in

Le Salon International du Monde Musulman se tiendra finalement les 17, 18 et 19 décembre 2011

Initialement prévu du 23 au 25 décembre 2011, le Salon International du Monde Musulman (SIMM) se tiendra finalement une semaine plus tôt, soit les 17, 18 et 19 décembre.

A l’heure où chacun se méfie de l’autre du fait de sa différence sociale, ethnique ou religieuse, le SIMM souhaite s’inscrire dans une logique d’échanges et favoriser un retour vers des valeurs humaines de partage et de tolérance. L’Union des Musulmans de France (UMF) avait initialement choisi la période de Noël pour tenir son premier salon ; une période de paix et de fraternité qui semblait plus propice aux dialogues interconfessionnels.

Face aux réactions et plaintes virulentes liées au choix de ces dates, il a été décidé d’anticiper la tenue de l’événement, dont l’objectif est avant tout de favoriser le vivre ensemble et d’inspirer un changement positif au sein de la société, et ce dans le respect des traditions, des cultures et des convictions de chaque citoyen. Le Salon International du Monde Musulman ouvrira finalement ses portes les 17, 18 et 19 décembre 2011 au parc des expositions Paris – Le Bourget.

Rendez-vous donc les 17, 18 et 19 décembre 2011 au Salon International du Monde Musulman, l’incontournable plateforme de découverte et d’échanges interculturels à Paris.

Union des Musulmans de France
SIMM – Service Communication

01 80 90 57 25
[email protected]
www.salon-monde-musulman.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gilad Shalit, le soldat, est libéré, n’oublions pas Salah Hamouri, le civil

Le coup de semonce de Christian Estrosi contre le Consul d’Algérie de Nice