in

Tentative d’enlèvement de Salah Hamouri par les forces spéciales israéliennes

Ce 20 mai au matin, les forces spéciales israéliennes ont tenté d’enlever Salah Hamouri, avocat franco-palestinien, en plein centre de Ramallah, devant les locaux de l’ONG Addameer* où il exerce sa profession.

Par chance, il a réussi à leur échapper, mais il y a fort à craindre que les autorités israéliennes, qui décident de ces actes, n’en restent pas là. Il n’est pas anodin, en effet, que les forces spéciales, appelées aussi « Moustarabim », se déplacent et s’activent en pleine Cisjordanie depuis plusieurs mois.

Elles interviennent en toute impunité en « zone A » censée être sous contrôle palestinien, et s’en prennent tout particulièrement aux défenseurs des droits de l’Homme, comme Salah Hamouri.

L’Association France Palestine Solidarité renouvelle son soutien total à Salah Hamouri et à tous les défenseurs palestiniens des droits de l’Homme, harcelés ou arrêtés par les forces israéliennes d’occupation.

Publicité
Publicité

S’agissant de Salah Hamouri, citoyen français, l’AFPS en appelle tout particulièrement au gouvernement français et au président de la République pour qu’ils interviennent de manière énergique auprès du gouvernement israélien et protègent notre concitoyen contre ces nouvelles menaces.

Le Bureau national de l’AFPS, 20 mai 2020

* L’ONG Addameer est une organisation civile palestinienne qui, depuis 1992, date de sa fondation, soutient les prisonniers politiques palestiniens détenus dans les prisons israéliennes et défend leurs droits bafoués. Elle offre une aide juridique gratuite aux prisonniers politiques, défend leurs droits au niveau national et international, et travaille pour mettre fin à la torture et à toutes les autres violations des droits des détenus.

Publicité
Publicité

A voir ou à revoir : notre vidéo de soutien à Salah Hamouri réalisée en 2017, alors qu’il venait à nouveau d’être arrêté et jeté en prison de manière la plus arbitraire qui soit.

Une vidéo de soutien à Salah Hamouri

Une vidéo de soutien à Salah HamouriA 32 ans, le Franco-palestinien Salah Hamouri est de nouveau victime de l’arbitraire israélien, après avoir vécu l’enfer pendant 7 ans dans les prisons de la honte. A partager absolument pour le soutenir et exiger sa libération immédiate !

Publiée par Oumma.com sur Vendredi 15 septembre 2017

Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Si vraiment il est condamne il ne peut que se rendre au risque de recevoir une balle perdue,alors mon cher il n’y a pas de cachettes dans les territoire,pour ma part ce Mr.est rentre en Israel sans probleme et personne ne veut intenter quoi que se soit a cet imbecile faire de la publicite par contre est dangereux pour lui.

  2. Salam Croissant de Lune et Rachid, qu’Allah agrée votre jeûne et prières et vous protège.

    Je partage complètement votre point de vue sur la risibilité du propos surtout quand on voità quel point les médias, les hautes sphères de l’état et que sais-je sont noyautés par des sionistes dont l’allégeance va à l’état bâtard.
    Autant s’adresser aux sionistes directement avec le requête de bien traiter Hammouri et les prisoniers palestiniens y compris LES ENFANTS et ne tirer sur les malades hypeleptiques qu’avec des balles en plastique mou.
    Soubhana Allah, la pire des choses est quand on insulte son intelligence .

    Croissant de lune, concernant le volontarisme collectif et massif, on constate la mobilisation grandissante dans les pays musulmans et autres pour les manifestations comme au maroc et en france qui parfois me donnent l’impression qu’on se donne bonne conscience:
    Au maroc c’est une soupape qui n’empêche pas l’état d’accueillir des sionistes d’origine marocacine et autre et les faire rappatrier à bord d’un avion émaratie de grand luxe sur demande d’israel … de jeter en prison un activiste marocain qui a osé d’appeler à boycotter Israel … et
    en france les sioniste et leurs serviteurs font voter des lois protectrices de ces bâtards plus que les citoyens français et on voit à quel point la souverainté nationale est confiée au Crif.
    En tunisie, les israeliens avait exécuté Mohamed Marzouki qui travaillait sur le développement de drones pour équiper les Qassams qualifiés de blabla-istes
    Regardons l’Egypte, les emirates, l’arabie dont les états sont devenus plus sionistes que les sionistes; et pourtant si on lâchait les brides aux peuples, ça serait le déluge sans aucun doute.

    Donc, le volontarisme collectif et massif doit se libérer les mains localement; les palestiniens eux mêmes le savent à tel point qu’ils plaignent les peuples arabes.
    Je crois aussi qu’estil temps de s’interroger sur l’efficacité des méthodes et ne pas oublier que lorsqu’on se bat pour monsieur Hammouri, il y a des dizaines de prisonniers (-res) palestiniens qui sont entre morts, torturés, privés de soins, violontés psychologiquement de manières presque irréversibles … afin de broyer leur personnalité et voire leur âme si on pouvait l’atteindre. C’est de la jouissance chez ces bâtards tout en crachant sur la gueule du monde et sur le peu de valeurs qu’il ose encore exprimer sans posseder les moyens de les affirmer sur le terrain.

    Le fléau du sionisme attaque jusqu’à nos foyers, jouit de son pouvoir acquis et cherche à imposer davantage. Il est l’élu pour ce rang et sa survie dépend de ce pouvoir.
    J’aime bien voir Netanyahou chanter Israel , Israel Hay ( vivra). Ca en dit long sur l’état d’esprit, l’obssession du pouvoir sur tous, la suffisance avec des doutes. Leur lâcheté enveloppe une peur hystérique à tel points qu’une roquette artisanale ou même un caillou ou un couteau fait paniquer… un chercheur ou un prix nobel musulman font perdre la tête de panique.
    Voilà à qui le monde a affaire et il est temps de lâcher la bête

  3. Salam, oui et alors? L’entité Sioniste a la force de son côté, c’est probablement la seule entité politique au monde qui soit authentiquement souveraine et qui bafoue et se fout des lois communes au genre humain, donc le seul pays vraiment libre si on est rigoureux dans les termes, c’est-à-dire fort, qui fait ce qu’il veut. Sinon il y a des gens faibles qui invoquent la loi internationale et des choses semblables, enfin ils remplissent l’office de la parole inutile quoi.

    La faiblesse, la situation de faiblesse, l’état de faiblesse n’est pas une faute, ça arrive, on peut se trouver faible. En revanche, se complaire dans la faiblesse, le défaitisme est une faute, d’ailleurs je trouve et on devrait méditer là-dessus que le défaitisme massif de pays et de gouvernements provoque l’aventurisme chétif par réactionk, je crois que c’est ça qu’on nomme souvent “terrorisme”, et donc le vrai remède au “terrorisme” ou aventurisme chétif, c’est le volontarisme collectif et massif. Il n’y a pas de paix avec ceux qui n’ont pas les moyens de la guerre, ça s’apelle comme on veut mais c’est pas la paix.

    Faut-il rire ou pleurer s’agissant de demander au gouvernement Français une réaction énergique? Arrêtez, c’est agaçant ce genre d’article, il n’y a pas de droit ni de défense de droits des Palestiniens parce qu’il n’y a pas de force qui défende et garantisse ces droits, on peut se taper la tête sur les murs, rien n’y fera.

    Lucidité du Croissant de lune.

  4. “l’AFPS en appelle tout particulièrement au gouvernement français et au président de la République pour qu’ils interviennent de manière énergique auprès du gouvernement israélien et protègent notre concitoyen contre ces nouvelles menaces.”

    De manière énergique, laissez moi rire, on sera plutôt dans le genre: dites le avec des fleurs !

    • sacko
      Exactement, par contre si zemmour le ‘francais’ plus francais que de gaulle, perd un cheveu, ce sera une édition spéciale avec comme thème, le retour à l’antisémitisme, comment les juifs si gentils et généreux peuvent perdre un cheveu, eux qui ont toujours souffert, plus jamais ça, …blablabla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

La colère des Marocains bloqués à l’étranger

Al Quaraouiyine, la plus ancienne université du monde fondée par une femme