in

Lindsay Lohan souhaite un « Happy Ramadan » aux musulmans du monde entier

Elle court, elle court la rumeur persistante sur la conversion à l’islam de l’actrice américaine Lindsay Lohan, depuis ce jour de 2015 où une photo capturée sur le vif l’a montrée tenant un exemplaire du Noble Coran dans les mains, et elle risque fort d’enfler à la lecture de son message de vœux pour le Ramadan adressé aux musulmans du monde entier.

Alors que les réseaux sociaux américains ne sont plus qu’un bourdonnement de spéculations sur son islamité supposée ou fantasmée, les supputations malveillantes se mêlant aux critiques assassines, à tel point que la comédienne, désemparée, s’est plainte d’être « crucifiée » par les siens sur une chaîne de télévision turque en début d’année, son « Happy Ramadan » posté sur Instagram, s’il réjouit ses fans musulmans, va probablement donner du grain à moudre à ses groupies d’hier devenues ses pires ennemies.

Une question obsédante chassant l’autre, il y a fort à parier que celle de savoir si Lindsay Lohan observe le jeûne du Ramadan sera sur toutes les lèvres, voire pire, échauffera les esprits les plus malintentionnés à son égard, comme ce fut le cas lorsqu’elle a osé affirmer son vif intérêt pour l’islam, écrire « Salam Aleikoum » sur sa page Facebook et qu’elle est apparue voilée aux côtés d’une femme turque, lors de son escale à Antep.

Dans ce climat délétère, on n’ose imaginer les réactions épidermiques que sa révélation selon laquelle elle a essayé une fois, pendant le mois béni, de « jeûner pendant trois jours. C’était dur, mais c’était bon » ne manquera pas de provoquer sur les réseaux sociaux, cet exutoire virtuel des ressentiments haineux.

Fort heureusement, les tweets chaleureux de ses fans de confession musulmane l’ont immédiatement remerciée, certains espérant même qu’elle les rejoigne dans le jeûne, tandis que d’autres, convaincus que c’est déjà fait, l’ont chaudement félicitée : « Happy Ramadan. Je suis si heureuse que vous jeûniez. Puisse Allah vous récompenser ».

3 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Bien venu ma sœur parmi nous, communauté du prophète (saws), et bienvenu au parti de Dieu.
    Qu’Allah (swt) affermisse ton cœur et le notre, et nous guide tous par sa lumière, dans la bonne direction jusqu’à la mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Manchester, un jeune musulman réconforte les passants en pleine rue

Trump et l’islam: discours temporel sur une religion atemporelle