in

Prise d’otages dans une église de Rouen : le prêtre aurait été tué, les deux assaillants ont été abattus

Les deux assaillants qui ont surgi, ce matin, armés de couteaux, dans une église située à Saint-Etienne-du-Rouvray, dans la banlieue proche de Rouen (Seine-Maritime), afin de procéder à une prise d'otages, ont été abattus, non sans avoir fait une victime qui serait, selon les premières informations, le prêtre. Celui-ci aurait été égorgé et l'un des otages aurait été grièvement blessé dans cette effroyable attaque.

Selon Le Parisien, les suspects seraient sortis sur le parvis de l'église où ils auraient été abattus par la BRI de Rouen. Peu avant 10 heures, les deux hommes sont entrés dans l'église au moment de la célébration de la messe à laquelle assistaient six personnes : le prêtre, trois religieuses et deux fidèles. C'est l'une des religieuses qui, ayant réussi à prendre la fuite, a pu donner l'alerte.

Les forces de l'ordre sont rapidement arrivées sur place. La brigade de recherche et d'intervention de la police judiciaire de Rouen a donné l'assaut peu avant 11 heures et les deux hommes ont été "neutralisés".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une délégation Saoudienne en visite en Israël

Prise d’otages: l’évêque d’Evry appelle à ne “pas céder à la terreur”