et les armes d’occupation que dirige NetanyaHELL depuis la maison mère, qui se trouvent sur le sol irakien, ont violes toutes les conventions internationales et pillent les richesses de ce pays sans Etats d’âmes. Alors quand on vous tue un membre de votre famille comment vous autre réagiriez vous….
Trump poussé par Netanyahou veut provoquer les iraniens par tous les actes abjects et les sanctions économiques illégales pour déclencher la guerre mais le pire dans cette histoire c’est la complicité des Etats du Golfe dont l’arabie saoudite avec l’état sioniste de netanyaHELL…
Qu’Allah donne la force et la patience à sa famille, afin d’affronter cette épreuve… et qu’il accorde sa clémence et sa miséricorde au défunt Soleimani qassem, amine.