in

Pour sa deuxième édition, le Salon International du Monde Musulman 2012 met les petits plats dans les grands

A l'occasion de son second opus, qui se tiendra les 2, 3 et 4 Novembre prochains, le SIMM, fort de son succès de 2011, souhaite donner un nouvel élan à son évènement de fin d'année avec un programme 2012 exceptionnel.

Placé sous le signe de la spiritualité et du vivre-ensemble, le Salon du Monde Musulman 2012, dont le titre sera " Dieu, Lumière des Cieux et de la Terre ", verra la présence d'une vingtaine de pays conviés (Turquie à l'honneur), et l'organisation de plusieurs stands et thématiques : art et artisanat, espace commercial (avec une capacité de 300 exposants), soirée spirituelle (conférences, débats…),..

Mais la vraie nouveauté de cette édition 2012 est sans conteste la migration du lieu de l'évènement. Souhaitant rendre le salon accessible au plus grand nombre, les responsables ont décidé de l'organiser au Palais des Congrès Paris-Est Montreuil.

Avec la présence exceptionnelle de conférenciers francophones, tels que Rachid Haddach (enseignant à Bruxelles et conférencier), Rachid Abou Houdeyfa (imam de la Mosquée de Brest et prédicateur), Mehdi Kabir (prédicateur) et Mustapha Abou Oumama (prédicateur sur Internet "L'Oasis de l'Excellence), l'édition 2012 veut frapper un grand coup et se donne les moyens de ses ambitions.

https://www.youtube.com/watch?v=Rg3205qsqQw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un débat télévisuel dégénère en Jordanie : un député sort un pistolet en direct !

Quelques défis auxquels est confronté le soufisme contemporain (1/2)