in

Massacre des Rohingyas: les images du rassemblement devant l’ambassade de Birmanie

Massacre des Rohingyas: les images du rassemblement devant l'a…

Massacre des Rohingyas: les images du rassemblement devant l'ambassade de Birmanie Les caméras d'Oumma étaient présentes au rassemblement organisé par plusieurs associations le lundi 11 septembre devant l'ambassade de Birmanie pour dénoncer les massacres contre la minorité musulmane Rohingya.

Publié par sur mardi 12 septembre 2017

Les caméras d’Oumma étaient présentes au rassemblement organisé par plusieurs associations, le lundi 11 septembre, devant l’ambassade de Birmanie pour dénoncer les massacres contre la minorité musulmane rohingya.

Un commentaire

Laissez un commentaire
  1. Alors que l’on nous présente le conflit sous un angle exclusivement religieux (gentils musulmans contre méchants bouddhistes), nous pourrions dire, en utilisant un terme de juriste, que l’islam n’est en définitive pas le « fait générateur » du conflit. En effet, il y a d’autres fortes minorités musulmanes au Myanmar : il y a ceux d’origine indienne et ceux d’origine chinoise (Panthays). Or, que constate-t-on ? Que ces deux autres minorités musulmanes du Myanmar n’ont aucun souci d’intégration et qu’elles ne font pas l’objet de discrimination et de mépris de la part du pouvoir et/ou de la population du Myanmar, qu’il n’y a pas de conflit de la nature dont sont partie prenante les Rohingyas. Ainsi, présenter ce qui s’y passe sous l’angle d’une minorité musulmane opprimée du fait seul qu’elle professe l’islam ne tient pas la route. Par contre, ceux qui ont un intérêt particulier à ce que le conflit soit perçu de la sorte sont les idéologues : les islamistes et les mondialistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un robot crée l’événement lors d’un mariage inédit, en présence de l’émir de Dubaï

Royaume-Uni : un islamophobe, qui lâchait ses chiens sur des musulmans, condamné à deux ans et demi de prison ferme