in

Les Palestiniens rejettent totalement la proposition de Trump très favorable à Israël

 

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Les palestiniens sont abonnés aux occasions perdues !
    Plusieurs fois ils ont laissé passer leur chance de faire la Paix avec leur voisin, et je crois que cette fois-ci ce sera la dernière !
    A croire qu’ils ne veulent pas sincèrement un état !
    ça arrange énormément les dirigeants palestiniens d’être confinés dans la misère et de refuser la main tendue, car ils peuvent ainsi poursuivre leurs corruptions et leurs enrichissements personnels avec les milliards déversés par l’Union européenne, les USA et les pétro-monarchies du Golf.
    A ce jeu là, ils peuvent dire définitivement Bye Bye à un état palestinien et le monde entier les oubliera !

  2. Rappels :
    – L’argent et toute l’économie des USA reposent sur la bonne volonté des Arabes (pétrodollars) ;
    – Les baffes sont distribuées par les Iraniens ;
    – L’OTAN repose sur la Turquie.

    Je serais à la place du sionistan, je me dirais que Trump est le plus grand antisioniste de l’histoire :
    – Il a réussi à faire en sorte que le droit international, l’UNESCO et la DUDH soient en faveur des Palestiniens ;
    – Il a dévoilé clairement les intentions des sionistes et leur injustice aux yeux du monde ;
    – Il le fait dans une période où l’incertitude est la plus grande.

    Ce que l’histoire retiendra :
    Alors que les sionistes avaient l’armée la plus puissante du monde en tant qu’alliée qui faisait tout le boulot (fourniture de technologie, d’argent saoudien et de produits de base pour survivre), des enfants avec des cailloux les ont tenu en respect.

    • pffff, je vais vous répondre, mais c’est très fatiguant ce n’importe quoi:
      – L’argent et toute l’économie des USA reposent sur la bonne volonté des Arabes (pétrodollars) : si demain, le pétrole est vendu dans une autre monnaie que le dollar, toute la valeur des bon du trésor détenu par les arabes et la chine se transformera en papier. Donc chacun se tien par la barbichette, et vu que les arabes ne produise que du pétrole…ben ils n’ont absolument aucun choix.
      -les baffes iranienne…avec des missiles en carton, ou sur ses propres avions…comment dire?
      -OTAN repose sur la Turquie : je vous laisse taper “Otan” dans Wikipédia pour voir les budgets respectif, et vous pourrai toujours vous faire plaisir avec les effectifs (si vous préfèrez la quantité, je préfère la qualité). Ou je vous pose une question simple : La Turquie combien de porte avions? combien de SNLE? Quel capacité à se déployer à l’autre bout du monde?

      Suite aux échange sur d’autre post j’ai compris que vous étiez une personne avec un bon fond, mais je crois que nous ne vivons pas sur la même planète, ou alors pas dans la même réalité.

  3. Quand le Hamas bla bla bla, bla bla bla…

    Décidément les clichés ont la vie dure et ont encore de beaux jours devant eux. Sans la résistance, la France serait teutonne si je ne m’abuse. Ce qui est bon pour les uns ne l’est pas forcément pour les autres, n’est-ce pas?

    A mon avis, sans le Hamas, la Palestine aurait été dissoute depuis des lustres et vendue au quatre vents sionistes. Aussi serait-il souhaitable que notre grand manitou, le clairvoyant Cheyenne, médite l’idée qu’en avait Georges Sand:

    ” L’opinion, c’est très-vague, disait Deschartres. II y en a de toutes sortes. Il y a l’opinion des sages de l’antiquité, qui n’est pas celle des modernes; celle des théologiens, qui n’est que controverse éternelle ; celle des gens du monde, qui varie encore selon les cultes. Il y a l’opinion des ignorants, qu’on doit nommer préjugés ; enfin, il y a celle des sots, qu’on doit mépriser profondément.»

  4. Ils ont bien le droit de refuser tout ce qui leur est proposé.

    Nous avons bien le droit, nous européens et plus largement occidentaux de réduire notre aide drastiquement depuis quelques années.
    Rien ne nous oblige à balancer des dizaines de milliards à fonds perdus qui ne solutionnent rien.

    En fait chacun a le droit de faire comme il l’entend.

    • @patrice
      Toi tu devrais plutôt réduire l’intensité de tes interventions farfelues et sans intérêt aucun. Tu ne rates pour ainsi dire aucune occasion, pour étaler au grand jour, ton hypocrisie et ta sournoiserie légendaires.
      Quant à tes copains européens colons et terroristes notoires que tu défends bêtement, pourquoi ne leur suggères-tu pas, qu’ils fassent plutôt preuve d’un tant soit peu d’honneur, afin de quitter la Palestine occupée honteusement et illégalement et qu’ils rentrent chez eux en Europe, la tienne, celle des impérialistes et voleurs d’autrui ?
      Décidément, toi et les fauves sauvages pour lesquels tu éprouves une empathie dégoûtante, vous êtes dépourvus de la moindre valeur morale humaine.

      • Et toi? Crois tu être l’héritière de ce bout de terre? Tu viens nous donner des leçons en nous disant que la France ne nous appartient pas, alors commence par les appliquer toi même.

  5. Les palestiniens devraient aussi se poser des questions un petit peu comme les arabes de manière générale et se demander pourquoi ils en sont là…..la cigale et la fourmi vous vous souvenez ? Priez priez et dormez bien….les autres construisent des fusées sur la lune.

      • Merci Yves. Effectivement il remet les pendules à l’heure et montre le miracle unique que constitue la civilisation occidentale, ancrée dans la Grèce antique. Il confirme ce que bien des historiens, musulmans et non musulmans, disent : les plus grands savants de l’âge d’or islamique étaient des disciples des anciens grecs et ils n’étaient pas véritablement reconnus au final dans leur propre civilisation ni hier ni aujourd’hui. Il constate ainsi la domination absolue de la civilisation occidentale dans tous les domaines aujourd’hui, sans qu’elle soit redevable de grand chose en définitive à des civilisations antérieures. Il critique au final le déni des arabo musulmans quant à cette supériorité pourtant constatable très concrètement pas seulement au niveau matériel mais réellement dans tous les domaines, notamment celui de l’humanisme. Voilà un arabo musulman courageux et lucide de plus. Mais ces hommes et ces femmes qui connaissent l’histoire du monde arabo musulman et savent la regarder en face seront-ils suffisants pour empêcher les tendances de plus en plus obscurantistes de défigurer définitivement leur religion ? Je reste encore pessimiste même si j’entends aussi des voix nuancées ici qui tentent de faire la part des choses, dénoncent même les errances des musulmans sans se cacher derrière leur petit doigt.

  6. Quand le Hamas, organisation terroriste, aura finit de prendre le peuple Palestinien en otage, les choses iront beaucoup mieux . Pour le moment, la Palestine vit sous perfusion écoonique, avec les dons venus de l’ étranger, dont l’ Europe, pourtant tant décriée sur ce site, participe grandement, mais le Hamas profite de cet argent, pour armer les terroristes, plutot que le donner au peuple Palestinien, et c’ est pour ça, qu’ils refuse tous les plans de paix, s’il accepte, fini, la manne !

  7. Voilà déjà 70 ans que le Palestiniens disent NON. N’ont-ils toujours rien d’autre à proposer que de détruire l’Etat d’Israël et de chasser tous les Juifs en Méditerranée?

    • Pour l’instant ce sont les les sionistes (pas d’amalgame tous les juifs ne sont pas des sionistes) qui chassent les palestiniens et qui les volent éhontément et impunément

    • Il faut savoir à quoi ils disent : NON, il faudrait vous informer avant d’écrire des bêtises.

      Ils disent NON au vol de leur terre (la Palestine, toute le Palestine) et de leur liberté.

    • Voilà 70 ans que vous propagez votre propagande sioniste à coup de hasbara, mais vous ne trompez que vous-mêmes.
      Les sionistes n’ont jamais été contre l’intervention de l’ONU pour la création de l’état sioniste, en revanche pour la création d’un état palestinien, ils ne veulent pas entendre parler d’ONU. Ils veulent des “négociations” imposées par Israël et qui vont uniquement dans le sens des sionistes.
      Le problème avec les extrémistes comme vous, c’est le manque de recul et d’honnêteté, mais bon vous en êtes sans aucun doute conscient.

      • @ Mohammed le Saoudiste, de quoi te plains-tu? C’est pas ce que veux ton émir héritier? Depuis qu’il tyrannise l’Arabie, les égouts sont ouverts, certains chiens abboyeurs médiatiques brodent sur le cousinage ethnique avec les Juifs pour se louer du rapprochement, qu”e dis-je, de l’amitié fraternelle entre la gouvernance d’Arabie et le Sionisthan. Sinon même si on regarde ce que l’Arabie a dit ou fait dire au moyen des scribes du palais, n’a-t-on pas entendu votre référence l’Albanais promouvoir la hijra et la fuite des gens de Filastine? Ayez la pudeur de la fermer SVP!

        Croissant de lune.

    • Mais sur le terrain et là devant nous ce sont les israéliens qui tuent et qui chassent de leurs terres des palestiniens, femmes, enfants , vieillards.
      Un peu de décence si vous savez ce que c’est.

  8. Les arabes sont pour le plans de Trump bien sur il y a toujours des refractaires qui ne peuvent comme c’est souvent le cas bruler des drapeaux et crier leur colere mais cela ne rapporte rien sinon que des amusements pour ceux qui sont vises.Il faut que les palestiens negocient ils n’ont d’autres choix.

    • “Les arabes sont pour le plan de Trump”…Vous parlez de l’Arabie Saoudite, l’Egypte ou d’autres pétromonarchies amis d’Israël et des E-U? Comment vous dire…ces pays-là ont (mal)heureusement perdu toute crédibilité et n’ont plus aucun poids dans la résolution du conflit.

      • “(mal)heureusement perdu toute crédibilité”…..euhhh, et sans l’argent de ces pays(EAU, Koweit, Arabie Saud), il se passe quoi? banqueroute / famine pour : Liban, Palestine, Jordanie, Egypt. Quand on a la force du porte feuille, on à toujours l’écoute des autres.

    • On appel ça, résister, mais je pense que ce mot est incompréhensible pour vous et vos pareils.

      Cela fait presque trente ans que les palestiniens négocient et à qu’ont-ils obtenu ? Cette tromperie du siècle, des bantoustans invivables.

      Donc, oui résister et encore résister !!

  9. C’est un plan de guerre. Une proposition très humaine qui demande à la victime devant la différence des rapports de force, devant la violence inouïe commandité par les usa et sous l’œil complice des organismes internationaux. Ce plan très humain venant des élites des peuples civilisés, demande à la victime de se laisser égorger tendrement et de disparaître pour laisse la terre, l’eau, l’oxygène et la vie à son agresseurs. Les américains, européens et israéliens seront un jour très contrariés s’il devaient subir la même logique de leur victime devenue plus puissante ou d’un puissant envahisseur venu peut être d’ailleurs.

  10. C’est un plan de guerre. Une proposition très humaine qui demande à la victime devant la différence des rapports de force, devant la violence inouïe commandité par les usa et sous l’œil complice des organismes internationaux, ce plan demande à la victime de se laisser égorger et de disparaître pour laisse la terre, l’eau, l’oxygène et la vie à son agresseurs. Les américains, européens et israéliens seront un jour très contrariés s’il devaient subir la même logique de leur victime devenue plus puissante ou d’un puissant envahisseur venu peut être d’ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Des petites recrues musulmanes forment la première mini-unité de police du Royaume-Uni

Décès de Lina Ben Mhenni, figure de la révolution tunisienne