in

Maroc, la lutte des mamans célibataires

12 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Cher Nom,
    Ce n’est pas du mépris, je n’ai fais q’un constat. Cet individu s’immisce dans la conversation pour instiller son venin. il cherche à créer une polémique entre musulmans. Je le renvoi à ce qu’il est et j’alerte contre ses comportements.
    Je vous laisse le champ de la bonne ‘intelligence.
    Je réitère ce que j’ai dis sur notre religion, j’ajouterai en outre,qu’elle nous averti sur les hypocrites et la manipulation et aussi qu’elle ne nous porte pas à tendre la joue droite après la joue gauche.

  2. Je ne retirerais ni n’ajouterais pas une lettre à ton message FIFI. Je pense que tu as tout à fait raison et que ces femmes et leurs enfants ont avant tout besoin de notre soutien, de notre miséricorde, de notre bienveillance et pas de ces jugements honteux qui eux violent vraiment les fondements de notre religion.

  3. Comme vous le dites si bien, changer le nom d’une chose ne change pas sa nature. La filiation.
    Cordialement

    • Elle va très bien merci. Elle fête en ce 19 mars la signature des accords d’Evian, ne vous en déplaise. Chaque musulman se réjouit pour son frère surtout s’il s’agit de fêter sa liberté et son indépendance.
      Nous ne répondrons pas à vos tentatives désespérées d’opposer les musulmans pour créer la fitna. Passez votre chemin vous n’avez rien à faire parmi nous parasite.

      • Fifi : vous écrivez plus haut : “Notre religion appelle au pardon et à la bienveillance et non à la stigmatisation et l’intolérance.”
        Et ensuite vous vous rabaissez à “vous n’avez rien à faire parmi nous parasite”…
        Si vous vous sentez attaquée par une remarque, vous pouvez malgré tout répondre en bonne intelligence et non par le mépris…

        • Ce n’est pas du mépris, c’est un constat.Cet individu est sournois et tente d’instiller la dispute entre musulmans. Je ne fais que rappeler ce qu’il est afin de mettre en garde contre ses artifices.
          Je vous laisse le champ de l’intelligence pour lui répondre, j’en ai fini avec lui.
          Tout ce que j’ai dis sur notre religion est vrai , j’ajouterai simplement qu’elle nous averti contre les manipulations et qu’elle ne nous engage pas à tendre la joue droite après la joue gauche.

  4. L’Enfant a besoin d’une affiliation plus que l’eau et le lait première age.
    Il y a femme célibataire, femme mariée et femme divorcée.
    Mère célibataire est une expression étrangère à l’Islam.

    Changer le nom d’une chose ne change pas sa nature, on au lieu de dire depuis plusieurs décennies, Riba, on disait intérêt, pénalité de retard. Au lieu de dire femme zania, on dit Mère célibataire.

    En Algérie, l’affiliation reste importante du moins pour quelque année en plus. L’état délivre un carnet de famille par la force de la justice au nom du père et de la mère pour sauvegarder l’affiliation du futur bébé et donner le statut de divorcée pour la femme.
    Une fois le bébé né, c’est la séparation et le père doit subvenir au besoin de son enfant.
    La garde est en général pour la femme sauf si elle refuse son enfant.

    • Qui vous dit qu’elle est zania? pour être zania, il faut avoir eu l’intention de faire un adultère. Que faites vous des cas de viols, d’incestes? Savez-vous qu’il y a des conditions juridiques très strictes pour déclarer quelqu’un de zani? Comment pouvez-vous juger ces pauvres femmes qui ont peut être fauter devant Allah? Peut être avez vous, des filles, des soeurs?N’avez vous pas assez d’empathie pour comprendre leur détresse?
      En tout état de cause ces filles, ces femmes se retrouvent seules avec a charge un ou plusieurs enfants. Vous voudriez en plus les stigmatiser en les dénommant “femmes adultères” plutôt que femmes célibataires. c’est infâme.
      Les hommes s’en tirent, pas de trace, pas d’enfant, pas de responsabilité, alors que devant Dieu
      ils sont tout autant pêcheurs.
      Si Mère célibataire est soi-disant une expression étrangère à l’Islam, miséricorde est par contre un terme.complètement islamique. Notre religion appelle au pardon et à la bienveillance et non à la stigmatisation et l’intolérance.

      • Mon problème n’est pas qu’une femme s’est mal comportée. Il ne faut jamais dire, ça n’arrive qu’aux autres.
        Mon problème est pourtant simple : l’état remplace l’homme.
        Marocain , Algérien rien que des mots, qui n’ont aucun sens dans l’histoire.
        On empêche cette femme de demander de l’aide de l’autre coté du barrage “lignes Morice”.

  5. SALAM ALLAH’ BONJOUR À TOUS. ENFIN Ils commencent à tenir à la raison , d avoir laissé sa famille lui rendre visite.
    Je félicites les avocats pour les grandes efforts.
    Vous serez récompensé par Dieu le tout puissant.
    INCHALLAH. Qui fait du bien avec âme et conscience trouvera les portes du Paradis ouvertent . L Injustice n a jamais triomphé , elle restera dans la conscience.
    Fraternellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aina Gamzatova, la première candidate musulmane à la présidentielle en Russie

Tariq Ramadan a pu recevoir la visite de sa famille qui se dit inquiète de son état de santé