in

Theresa May porte un voile dans le clip de présentation de l’opération “Visite ma mosquée”

Le Muslim Council of Britain, une des organisations musulmanes phares au Royaume-Uni qui regroupe plus de 250 associations, prépare activement la nouvelle édition de l’opération #VisitMyMosque, prévue le 3 mars prochain, conforté par un succès qui ne se dément pas.

Cette année encore, plus de 200 mosquées ouvriront grand leurs portes aux visiteurs en recrudescence, afin de favoriser une meilleure compréhension de l’islam dans une ambiance chaleureuse, propice aux échanges sereins, fructueux et pérennes, autour de tables gourmandes composées d’un thé aux doux arômes et de savoureux biscuits.

Cette belle action qui depuis 2015, année de sa création, est devenue un rendez-vous incontournable de l’autre côté de la Manche, plusieurs personnalités politiques l’ayant inscrite à leur agenda, fédère un nombre toujours plus important de mosquées et attire un public non-musulman dont la saine curiosité ne cesse de croître.

Dans son dernier clip de présentation, le Muslim Council of Britain a intégré des images datant de 2018, montrant la Première ministre Theresa May coiffée d’un voile, à l’occasion de sa visite de la mosquée de Maindehead.

Publicité

Publicité

15 commentaires

Laissez un commentaire
  1. C’est parce que les interets au pakistan ou ailleurs voila tout… Ces gens n’ont pas d’ame, ni d’humanité, faut pas se leurrer. La richesse et le pouvoir les transforme en quelque chose d’autre… Les hitlers, les stalines, tout ca c’est le pouvoir qui détruit les hommes et les femmes, ou étaient ils détruits avant, ou faut il être inhumain pour être au pouvoir a vous de voir, mais a la finale c’est toujours les meme profils psychopathe, sociopathe, rapacité hors du commun, etc

  2. c’est le temps du froid; alors elle a droit de se protéger la tête et les épaules. On voit des esquimaux qui se protègent comme ça contre le froid.arrêtez svp. les femmes musulmanes ont commencé à porter le foulard et le turban pour les hommes après le décret de OSMAN DAN FODIO de la confrérie Mouridiah en 1724. Alors que les femmes juives, hindouistes et les sœurs Catholiques ont commencé à porter les foulards depuis les premiers siècles. Donc ne dites pas que porter le foulard ou voile est musulman.

  3. Et on pourra bientôt voir Madame Aîcha Ben Slimani( présidente de la république démocratique du Qatar) enlever son voile pour visiter la grand cathédrale de Doha en signe de tolérance et de fraternité avec les chrétiens.
    Cette dernière aurait déclarer “nous devons vivre ensemble, en harmonie, et dans le respect de l’autre. Le chrétien n’a t-il pas droit à du porc à la cantine pour ses enfants? d’exiger que l’on ne serve pas de nourriture dans ses quartiers pendant le Jeûne? ne peut il pas faire des processions de rue en portant la statue de la vierge pour fêter Pâques? Si nous Qataries, souhaitons bâtir un avenir ensemble, il faut que chaque musulman comprenne que la haine n’apporte rien. Peace”

    Notez le nombre d’erreurs et d’incohérences dans cette phrase? Et vous verrez pourquoi nous, européens, marchons sur la tête et acceptons l’inacceptable, la soumission au médiocre, à l’obscurantiste, au voile et à la nourriture comme réduction de la spiritualité.

    Nos dirigeants me dégoutent.

  4. On ne veut rien faire comprendre aux femmes voilées. Nous comprenons simplement que le voile c’est le drapeau de l’islam et l’expression du mépris de la démocratie et de nos libertés.

    • Anonymopulos : Effectivement, vouloir voir une ministre mettre le voile, mais refuser, qu’ une commerçante retire le sien, ça veut dire quoi ?

    • Vous voyez le voile, nous du moins je vois du respect, tolérance…
      Dès lors qu’on parle de voile en France c’est l’hystérie.
      Mais cela n’est pas le fruit du hasard, on veut faire comprendre aux musulmans en particulier aux musulmanes jamais vous allez vous sentir chez vous.
      Les histoires et les polémiques par centaines
      Sortie scolaire, école, travail, burkini, …
      Alors les prétextes femmes aliéné, soumise au mari, voile politique…
      Les médias jouent parfaitement leur rôle il propage cette idée que la femme voilé est un danger pour la société
      Du coup on veut même pas imaginer que derrière ce voile, il y a une femme qui veut vivre en conformité avec ses convictions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Gilets Jaunes : un policier met en cause le gouvernement

Le lexicologue Jean Pruvost rappelle ce que la langue française doit à l’arabe