in

Mahmoud Abbas traite l’ambassadeur américain à Tel-Aviv de “fils de chien”

Il ne rate pas une occasion de déclarer sa flamme à Israël, aveuglé par une passion qui le conduit à nier l’illégalité de la colonisation de la Cisjordanie, ainsi que les violations massives des droits des Palestiniens, David Friedman, le très partisan ambassadeur américain à Tel-Aviv, impatient de prendre ses quartiers à Jérusalem, fait un piètre promoteur de la paix, et c’est rien de le dire…
Ce sinistre personnage, proche parmi les proches de Donald Trump, a fait voler en éclats la langue de bois diplomatique du côté de l’Autorité palestinienne, manifestement outrée que le fumeux « plan de paix » concocté par Washington, dont il y a plus à craindre qu’à espérer, puisse être promu par un émissaire aussi ouvertement et farouchement pro-sioniste.

« L’ambassadeur américain à Tel-Aviv est un colon et un fils de chien ! », a lancé un Mahmoud Abbas furieux, ayant banni les périphrases de son discours sans fioritures prononcé à Ramallah, au cours duquel il a condamné vigoureusement une politique américaine totalement inféodée à l’hégémonie criminelle d’Israël.
A ces mots, l’incendiaire de Washington a dû s’empourprer de rage dans le Bureau ovale, tandis que son administration a aussitôt réagi en criant aux « insultes déplacées ». De son côté, David Friedman, disqualifié par l’ardeur de son militantisme, n’a rien trouvé de plus intelligent à faire que d’insinuer que la violente charge de Mahmoud Abbas avait les accents de l’antisémitisme ambiant…
Ou comment faire taire la critique d’Israël, selon la bonne vieille méthode de l’assimilation à de l’antisémitisme. Une méthode éculée qui n’abuse plus personne, hormis ceux qui y recourent encore et toujours. Il n’y a pas à dire, le cynique David Friedman fait un lamentable médiateur, mais un très crédible fossoyeur de la paix.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

52 Comments

  1. Les commentaires sont affligeants par ici ! Vous êtes TOUS affalés sur vos sièges, comme moi, pour les faire, vos commentaires !!! Et aucune gloire n’ est a tirer d être avec le plus fort ! C est plutôt le contraire ! La gloire et l honneur viennent de défendre une cause juste, humaine et peu importe le pays de cette injustice ! Le peuple, le gouvernement, Mahmoud abbas, et leurs prédécesseurs sont des hommes dignes qui ont défendu leurs terre et leur honneur, ne vous en déplaise ! Ils sont courageux, endurants, fier. Leurs ennemis sont faibes, pleurnichards, fourbes, tractent en traître pour les dépouiller. Comment les palestiniens pourraient se défendre contre une coalision insupportablement nombreuse et armee (Etats Unis , UE, oies gravées au pétrole saoudiens et qataris) ???? Et vous êtes avec eux !! Et vous en êtes fiers !!!! Comme quoi, la stupidité peut vraiment être illimité !

    • Bonjour,
      Il est assez facile de reconnaître, à leurs commentaires, les trolls qui feignent d’être du côté des Palestiniens pour mieux discréditer la cause qu’ils prétendent défendre. Entrainez-vous donc, par le sang-froid et la logique, à trier les messages, au lieu de désespérer de tous les commentateurs (“Les commentaires sont affligeants par ici !”), car c’est précisément cela que recherchent les trolls : semer la zizanie. Internet fonctionne avec des masques (comme toute la société d’ailleurs) et il faut apprendre à distinguer ceux qui utilisent un masque pour dire la vérité, et ceux qui s’en servent pour mentir.
      Meilleures salutations

  2. La corruption du Fatah est tout sauf un scoop. Et Arafat n’était pas plus honnête que Nettanyaou. Quant à sa femme….
    C’est le problème des hommes et des femmes politiques. Ils ont un mauvais fond.
    Ou alors ils sont fous.
    Ou ils sont fous et malhonnêtes, comme Erdogan.
    Le monde est dirigé par la lie de l’humanité. Mais c’est pas nouveau.
    Bourriquet quand même.

  3. TOZZ, au lieu de prendre les armes et se battre pour sa dignité, il est dans l’insulte…….après 70 ans, il sont encore au niveau des cailloux , bande de corrompus…..il avaient une grande armée, ils l’ont dissoute après les accords d’Oslo. cette critique n’est pas adressée au peuple palestinien.

  4. Bonsoir à tous
    J’ai honte de ce type qui occupe injustement le post de président de la Palestine occupée. Au nom de tous les palestiniens, j’ai honte de ce collabo, lâche et misérable. Au lieu de traiter de fils de chien un occupant de la Palestine, il ferait mieux de dissoudre sa force collaboratrice qui surveille toute résistance contre l’occupant. le chien dans cette histoire c’est lui et sa clique.
    Vive la Palestine libre.

  5. Le terrorisme commence à Washington et finit à tel aviv n en deplaise à certains ,l hydre à deux tetes quoi ? gare à celui qui ose gacher leur fete.Le palestinien que peut il faire avec une pioche face à une montagne de granit ? Ses freres d hier sont devenus aujourd hui des laquais de l hydre ,ses farouches ennemis. les dés sont pipés qu importe , le resultat est là.

  6. Donc le mec insulte parce qu’il n’a plus d’argent de poche… On a pas fini de rigoler avec ceux la. Ah oui au fait va falloir arrêter le bds parce que les palestinien n’ont plus de pognon… A vouloir faire les malins vous vous êtes tirés une belle dans le pied… La fin d’un mirage !

  7. Une des façons les plus pertinentes et les plus pacifiques mais loin d’être efficace est de prendre symboliquement la nationalité palestinienne: vous imaginez si toute personne digne jugeant et reconnaissant les droits de l’homme et de ce fait les droits des palestiniens, prenait symboliquement et si M Abbas est sincère et est d’accord, réellement et non symboliquement la nationalité palestinienne, ce ci ferait un tollé.
    CHICHE A ABBAS ET CHICHE A NOUS TOUS

  8. les palestiniens reprendront leurs terres à la fin des temps, car cette affaire est une décision divine, et ce n’est ni l’amérique ni israel qui pourra l’en empêcher. il n’y a qu’a observé les catastrophes qui s’abattent sur les USA! qu’a pu faire trump ? Rien

    • Non pas à la fin des temps, mais juste après… En attendant il faudrait qu’ils se mettent un peu au boulot parce que les fins de mois vont être difficiles. Je vais militer activement pour que l’EU cesse de financer ces faignasses qui passent leur temps à quémander.

      • C’est vrai il passe leur temps à quémander ce que VOUS LEURS AVEZ VOLE et ce que les anglais et les américains ont accordé sans que cela leurs appartienne.
        N’est ce pas une action en accord avec les faits? Je pense que le terme de faignasses est de trop et que vous devriez arrêter de militer activement auprès de l’EU car les Palestiniens n’en dorment plus. Ils en sont épouvantés.

        • heu l’histoire c’est pas ton truc toi… Bon mais à quand bien même. Aujourd’hui Israel est une réalité. Vous pouvez pleurnicher et invoquer dieu, ça ne changera rien. C’est un pays avec un peuple, un drapeau mais surtout un avenir. Et c’est pas trois immigrés qui vocifèrent sur un site parodique qui vont changer la donne. Donc va falloir vous faire une raison une bonne fois pour toute. C’est pas parce que vous avez inventé une religion au 7ème siècle que vous êtes les rois du monde…

          • A toi le bien nommé, sache que pour la pleurniche vous êtes le mêtre étalon. Ce n’est pas avec des arguments à 2 balles et la méthode Coué que vous vaincrez le peuple Palestinien. Il vous vaincra ou vous emportera avec lui.
            Ancrez vous cela dans la tête; Ils ne céderont jamais.

        • Quand ils n’auront plus que des cailloux à bouffer, tu reviendras discuter avec moi… Plus de pognon des US. Reste plus que l’UE pour financer ce mirage. Donc mon pognon. Autant te dire que ça me gave de payer pour des ces gens la… Déjà vu ce que ça nous coute en alloc pour nos ” locaux “. Ca commence à faire cher !

          • Tu est un pauvre type pour tenir ce genre de propos, on a payé et on continue à payer pour la Shoah mais là ça te dérange pas !
            La justice divine viendra un jour et qui ne dura tardé.
            Avant que tu me traite de Antisemite je te te rappelle que je suis sémite .

          • De quel argent parles tu? le votre? vous êtes déjà sous perfusion. sans les US on parlerez de vous au passé. Vous vous affronter à un peuple endurant et tenace qui ne démordra pas de son bon droit. Il mourra peut être mais il vous emportera avec lui. Si vous ne l’avez pas compris vous en ferez l’amère expérience.

    • je dirait même plus, les palestiniens ont mis du temps a comprendre, ce sont des orientaux, vous avez remarquez qu’ils ne brûlent plus les drapeaux israéliens,pourquoi ?,hé bien ils ont constaté que ces drapeaux sont fabriqués par une société sioniste israélienne qui les leur vendait

        • L’ insignifiante différence, c’est que les acte de résistance, n’étaient que dirigés vers des cibles militaire, question de morale, peut être !
          Les victimes civiles, l’ étaient, par l’ occupant, comme représailles.
          S’ attaquer aux civiles, montre lâcheté dans l’ impuissance !
          Comme le fait de se replier, en prenant les populations civiles, en otage, ça, ce n’est pas dans la culture occidentale !

          • Sache qu’après l’attentat de Nice derrière un paravent du genre “vous n’aurez pas ma haine ” la France bombardait la ville de minbev en syrie alors tenue par l’EI en représailles faisant plus d’une centaines de morts civils des femmes et des enfants de terroristes n’est ce pas ça donne tous les droits ! Mais la France est surtout spécialisée dans la mort de civils de façon indirecte en combattant les ennemis des génocidaires comme au rwanda ce qui revient à être complice du génocide ou en détruisant un pays souverain la libye en détournant une résolution de l’onu provoquant le chaos les crimes la torture l’esclavage … ! Soit un peu moins naïf respecte les autres en ne te mettant pas au-dessus des autres cultures( les grands crimes de ce début de 21e siècle sont commis par des démocraties IRAK et LIBYE ) et un peu plus critique envers notre politique étrangère !!!

Chargement…

0

Facebook: une fuite massive de données qui concerne près de 50 millions d’utilisateurs

Allemagne : une mosquée turque cible d’une attaque aux cocktails Molotov