in

Salah Hamouri de nouveau arrêté par l’armée israélienne d’occupation, victime de l’arbitraire le plus absolu

La nouvelle glaçante est tombée hier, mercredi 23 août, et a été immédiatement relayée par Elsa Hamouri, l’épouse de Salah Hamouri, ce Franco-palestinien de 32 ans plongé pendant sept longues années dans l’enfer carcéral israélien et dont on pensait naïvement que cet effroyable épisode de sa vie était derrière lui : celui-ci vient d’être à nouveau arrêté par l’armée israélienne d’occupation, dans la nuit du 22 au 23 août, sans aucun motif, comme le veut l’usage et l’impose le règne de l’arbitraire le plus absolu.

L’ancien étudiant en sociologie libéré en décembre 2011, au terme d’un calvaire qui en avait fait le seul prisonnier politique français détenu à l’étranger, et qui aspirait à devenir avocat, est donc, une fois encore, privé de liberté, victime d’un terrible acharnement, par la machine à broyer des vies palestiniennes mise en branle par le gouvernement ultra-sioniste de Netanyahou.

L’appel à la mobilisation générale lancé par Elsa Hamouri sur Facebook :

« Salah Hamouri a été arrêté cette nuit à notre domicile de Jérusalem-Est par l’armée d’occupation venue en grand nombre le cueillir dans son sommeil. Comme souvent, les autorités militaires ne donnent aucun motif à cette arrestation et nous n’avons que peu d’informations au sujet de sa détention, il n’a pu contacter personne. Nous demandons à la France d’agir avec conviction pour protéger et obtenir la libération de notre concitoyen qui subit une fois de plus l’arbitraire israélien ».

Vous pouvez adresser vos messages au consulat général de France à Jérusalem en suivant ce lien : https://jerusalem.consulfrance.org/Contactez-nous-par-mail

au Ministère des affaires étrangères à l’adresse suivante : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/mentions-legales-infos-pratiques/nous-ecrire/

en remplissant le formulaire avec comme objet « Français de l’étranger »

ainsi qu’à la Présidence de la République : http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/

Exemple de texte à envoyer :

« Bonjour, indigné d’apprendre la nouvelle arrestation arbitraire de Salah Hamouri, citoyen français, opérée ce matin par les forces d’occupation israéliennes à Jérusalem-est, je serais désireux de connaître les mesures que compte prendre la représentation consulaire de Jérusalem pour assurer la protection et la libération de son ressortissant. Cordialement. »

A l’occasion de cette triste nouvelle, nous vous invitons à lire ou à relire l’entretien que nous avait accordé, en 2015, Denise Hamouri, la mère courage de Salah, et à visionner la vidéo que nous avions réalisée en 2012, lors de son passage à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une Egyptienne, critiquée pour conduire un taxi, crée l’événement en devenant… camionneuse

René Guénon, ce que nous lui devons