in ,

Pakistan : une famille musulmane protège une église depuis un siècle

Au milieu des montagnes pakistanaises se dresse l’église catholique Saint-Mathieu. Ce vestige du début du XXe siècle doit sa survie à ses gardiens musulmans.

Publicité
Publicité
Publicité

7 commentaires

Laissez un commentaire
  1. booker je voulais parler du cas de bibi asia qui s’est trouvee confrontée à des musulmans plus hostiles aux chretiens;je pense que cela doit dependre des régions ;heureusement cet article montre que tous les musulmans ne sont pas ainsi dans cette région du monde;je pense quand meme que les chretiens et les musulmans ont de meilleures relations en orient qu’au pakistan;

  2. Booker au Pakistan les musulmans ne sont pas tous ainsi(voir bibi asia); ces gardiens sont courageux; mais je pense que d’autres musulmans la bas sont comme eux;ils ne pourraient pas proteger l’eglise tous seuls ,Ilyess comme toujours votre avis est pertinent!

    • Non, le saccage d’église c’est en France que cela est normal.. et l’islamophobe aurait tord de soupçonner des islamistes, car il y a de grande chance qu’il s’agisse plutôt à l’origine une commande de brocanteur receleur.. Pillage d’églises et profanations de cimetières, c’est malheuresement assez commun ici.
      Au Pakistan ici, il s’agit d’une église n’ayant pas de congrégation mais juste des visiteurs occasionnels alors rien de surprenant qu’il y ai un gardien…
      Non, ça n’est pas le Saint Esprit qui s’occupe de la maintence et l’entretient mais le concierge… @steve, si la plupart des bâtiments parisiens ont des gardiens ça n’est pas «anormal»…

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Polémique: Ribéry et son entrecôte à 1200 euros couverte de feuilles d’or

Tentative de coup d’Etat au Gabon