in ,

Pakistan : une famille musulmane protège une église depuis un siècle

Au milieu des montagnes pakistanaises se dresse l’église catholique Saint-Mathieu. Ce vestige du début du XXe siècle doit sa survie à ses gardiens musulmans.

Publicité

9 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Ma cher , Sylvie Anne : je vous remercie pour votre reponse , aussi je voudrait vous dire que je suis d’accord avec votre commentaire explicatif oui je pense qu’il y à des musulmans qui n’aime pas trops les chrétiens , mais heureusement ils sont minoritaire … Je croîs aussi qu’il y à des chrétiens qui n’aime pas les musulmans mais de toutes façon dans l’islam il ait dit (avant la fin des temps les Chrétiens deviendronts musulmans et ils n’y aura plus de divergences entre nous . à plus ma chere , silvye Anne.

  2. booker je voulais parler du cas de bibi asia qui s’est trouvee confrontée à des musulmans plus hostiles aux chretiens;je pense que cela doit dependre des régions ;heureusement cet article montre que tous les musulmans ne sont pas ainsi dans cette région du monde;je pense quand meme que les chretiens et les musulmans ont de meilleures relations en orient qu’au pakistan;

  3. Booker au Pakistan les musulmans ne sont pas tous ainsi(voir bibi asia); ces gardiens sont courageux; mais je pense que d’autres musulmans la bas sont comme eux;ils ne pourraient pas proteger l’eglise tous seuls ,Ilyess comme toujours votre avis est pertinent!

      • C’était pas mon propos
        Je veux juste qu’on soit en accord avec nos principes
        Je sais pas c’est quoi ton intention Steve mais au Pakistan il y a une minorité nuisibles et sa fait vendre la presse en général
        Tout le monde y gagne
        Gagnants gagnants

      • Non, le saccage d’église c’est en France que cela est normal.. et l’islamophobe aurait tord de soupçonner des islamistes, car il y a de grande chance qu’il s’agisse plutôt à l’origine une commande de brocanteur receleur.. Pillage d’églises et profanations de cimetières, c’est malheuresement assez commun ici.

        Au Pakistan ici, il s’agit d’une église n’ayant pas de congrégation mais juste des visiteurs occasionnels alors rien de surprenant qu’il y ai un gardien…

        Non, ça n’est pas le Saint Esprit qui s’occupe de la maintence et l’entretient mais le concierge… @steve, si la plupart des bâtiments parisiens ont des gardiens ça n’est pas «anormal»…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Polémique: Ribéry et son entrecôte à 1200 euros couverte de feuilles d’or

Tentative de coup d’Etat au Gabon