in ,

Un fragment de la Kiswah exposé chez Mezut Özil

Avant de raccrocher définitivement les crampons en 2022, le célèbre footballeur Mesut Özil avait pris la pose, chez lui, devant un cadre qu’il ne se lassait pas de contempler avec une émotion à chaque fois renouvelée.

Il faut dire que ce cadre mettait en valeur une pièce rare qui lui avait été offerte : un fragment de la Kiswah, la  robe noire soyeuse qui habille la Sainte Kaaba à La Mecque. Particulièrement touché par ce beau présent, d’une valeur inestimable, il ne pouvait détourner le regard de la précieuse étoffe qu’il avait exposée au milieu de son appartement londonien.

Cette photo, devenue virale, était accompagnée du commentaire suivant : “Honoré et privilégié d’avoir à mon domicile à Londres, cette pièce spéciale de la Kiswah qui recouvre la Kaaba à La Mecque. Très heureux d’avoir reçu ce cadeau inestimable. Alhamdulillah !”

Comme chaque année, à l’approche du Hajj qui devrait se dérouler du 26 juin au 1er juillet 2023, inch’Allah, la Kaaba se parera de sa plus belle robe noire. Son renouvellement annuel spectaculaire en fascine plus d’un (voir vidéo ci-dessous)

Publicité
Publicité
Publicité

D’une superficie de 658 mètres carrés et ornée de versets coraniques calligraphiés, qui sont brodés avec du fil en argent recouvert d’or, la confection de la Kiswah requiert plus de 670 kilogrammes de soie blanche pure. Depuis 1930, sa fabrication a été confiée à l’usine Umm Al-loud, implantée à La Mecque. Plus de 250 personnes s’attellent à sa réalisation avec méticulosité.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Terrorisme anti-musulman : 16 nervis de l’ultra-droite comparaîtront devant la justice

Avis théologique autorisant le regroupement de de la prière du Ichâ’ et celle du Maghrib en période estivale