in

Les confidences de Mennel Ibtissem sur le retrait de son voile

Mennel Ibtissem, autrefois femme voilée assumée connue pour sa participation au concours The Voice en 2018 se confie sur le retrait de son voile. Elle annonce également la sortie d’un album en 2021.

(…)

Elle revient sur sa participation à The Voice où elle est apparue sur scène voilée. «  Pour moi, c’était juste mon accoutrement. Même pas un signe religieux, mais une identité. Je n’étais pas en train de dire : «  Allô, regardez-moi, je suis musulmane », raconte-t-elle. Cette participation reste un souvenir prégnant pour la jeune chanteuse.

Publicité
Publicité
Publicité

Dans une interview accordée à BBC mi-octobre, elle raconte que son dévoilement a choqué celles qui la voyaient comme un modèle. «  En réalité, je pensais à ces filles, à ces personnes. J’étais un modèle pour elles car j’étais comme elles. Je portais un turban à une époque où il est difficile d’être musulman pour les filles en particulier, surtout en France. Et quand je l’ai enlevé, ces filles ont eu le sentiment d’être abandonnées  », a-t-elle laissé entendre. Mennel dit qu’elle avait ras-le-bol «  d’être considérée comme un porte-drapeau de l’islam », ce qu’elle n’est pas.

Lire la suite sur Bladi.Net

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Le Maghreb face aux catastrophes écologiques : ces citoyens qui tirent la sonnette d’alarme (www.jeuneafrique.com)

La Palestine résiste à la “paix américaine”