in

Rohingyas : commémoration de l’exil massif

Il y a deux ans, ils fuyaient en masse les persécutions en Birmanie. Au Bangladesh, ils ont commémoré le « Jour du génocide ».

Publicité

31 commentaires

Laissez un commentaire
  1. @water water.

    D’accord avec vous, le mondialisme quand il signifie homogénéisation des cultures au profit du modèle américain est une perte irréversible pour l’humanité : celle de la diversité. D’accord avec vous sur notre dirigeant actuel. Macron a fait campagne sur l’Europe qui reste une mosaïque de cultures avec effectivement un fort dénominateur commun, ce faisant il noie l’identité française alors qu’elle est bien plus forte que l’identité européenne qui existe néanmoins. Résultat, on se retrouve en concurrence extra mais aussi intra communautaire et le modèle français est défait au profit d’un nivellement des droits. Quant aux musulmans les plus prosélytes, ils profitent de cette américanisation de la société française pour réinterpréter la laïcité et modifier nos us et coutumes suivant une stratégie de petits pas en vue d’aboutir entre autres à la non mixité hommes femmes. La promotion du voile et du burkini en sont les prémices.

    • Voile, Burkini, hijab ne veut pas dire forcement conversion islam.
      Mayo deux pièce n’est pas le passé en Europe, les écoles n’étaient pas mixtes en Europe.

      Je ne sais pas, ces musulmans que vous citez , peut être qu’ils représentent la mémoire de l’Europe.

      Si vous voulez dire que l’histoire de la France commence le 14 juillet 1789 et avant c’était le néan, je n’ai plus rien à dire.

      Les chrétiens ont cohabité avec les musulmans quatorze siècles, ils n’avaient pas le même concept de dieu, mais ils avaient pratiquement la même morale, on les a jamais converti.
      Il a fallu que l’occident débarque chez nous, pour tout foutre en l’air.

  2. De passage et Zarathoustra,

    Je suis d’accord avec Zarathoustra qui revendique son héritage.
    Un vieux continent qui n’a aucun passé, ça n’a aucun sens.

    Là où je ne suis pas d’accord, le problème n’est pas l’islam; mais la mondialisation que vos dirigeants, que vous avez élu, veulent passer contre vents et marées.

    Je suis d’accord avec DePassage qui dit : vous êtes maintenant, vous ne serez jamais hier.
    Là où je ne suis pas d’accord, nous somme tous moderne en apparence, en chacun de nous il y a l’homme ancien.

    La solution, pour damer le pion à cette mondialisation est le juste milieu.

    Faites comme chez vous mais n”oubliez pas que vous êtes chez moi.

    Je n’ai jamais porté un drapeau de ma vie. Chez moi il y a le coran.

  3. @zarahoustra

    Non ce qui vous gène profondément est que des sous français suivant votre acception immuable puissent parler comme bon leur semble. Qui êtes vous pour parler d’occident, de France en vous en attribuant vainement une quelconque exclusivité??? Commencez par vous donner un pseudo qui fini par “ic” pour vivifier la culture mérovingienne, et non un pseudo perse qui n’a rien a voir avec l’occident et après distribuez des points de francité si cela vous chante!

    tiens Volvic ça peut être pas mal.. après le feu exotique, l’eau cette fois ci bien de chez nous!!!

    oui, on en a marre, marre de vos sempiternelles pseudo argumentations qui ne sont plus cotées à l’argus des arguties. Vos tours de passe passe rhétoriques dignes de rachitique qui croit se muscler à force d’annoner les mêmes injonctions. Vous vous prenez pour qui??

    je vous fais une leçon de sémantique historique prouvée, mais vous ne pouvez vous empêcher de titiller votre arthrose verbale: comment en venez vous à parler de ma francité???? comme disent les français descendant des peuples des forets équatoriales: “c’est comment??”

    Je vais vous réexpliquer une dernière fois en français basique, une déconstruction déridée à la derrida, du dicton que vous avez utilisé pour signifier à water water que si il est pas content, qu’il la boucle.

    Alors volvic, vous voyez les barbares (terme utilisé par les romains) qui vivaient en europe occidental au 2eme, 3 eme siecle? bien, un jour c’était tellemnt la hess chez eux, la zermi, qu’ils en avaient marre (eh oui déjà), ils se sont ligués peu ou prou pour saquer Rome. Au début les romains les ont repoussés, et comme d’hab chez les romains, pour ceux des barbares qui étaient restés en empire romain, on a voulu les intégrer!! si si, on leur disait en substance ” en barbarie, tu fais comme tu veux, mais à Rome, mon pote, tu fais comme les romains” bah vos ancêtres ont refusés, ils ont foutu le zbel en empire romain en imposant de facto leur us et coutumes sur une partie de l’empire romain. Notons au passage que les basanés carthaginois quelque temps auparavant se sont tellement plu à Rome qu’ils y sont restés dans ses douceurs sans faire de vagues, pas de danse du ventre ramenée et encore moins de couscous;) mais là n’est pas le sujet..

    Les barbares, donc, ont dit niet! nous on veut nos dieux, nos chansons paillardes, nos mercedes et nos bieres à Rome! bah ce qui devait arriver arriva. Scission de l’empire romain et chute dans les poubelles de l’histoire. Le grand remplacement quoi.

    donc vous utilisez un argument anachronique pour étayer votre rage qui se résume à ” si t’es pas content, casse toi”. Vos ancetres goths n’ont pas du tout appliqué la consigne, comment voulez vous que les français soldés l’appliquent??, ils revivifient la tradition pré franc tout simplement 🙂

    donc, quand vous prétendez que water water a bien compris le sens de vos propos? Il a compris quoi au juste?? il devait comprendre que votre eruction verbale n’était qu”un hold up culturel? et qu”en descendant de goths, invoquer Rome était cynique?? il a compris qu’en europe occidentale la vraie tradition c’est à Rome, tu fais ce que tu veux?

    intéressant, monsieur ou madame la moderne advetam eternam que, d’une part vous deviez remonter à prés de deux mille ans pour étayer votre argumentation et d’autres part que vous vous appropriez une culture qui a disparu du fait de vos ancêtres…:):)

    • @depassage.
      Vous devriez vous calmer. Vos propos sont décousus et totalement hors sujet. On sent que vous tenez à étaler vos histoires de Goths pour au final nous dire quoi ? Qu’il n’y a pas d’histoire, de culture, de coutumes, d’esprit français et qu’en conséquence on fait ce qu’on veut en France. Et non la France n’est pas un vaste foutoir multiculturel dénué de racines où vous pourriez importer vos mœurs. Elle a déjà les siennes et elle n’en a pas besoin d’autres. Ce qui vous met en rage c’est justement ça. Il faudrait qu’on accepte n’importe quoi en France parce que finalement la France n’existerait pas. Elle serait une page blanche sur laquelle on pourrait écrire le récit d’une autre nation. Mais la France est christianisée, hellénisée et romanisée jusqu’à la moelle. Bien sûr qu’il y a des pseudo français. Français quand ça les arrange, c’est à dire pour le pognon. Mais sinon maghrébin de cœur. J’ai été halluciné d’ailleurs de voir, au delà des dérapages qui montraient la haine de la France, des soit disant français avec le drapeau algérien se dire algériens quand ils étaient interviewés lors de la victoire de l’Algérie à la CAN.

      • Merci pour les conseils, mais voilà encore une fois vous commencez vos propos par une figure de style ” vos propos sont décousus et totalement hors sujet”, un slogan quoi. Je peux vous balancer une formule toute faite: ” le sens immuable de l’histoire est que la transformation sociétale est indubitable” et hop voilà!
        Vous n’avez aucun monopole. Vous n’êtes en rien une quelconque synthèse d’une histoire , culture, esprit français. cela n’existe que dans votre tète. La réalité toute crue, c’est que vous ferez votre temps imparti sur Terre pour la laisser à d’autres.

        Vous voulez nous faire croire que chaque seconde vous transpirez la cathédrale de Chartres, que dans les campagnes françaises tout le monde est prostré au 5 eme siècle dans la Cathédrale de Reims…
        qu’avez vous de commun avec les bronzés Socrate, Platon etc??? vous décrétez que vous êtes leur continuité, ce n’est pas vrai. Il y a plus de chances génétique que Mehmet d’Izmir ait des choses en commun avec eux que vous. Factuel pas de propagande. Si la présence de romains suffisait à dire qu’on a un héritage romain, alors les africains du nord sont romains.
        La réalité est que les Romains et les Grecs antiques voyaient les territoires hors de leur domanial comme des terrains vagues de dégénérés, et que ca vaut pour le pays des goths. Ce n’est que bien plus tard, que de nouveaux pouvoirs issus d’autres brassages génétiques ont décrétés qu’ils avaient un lien avec Rome et la Gréce antique.

        Tout est relatif, même vos homélies rhétoriques. Peut être que si vous aviez vécu aux alentours de l’an mil, vous auriez fait parti des cohorte de gueux fanatisés qui ont quitté le royaume franc pour s’établir définitivement autour de Saint Jean d’acre ou à Beyrouth??? l’amour de la France éternelle, mais de loin:)

        Donc inutile de chercher à prétendre que vous n’avez rien à prouver et que les français soldés doivent se justifier sempiternellement.

        Avez vous une preuve d’autorité officielle que vous êtes un censeur au nom de la France??? Un testament en bonne et due forme de Mérovée?? non, bien sûr que non. Pourquoi jouez vous un rôle? vous avez besoin de dédoublement de personnalité pour matérialiser votre preuve d’existence??

        vous êtes maintenant, vous ne serez jamais hier.

        • @DePassage. Et dire que vous m’accusez de faire de la rhétorique. Comme c’est drôle. Point de départ de la discussion avec water water : on pratique les us et coutumes du pays on l’on vit. Mais visiblement c’est trop pour vous. Point d’arrivée : vous me parlez de Mérovée et des Goths ! Votre démonstration : il n’y a pas de culture, d’histoire, de coutumes, d’esprit, d’identité français ? Alors c’est la même chose pour le Maghreb ? On peut faire le même raisonnement pour l’identité arabe ? En somme on en arrive à cette évidence qui n’explique rien : nous sommes tous des humains issus de l’Afrique ?

          Au lieu de détourner l’histoire pour ne rien dire qui explique le monde d’aujourd’hui, considérez le présent. Il y a des nations avec une identité bien distincte qui ne se définit pas de manière extensive et explicite, se vit et se ressent à titre individuel. A titre collectif, la France n’est pas l’Italie ni l’Allemagne et encore moins l’Algérie. Chaque pays a sa culture, son histoire et ses mœurs. La culture arabe n’est pas la culture française. L’islam n’a pas façonné la France mais bien le christianisme. Les cultures grecque et latine ont influencé tous les domaines en Occident : religion, art, science, politique, …

          Les nord africains n’ont émigré de manière significative qu’au XXeme siècle et ils n’étaient par les premiers. Tous les autres immigrants se sont parfaitement intégrés avec le temps, que ce soit d’autres européens ou encore des asiatiques issus de la colonisation comme les vietnamiens. Quand on parle de problème d’intégration, on parle ainsi des africains et notamment des nord africains qui s’imaginent comme vous que la France n’existe pas, qui crachent dessus, exaltent le nationalisme de leur pays d’origine, se revendiquent par exemple algériens. Est-ce que vous contestez ces faits ? La également pas de propagande. Mais le nationalisme qui porte sur les pays au-delà de la Méditerranée ça ça ne vous pose aucun problème, même si leur culture a infiniment moins de rayonnement, voire d’existence dans le monde que la culture française. Car qu’est-ce que la culture algérienne ? je serais bien incapable de le dire pour ma part. La vous considérez qu’il y a peuple, nation, culture, histoire, identité.

          Allez continuer à détourner l’attention en dérivant vers une histoire de France qui vous conduit à conclure qu’il n’y a pas d’histoire de France ou plutôt d’identité française. Quand vous nous direz qu’il n’y a pas d’identité arabe ni de nation algérienne, vous finirez alors par reconnaître que l’acculturation qui accompagne toute colonisation n’existe pas non plus. Rigolo va !

          Pas besoin de dérouler l’histoire de France pour se ressentir français. Tout passe par l’éducation et la transmission familiale et se traduit par l’attachement à un pays dans sa dimension matérielle (la terre, l’architecture, …) ou immatérielle comme la culture. On se sent français ou italien ou algérien notamment face aux étrangers ou en terre étrangère (ça s’appelle le mal du pays). Quand j’étais aux États Unis, j’ai compris a quel point je l’étais : la cuisine, l’architecture, le rapport au matériel, l’importance de la culture, la langue, le rapport à la religion, la réserve dans les relations plutôt que le côté « out going » des américains qui vous invitent à des « parties » et ne se rappellent pas qui vous êtes quand vous y venez, … Un milliard de choses qui visiblement vous échappent car la France n’a aucune valeur sentimentale pour vous. C’est abstrait. Ça ne signifie rien. Ce n’est pas votre faute : on ne vous l’a pas transmis. Il ne s’agit pas de savoir sur l’histoire de France mais d’attachement lié à une identification qui vous fait défaut. C’est d’une grande évidence puisque c’est exactement ce qui se joue chez les descendants d’immigrés qui se revendiquent algériens par exemple. Il faut donc nier tout cela pour dire : ce que vous ressentez en tant que français et que je ne ressens pas n’existe pas. C’est juste triste pour vous. Vous ne ne vivez pas dans le bon pays, qui est en fait la patrie de votre cœur et qui est unique. C’est le problème. Vos références et votre ressenti ne sont donc pas les miens. Nous partageons simplement une nationalité commune et vivons dans le même pays. Ça vous paraît l’essentiel. C’est accessoire. Un migrant fraîchement naturalisé partage les mêmes caractéristiques. Il n’est pas français pour autant du jour au lendemain. Un français comme un algérien ça se construit.

  4. @depassage. Et moi je n’ai aucun compte à vous rendre sur mes ancêtres. Je m’adressais à water water qui à visiblement compris le sens de ma citation contrairement à vous. En France on commence à en avoir marre de ces pseudos français qui crachent sur la France et exaltent leur pays d’origine ou ils ne sont pas foutus de vivre. On n’a pas besoin de leurs leçons. Qu’ils accordent leurs paroles à leurs actes. Bon vent ! Ils ne manqueront à personne.

  5. @water water.

    Non vous n’avez pas résumé ma pensée. La voici :
    Si fueris Romae, Romano vivito more; si fueris alibi, vivito sicut ibi : Si tu es à Rome, vis comme les Romains; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.

    • exemple typique de tartuferie lyricale à base de pseudo sagesse dictonisée..dites moi, vos ancêtres vandals, teutons, goths et autres saxons, les barbares quoi, ils ont vraiment fais comme les romains à partir du 3 eme siecle, à telle enseigne qu’elle a disparu à jamais de l’histoire factuelle…non la réalité c’est à Rome, éradique substantiellement en en gardant que le folklore pour la postérité… peu importe ce que voudraient les romains…

      cordialement

      • A côté de la plaque. Qu’est-ce que mes ancêtres ont à voir avec ce que je dis ici et maintenant ? On peut aussi remonter au néolithique si on n’a pas peur du ridicule. Et vos ancêtres on en parle aussi ? Si vous haïssez l’histoire de l’Occident espérons que vous avez la cohérence de ne pas y vivre. Sinon le tartuffe c’est vous.

        • vous jonglez avec des formules toutes faites qui n’ont aucun sens concret historique pour intimer une posture qui de fait n’a jamais existé à ROME! Dans les faits, à Rome, on fait comme bon nous semble…même jusqu’à la détruire complètement 🙂

          Je vis où je veux, je n’ai aucun compte à vous rendre.

  6. Cémwé,

    L’islam reconnait le libre culte.
    L’ennemi redoutable de l’islam reste la réalité à deux visage.
    Mouchrik qui se dit musulman veut dire mounafik. (hypocrite)

    Vous êtes incapable de répondre à une seule question :
    Quel est le premier homme qui a crée une huseinia?. j’attend toujours.

    Avez vous contacté Hussein avec votre mobile, il vous a promis le paradis, et ce mehdi qui ne veut pas sortir de sa grotte; l’armée américaine en Irak devrait le trouver.

    • اللهم ان صدق فاغفر لي
      و ان كذب علي و ظلمني…
      فاغفر له
      واغفر لي فما سلط علي إلا لذنب اصبته
      انك انت الغفور الرحيم

      • Il y sentiment et sentiment déplacé.

        Apprenez,

        Ecole veut dire ijtihad dans la charia (code de vie).
        Il n y a pas d’école dans la croyance. Le concept de dieu définit la religion.

        Vous adoptez une croyance de familiarité avec dieu; les chrétiens devraient vous attaquer en justice, à moins que vous nommiez votre religion.

        Quand la religion en Iran sera nommée, j’irais en voyage à Ispahan avec ma femme. ( Le poète mathématicien Omar Khiyam l’aimait bien, cette ville).

  7. A l’intention de ceux qui propagent leurs mensonges et leurs calomnies sur le dalaï lama et qui de surcroît ne connaissent rien au bouddhisme :
    1) Le dalai lama est intervenu en faveur des Rohingyas : https://www.europe1.fr/international/crise-des-rohingyas-le-dalai-lama-appelle-aung-san-suu-kyi-a-une-solution-pacifique-3432995
    2) Le dalaï lama n’est le chef religieux que du bouddhisme tibétain, c’est à dire d’une école du grand véhicule (ou mahayana), dite vajrayana (ou véhicule adamantin). Il n’est pas le chef religieux des courants relevant du petit véhicule (hinayana) implanté notamment dans le Sud est asiatique ni même du bouddhisme chan en Chine ou du bouddhisme zen au Japon qui relèvent du grand véhicule.

  8. Pourtant pendant les 4 siècles d’esclavage et de colonisation c’était plutôt le sabre et le goupillon qui marchaient ensemble,c’était la christianisation forcée des Africains,des Indiens,des Malgaches,des Chinois qui étaient de règle.C’est donc débile de parler de l’africanisation ou de l’islamisation de l’Europe.La théorie du grand remplacement est une vaste fumisterie pour ne pas dire une escroquerie.Le comportement criminel des bouddhistes de dalaï lama et le silence complice de ce dernier à l’égard des Rohingyas est d’autant plus incompréhensible et scandaleux qu’ils ont été accueillis par l’Inde lorsqu’ils ont été chassées et pourchassés par la Chine.Après avoir été victimes,ils deviennent ainsi des bourreaux à l’instar de ceux , victimes des Aryens qui sévissent en Palestine.

  9. @water water. Je suis pour la souveraineté des nations et le respect de leur culture fondatrice. Je suis contre le multiculturalisme s’il s’agit d’accepter des cultures étrangères qui ne respectent pas les cultures natives. Je ne demande pas aux pays musulmans de changer leur culture qui ne me convient pas. Je n’y vais pas c’est tout. Je n’irai pas non plus vivre en Chine en raison du régime autoritaire. Mais je ne donnerai pas de leçons à la Chine. Elle décide de son destin pour elle même. Évidemment que je suis contre l’islamisation de l’Europe. Sinon à ce compte là, pourquoi ne pas être pour la ré évangélisation de l’Afrique ? Les pays musulmans ne veulent pas que le christianisme domine. Soit. Aucune raison que des pays aux racines chrétiennes acceptent que l’islam domine. Ne vous y trompez pas. Je suis un athée mais revendique mon héritage chrétien.

    • Je reconnais que votre façon de voir les choses est juste.

      Je l’a résume en une seule phrase :
      ” Faites comme chez vous mais n’oubliez pas que vous êtes chez moi”

      Tous les politiques Français pensent le contraire.
      Pourquoi à votre avis ?

  10. peu importe ces déclarations qui n’engagent que ceux qui y croient, la réalité crue c’est que ce peuple crève en silence ou presque.blablabla:” droit d’ingérence, blablabla, droit inaliénable des peuples libres face à l’ignominie indicible, bablabla”..

    .c’est bon que contre les gnoules tout ça. Les faits sont les faits.

    • Ah bon ?! Quelles sont vos sources concernant le dalaï lama et les Rohingyas ? Car pour moi il est intervenu auprès de Aung San Suu Kyi en leur faveur.

      Par contre il est contre l’africanisation ou l’islamisation de l’Europe. Il ne voit pas l’intérêt des conversions des chrétiens à l’islam et même au bouddhisme car la spiritualité possède plusieurs voies. Bref des paroles de bon sens, voire de sagesse.

      « Les mots de vérité manquent souvent d’élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. » Lao-Tseu

    • Marrant enfin marrant… j’ai une source qui dit très exactement le contraire
      https://www.voanews.com/east-asia-pacific/dalai-lama-urges-aung-san-suu-kyi-resolve-rohingya-crisis
      Bref encore une diffamation et des accusations très graves sans aucune preuve, une habitude chez vous et ce serait moi le problème.
      Avez-vous conscience vous qui – contrairement aux chiites – êtes digne de vous appeler musulman -c’est du moins ce que vous affirmez-, que la raison première de l’envoi des prophètes, des messagers et du livre –excusez du peu-, est de faire régner la justice :
      لَقَدْ أَرْسَلْنَا رُسُلَنَا بِالْبَيِّنَاتِ وَأَنزَلْنَا مَعَهُمُ الْكِتَابَ وَالْمِيزَانَ لِيَقُومَ النَّاسُ بِالْقِسْطِ ۖ وَأَنزَلْنَا الْحَدِيدَ فِيهِ بَأْسٌ شَدِيدٌ وَمَنَافِعُ لِلنَّاسِ وَلِيَعْلَمَ اللَّهُ مَن يَنصُرُهُ وَرُسُلَهُ بِالْغَيْبِ ۚ إِنَّ اللَّهَ قَوِيٌّ عَزِيزٌ (25)
      [25] Nous avons envoyé Nos prophètes munis de preuves irréfutables, et Nous avons fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin de faire régner la justice parmi les hommes. Nous avons également fait descendre le fer qui comporte une force redoutable, et aussi de multiples avantages pour les hommes, afin que Dieu, dans Son mystère, reconnaisse ceux qui défendent Sa Cause et celle de Ses prophètes. En vérité, Dieu est Plein de force et de puissance.

      Rabbi yahdina

      • Tout le monde en a contre moi , pas pour les mêmes motifs.
        Peu de gens disent cordialement.

        Zarathoustra, parce qu’on pense diamétralement opposé.

        Cémwé, parce que je ne prie pas les morts.
        Les gens lancent beaucoup d’argent dans le sanctuaire de Hussein, j’aurais voulu travaillé au moins un vigile à l’entrée du sanctuaire, je ramasserai tout le paktol, un seul Achoura et je serai millionnaire.

        Dalay lama veut libérer le Tibet depuis 1959, il n’a pas tiré un seul coup de feu.

        Celui qui déteste le juste milieu, préfère donc les extrémités, aucun coup de feu ou bien un crime contre l’humanité.

        Celui qui est contre l’islamisation de l’Europe, est doublement contre l’islamisation de la presque île Indochine.
        Celui qui est contre l’islamisation de l’Europe est doublement pour la politique de Pékin au Turkménistan oriental.

        • Je passe sur l’incident des noms sublimes de Dieu.
          La dernière fois vous avez diffamé la ministre algérienne de la culture et menti sur le prix des billets et quand je vous en ai apporté la preuve irréfutable, vous êtes parti dans un délire sans queue ni tête pour noyer un poisson qui n’en pouvait déjà plus de boire la tasse le pauvre.
          Cette fois-ci vous diffamez le Dalai lama, attention – au delà de l’injustice et du péché mortel lui même- nous ne sommes pas chez vous, ni dans votre quartier ni même en France, nous sommes sur la toile, ce qui signifie qu’à l’autre bout de la terre, un malade mental daeshiste pourrait vous lire et décider de commettre un attentat sur lui pour le punir, je ne sais pas si vous percutez… mais quand je vous apporte la preuve irréfutable que vous l’avez diffamé, tout ce que vous trouvez à dire c’est que vous êtes –pauvre chou- persécuté notamment par moi et vous savez même beyond the shadow of a doubt pourquoi. En fait si j’en ai après vous c’est que vous êtes contre le culte des saints… ce qui suppose à minima que moi je serais pour 🙂 Sortir d’une diffamation en en commettant une autre vous devriez breveter le procédé, un jour vous serez enseigné dans les plus grandes écoles de droit… veinard va.
          A propos de justice, d’équité et de bon droit, j’aimerais juste savoir s’il vous arrive de lire les versets que je poste à votre attention parce que j’ai la très désagréable impression que vous ne les apercevez même pas à l’intérieur du commentaire. Vous ne les commentez jamais, n’en tenez jamais compte et surtout répondez comme s’il n’en avait jamais été question.
          Attention, si vous ne les voyez vraiment pas, ça pourrait signifier que vous en êtes empêché –je suis persuadé que vous avez compris par qui et pourquoi- et dans ce cas je ne saurais trop vous suggérer d’invoquer Dieu et de demander le plus sincèrement possible son aide. En sus évidemment de lire autant que vous le pourrez le livre à commencer par la Fatiha et El Baqara.
          Mais si vous n’avez aucun problème à lire les versets de Dieu alors en voici deux autres à titre de rappel.
          Puisse les parols de Dieu aider à nous ouvrir les yeux vous et moi parce que sinon, rien n’y parviendra.

          وَمَن يَكْسِبْ خَطِيئَةً أَوْ إِثْمًا ثُمَّ يَرْمِ بِهِ بَرِيئًا فَقَدِ احْتَمَلَ بُهْتَانًا وَإِثْمًا مُّبِينًا (112)
          [112] Celui qui fait une faute ou commet un péché puis en accuse un innocent se rend coupable d’une infâme félonie et d’un grave péché.
          وَالَّذِينَ يُؤْذُونَ الْمُؤْمِنِينَ وَالْمُؤْمِنَاتِ بِغَيْرِ مَا اكْتَسَبُوا فَقَدِ احْتَمَلُوا بُهْتَانًا وَإِثْمًا مُّبِينًا (58)
          8 Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu’ils l’aient mérité, se chargent d’une calomnie et d’un péché évident.

          • diffamer la ministre algérienne, vous dites.
            Je n’ai pas touché à l’intégrité physique de cette femme.

            Il faut d’abord que je reconnaisse la déesse république en Algérie pour que je puisse parler de la ministre de la dite république.

            Diffamer Dalay lama, vous dites.
            Aller lui demander que pense il de l’islam, et bien sur sans qu’il mette ses deux mains devant son visage.

            Loin de moi offenser les croyants.

            Qui dit musulman ne dit pas forcement croyant.
            Le coran s’adresse aux croyants et à l’humanité, jamais aux musulmans.

            Celui qui croie en dieu en implorant un intermédiaire est mouchrik.

            Le classement par ordre du moins perdant :

            Kafara veut dire cacher la vérité, Satan est kafer.
            mouchrik veut dire croire en dieu en utilisant un intermédiaire.
            Athée, le plus perdant veut dire tuer dieu.

            Vous parlez de justice, je n’aime pas le mot justice.
            La justice républicaine n’est pas une chose importante. C’est une justice de conviction, elle n’a jamais été une justice de preuves.

            Cette justice ne peut faire de moi ayant droit que si je crée un problème, par contre si je vie sans faire de problème, circulez il n y a rien à voir.

            Par contre, on m’a appris depuis mon enfance que l’injustice est ne pas mettre les choses à leur place.

            Par pitié comprenez le coran avant de l’apprendre.

          • Je jette l’éponge c’est du boulot pour Greg, personne d’autre n’a l’étoffe…

            « Je note : Donne son avis sur des problèmes dont il ne comprend pas le premier mot.
            …alors soulevé par le coup de massue de cette révélation, l’orphelin vilain pas beau, trempant dans le vieil encrier familial débordant de larmes, une plume émoussée mais vibrante trace sur une page de cahier ces quelques mots :
            Cher et honoré monsieur Pluviosa principalis Robinettus simplex
            Comment faites-vous ?
            Pour supporter le poids de votre érudition titanesque et de bon aloi,
            De quel maître démiurge avez-vous a appris l’art de déambuler sans affectation, plus marmoréen que jamais alors même que tous les regards vous vrillent bruyamment des trous éclatants dans la modestie.
            Ô puits de science et de sagesse, Ô bottomless pit
            Et encore j’ai conscience qu’en ce moment vous n’êtes que l’ombre de votre reflet…
            Je lis… artiste et auteur mirobolant. Né le … gn-gn-gn …et tout ça … Ah ! voilà : internationalement célèbre pour sa citation « l’eau était trop humide » et pour la poésie de son œuvre, en particulier le rendu de ses violettes et de ses autruches frappées de panique … dix-sept fois titulaire de hautes récompenses … dix-sept fois récupéré au sommet de la cheminée de son immeuble, on le dit un peu timide …
            Bien sûr vous me direz : J’ignore d’un pied hautain les allusions malveillantes d’un esprit vulgaire et lourd que mes dons artistiques éclaboussent de mépris. Plouf.
            Ce à quoi je ne pourrais répondre que :
            Cher simplex, il est de notoriété publique que vous êtes un cuistre. Je ne le soulignerai donc pas mais je vais quand même vous asséner une révélation … Vous êtes un ignare fat et prétentieux parfaitement! Si on transformait votre amour de vous-même en énergie, ça développerait une force suffisante pour envoyer la colonne Vendôme sur orbite! Et le télescope du mont Palomar (508cm de diamètre au miroir, portée: deux milliards d’années-lumière) n’arriverait pas à déceler le plus petit grain de modestie dans votre personne pourtant adipeuse! Voilà ce que je pense!
            Vous pouvez vous rhabiller, et soyez tranquille : les moustiques sont nyctalopes, ils vous voient donc comme je vous ai vu, et l’idée même que cela puisse leur donner faim ferait rire tout entomologiste un peu sérieux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Cachemire indien : les représailles contre les musulmans s’intensifient. L’ONU dénonce une “punition collective” et craint des “disparitions forcées”

Au Maroc, le service militaire attire les jeunes