in

Mennel annonce son départ de The Voice

Triste épilogue d’une semaine rythmée par le concert de critiques assassines qui s’est élevé contre Mennel Ibtissem, la jeune chanteuse prometteuse quitte la scène de The Voice avec une dignité qui l’honore.

Le seul gros couac sonore qui aura parasité la prestation harmonieuse de la première candidate voilée du télé-crochet de TF1, c’est sans conteste cette campagne de diabolisation qui s’est abattue sur elle sur les réseaux sociaux, la traitant « d’islamiste», tout en lui reprochant son apparence extérieure, ses tweets postés en 2016, mais aussi son soutien à la Palestine.

Toutes les excuses et le talent du monde n’auraient pas suffi à apaiser les esprits chauffés à blanc, d’illustres inconnus et de tristes sires plus connus de la télévision, et c’est sur une note grave que s’achève prématurément l’aventure artistique de Mennel, freinée dans son envol.

Dans une vidéo publiée hier soir sur Facebook, elle remercie  ses nombreux soutiens et délivre un message d’amour et de paix.

Après avoir adressé ses salutations fédératrices “Salut, Shalom, Salam“, Mennel a déclaré en substance : “J’ai participé à The Voice avec l’intention de rassembler, pas de diviser“. “J’ai foi en l’humanité, en la bienveillance des gens. J’ai foi en un futur rempli d’amour, de paix et de tolérance. J’ai foi en mon pays, la France”.

Bonsoir, j’ai un message important à vous communiquer

Publié par Mennel Official sur jeudi 8 février 2018

 

A voir ou à revoir, la vidéo que nous lui avons consacrée suite à son entrée en scène très remarquée et applaudie.

MENNEL

La révélation de The Voice est musulmaneSa prestation dans The Voice 7 a été un moment de pur enchantement, Mennel Ibtissem, 22 ans, a crevé l’écran sur TF1. Elle a ébloui le jury lors des auditions à l’aveugle en entonnant, en anglais et en arabe, « Hallelujah » de Léonard Cohen.

Publié par Oumma.com sur lundi 5 février 2018

56 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Certes.
    Mais on est moins prudent, et on s’emballe plus facilement. Il faut s’être fait avoir des centaines de fois pour éviter un possible dérapage.
    Par ailleurs, les positions extrémistes sont souvent le fait de personnes inexpérimentées.
    La contrepartie est parfois une forme de lucidité. Encore que les capacités d’analyse des jeunes sont souvent limitées par le niveau accablant de leurs sources. Utiliser Internet pour s’informer, ça s’apprend.
    Le complotisme, par exemple est typiquement du au manque de défiance vis à vis des infos de la Toile. Attention! Je ne dis pas que les complots n’existent pas, mais juste que toute info doit être vérifiée. Ca peut prendre des mois, dans certains cas.
    Bref, je ne remets pas en cause les aptitudes intellectuelles des jeunes, mais leurs méthodes de travail.
    D’ailleurs, on ne peut être bon en tout: En musique, et en politique.

  2. Le drame de cette affaire est qu’on traite une personne lambda comme si c’était une politicienne, une journaliste, ou une militante proche des djihadistes. Quand Zemmour sort une remarque raciste, il sait ce qu’il fait. Mais cette jeune fille n’avait peut être pas compris que, dès qu’on accède à la notoriété, et, qu’en plus, on devient emblématique pour une communauté, on devient la cible des journalistes. Mais pouvait-elle le savoir? Quand elle a rédigé ces tweets, elle n’était personne.
    Qui n’a jamais dit ou écrit de conneries quand il avait vingt ans? Ceux qui soutenaient Mao en 68 ont-ils eu à en pâtir? Bien au contraire, ils jouent les donneurs de leçons cinquante ans plus tard. Et que dire de ces ministres qui militaient jadis à Occident, ou au Gud? Ou de notre héros national qui fut un temps royaliste?
    Enfin, j’ai l’impression que mieux vaut éviter de laisser des messages sur Tweeter et Facebook. C’est Big Brother, ce truc. Il est pourtant nécessaire de rappeler une évidence: Tout le monde finit un jour par changer d’avis. Mennel est-elle condamnée pour l’éternité, pour avoir dérapé le temps d’une courte phrase?
    Ca n’est pas en persécutant des jeunes filles naïves qu’on viendra à bout du terrorisme. Mais, à défaut d’imposer l’embargo contre la Turquie et l’AS, on se console comme on peut, en brassant de l’air. Bref, dormez en paix. Mennel et au pilori, les attentats vont cesser dès demain.
    Défense de rire.

  3. Bilquis le voile de mennel ne me gene pas ;mais ses propos me genent car ils déculpabilisent les auteurs des attentats ; ce sont des monstres criminels ; bien que de confession musulmanne pour moi ils ne représentent pas les musulmans ; mais ma fille qui a l’age de mennel et des copines portant un foulard ne comprend pas mon point de vue; en effet a son age on tweete tout et n’importe quoi tres vite ; j’espere que cette petite rebondira car elle a une tres belle voix;

  4. tsahal est l’armée la plus morale au monde,ça change de tout ces sauvages qui font du proche et du moyen orient une morgue à ciel ouvert au nom du prophète…

  5. r Sofiane Mezrouk le 10/02/2018 17:32 | Alerter
    Je suis tout à fait d’accord avec les commentaires postés au-dessus, mais je m’interroge et me pose deux questions.

    1) Comment se fait-il que des millions de musulmans, fanatiquement agressés par le racisme haineux et criminel qui règne en France (je crois que dernièrement, plus de 300 musulmans ont été tués en France dans les attentats commis par des racistes dont parlait Menel dans ses tweets), n’émigrent-ils massivement pas des des pays où l’islam se vit paisiblement, comme la Somalie, la Syrie, le Yemen, l’Arabie Saoudite, l’Iran, le Pakistan, l’Afghanistan, le Liban, la Turquie, l’Ouzbekistan, le Qatar, les Emirats arabes unis, le Koweit, l’Irak, la Suède, (heu, non, pas la Suède, c’est plein de racistes) ?

    2) Comment se fait-il que des millions de musulmans cherchent à fuir leur pays musulman, souvent au péril de leur vie, pour venir dans ce pays horriblement raciste qu’est la France ?

    Une idée ?

    • On est né ici, on a fait notre vie ici, on n’a pas pied dans les pays musulmans que vous citez. Ceux qui ont une maison de la famille et qui parlent la langue locale ont cette chance de pouvoir émigrer la bas.

      Ceux qui viennent de la bas sont pour la plupart matérialistes et ne viennent que pour le matériel et vous faites l’erreur de croire que tous les gens d’un pays sont musulmans.

      Chacun des pays que vous citez contient un pourcentage énorme de mécréants et d’hypocrites, seul Allah connait leur nombre.

    • @Sofiane

      Peut-être confondez-vous des éléments sans grand rapport les uns avec les autres. L’immigration économique est parfaitement intelligible. Elle permet aux pauvres d’accéder à un meilleur niveau de vie. Je doute que les gens qui fuient les pays musulmans le fassent au motif des persécutions religieuses, du moins, dans la majorité des cas. Ils fuient surtout la pauvreté, ou la guerre.
      A part ça, “musulmans” est le nouveau nom pour “basané”, depuis l’adoption de lois anti-racistes. La police parle même (sic), de “suspects d’aspect musulman”.
      Enfin, profitant de l’aubaine, un certain nombre de prêcheurs ont récupéré à leur profit un communautarisme religieux qui fausse totalement la donne, au point de déclencher un réflexe quasi raciste dans les milieux de la gauche droit de l’hommiste.
      Peut-être serait-il temps de trancher, entre ces différentes versions du communautarisme. Mais le communautarisme est par essence d’extrême droite.
      Ok.
      On s’en fout.

  6. On va pas se mentir, j’ai la rage et tout ne sera plus comme avant. Amir qui fait la promo de l’armée barbare israélienne cela ne dérange personne, une femme innocente qui porte le voile est jeté aux chiens. Que Dieu sauve la France de sa propre déchéance.

  7. La polémique est complètement disproportionee, elle est jeune, pas politicienne ni journaliste, elle a réagi à chaud!!!! Ou comment faire de la fumée sans feu!!! Et on est prêt à la sacrifier sur la place publique. Quand on entend certains politiques, certains polemistes, certains,soi disant , intellectuels qui eux ont une vraie audience et une aptitude à s exprimer en public, dire tout le mal qu ils pensent des musulmans, des réfugiés, des pauvres de banlieues…. à longueur de temps!!! Ceux là qui divisent pour mieux régner! Ceux là qui, en assénant toujours le même mantra, vous privent de réflexion personnelle.
    C est à ceux là qu il faut demander des comptes, interdire de journaux et de télévision parce qu ils divisent les français, prônent et soutiennent la guerre partout où elle se déclare… Ceux là qui ne representent pas les français mais parlent en leur nom. Ceux là qui ne disent pas tout haut ce qu ils pensent et font tout bas… ceux là qui veulent americaniser la France mais les français ne sont pas dupes…

  8. La France: pays de jaloux et polemiqueurs ! Si ça avait été une blonde, mini jupe, tatouage etc. Croyez vous vraiment qu’on aurait entendu la moindre complainte ? Quelle hypocrisie. Pourquoi devrions nous avoir honte de croire en Dieu, d’être musulman ? Et pourquoi certains nous incitent sans cesse à vouloir nous excuser de ce dont nous sommes totalement innocent. Il y a 2 milliards de gens qui se réclament de l’islam sur Terre. Et pour quelques milliers d’extremistes ou terroristes, on devrait se sentir concerné. En tant que musulman je n’ai rien en commun avec des assassins quelqu’ils soient. Si ces situations existent c’est uniquement parce que certains sèment le chaos, la mort, la destruction sur Terre. Et ces gens sont l’occident (et leurs valets arabes), Usa en tête. Eux dont toutes l’économie est basée sur l’armement, la dette et l’usure. Qui a détruit l’Irak ? Je me souviens encore de Powell à L’ONU vendre au monde entier les pseudos armes de destruction massive. Mensonge! ça aussi ce n’est pas du complot peut être ? La France a armé des groupes djihadites dans le but de faire tomber Asad et son régime. Armes qui on fini dans les mains de Daesh. Sarkozy et le sioniste BHL qui ont attaqué la Libye, pays souverain. Les mêmes hypocrites qui avaient déroulé le tapis rouge et la tente de Kadhafi à l’Elysée. Et responsable des vagues de réfugiés qui veulent venir en Europe. Kadhafi avec tous ces défauts tenait son peuple et son pays. Oh les musulmans(anes): Arrêtez de courber l’échine devant les codéificateurs négateurs ! Les fachos islamophobes n’ont même plus honte de venir polluer nos sites et forums de leurs commentaires condescendants. Et on doit les laisser faire, car on est les gentils… En tant que musulman je respecte tout le monde, mais beaucoup de non-musulmans ne me respectent pas ! Dans le bus où rer, ils évitent de s’asseoir à côté de moi(surtout les femmes blanches) comme si j’étais sale ou malade . Au travail, d’autres ne me répondent pas quand je leur souris et dis bonjour. Je n’ai clairement pas la même évolution professionnelle et salariale, car je ne suis pas dans le moule. Nous n’avons pas les mêmes affinités et réseaux . Tu vas quelque part, on se retourne sur ton passage, ou on te dévisage etc. A cela tu rajoute quelques injustices et iniquités gratuites. Mais Hamdoulillah. J’ai reçu une instruction, une éducation, un bagage islamique. Je sais faire la part des choses.

    Allah a dit:
    لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِيَ دِينِ
    “A vous votre religion, et à moi ma religion”

    On ne peut pas forcer les gens à nous aimer. Soyons nous même. Sincère envers Allah et les autres créatures. Et que ceux qui ne nous aiment pas, ne peuvent pas nous blairer, nous vomissement, aillent polémiquer ailleurs comme ils savent si bien le faire, chaque jour que Dieu Fait. La vie est courte et certains ne comprendront que trop tard quand ils seront débranchés comme Néo de la Matrice. Ne perdons pas notre temps et œuvrons pour notre futur. En montrant toujours le meilleur comportement. Certains malheureusement on une vie de primate et une réflexion de primate. On ne peut pas leur en vouloir, ils ont été conditionné par la propagande noire des politiques et médias depuis 17ans. Peut être qu’un jour Dieu les guidera et ils se rendront compte de toutes leurs errances.

    • Je souscris totalement à la dernière partie de votre commentaire mumtaz, Quoi que fasse la musulmane, elle est exclut on a rejeté le voile en bloc car soit disant c’est un signe “d’oppression et de soumission,” et tous ceux qui combat ce voile était soit disant ferveur de la liberté, et voilà qu’une musulmane qui a un simple fichu sur la tête et qui prouve au monde entier, qu’elle n’est “ni opprimée, ni soumise”, et voilà qu’elle est jeter en pâture, ceci Il ne faut pas se voiler la face, ceci est un racisme à peine voilé.

    • @Ghost
      Je comprends votre position, qui est d’ailleurs argumentée et rationnelle. Reste à savoir si les pays musulmans respectent les règles que vous défendez. La tolérance, les droits de l’homme, la liberté religieuse.
      Défendre l’Islam, c’est aussi défendre un système politico-religieux qui impose une vision du monde assez peu compatible avec la liberté de pensée. Or, on ne peut défendre tout et son contraire.
      Je vous dis ça sans haine, ni malveillance. Je cherche juste à vous inciter à plus de réflexion.. Et, comme, 99% du trajet semble avoir été parcouru, le “paternaliste” ne doute pas de la conclusion.

        • @Mak
          Vous êtes en effet libre de le penser. Sauf que je critique aussi “mon” gouvernement”, et sa responsabilité dans la genèse du terrorisme. …Entre autres.
          En fait, je défends clairement les droits de l’homme, tels que définis par la DUDH. Si vous contestez cette déclaration, (et non sa récupération par Bush et consorts, merci de me faire savoir quels articles vous paraissent scandaleux.
          Car le fait que l’Afrique du Sud et la Russie, sans parler de l’Amérique de l’Apartheid aient signé cette Déclaration n’invalide pas l’intelligence du texte.
          Enfin, s’il existe une sorte de “Déclaration de l’homme musulman”, merci de me faire passer un lien.

  9. Ce qui est choquant c’est ce qui vient de la part des gens ici sur Oumma; répéter tel un mantra ce que les médias ont débités comme conneries.
    Montrez moi où, quand, Mennel a-t-elle écrit qu’elle faisait l’apologie des djihadistes? Elle a juste dit que les vraies terroristes étaient le gouvernement français! Mais là aussi, elle ne fait pas l’apologie du terrorisme au contraire, elle dénonce ceux qui agissent comme telle!
    Il faut appeler un chat un chat! ce qui gène plus que tout ce ne sont pas ses propos au lendemain des attentats (normal puisqu’elle n’a rien dit de mal ou de répréhensible), non ce qui dérange plus que tout c’est ce morceau de tissu qui recouvre sa chevelure. C’est ça qui ne pardonne pas! Les islamophobes n’arrêtent pas de parler de l’oppression que subit (la malheureuse) femme musulmane ainsi que de sa soumission.
    Mais lorsque cette même femme se présente à une émission de chant, au lieu de féliciter une certaine liberté, non, ils l’enfoncent, car la jeune et belle jeune femme a tout de même osée se présenter avec sa “burka” sur la tête, chose impardonnable.

    • Je souscris totalement à la dernière partie de votre commentaire mumtaz, Quoi que fasse la musulmane, elle est exclut on a rejeté le voile en bloc car soit disant c’est un signe “d’oppression et de soumission,” et tous ceux qui combat ce voile était soit disant ferveur de la liberté, et voilà qu’une musulmane qui a un simple fichu sur la tête et qui prouve au monde entier, qu’elle n’est “ni opprimée, ni soumise”, et voilà qu’elle est jeter en pâture, ceci Il ne faut pas se voiler la face, ceci est un racisme à peine voilé.

    • Assez d’accord avec vous pour dénoncer l’intolérance médiatique envers une personne plutôt ouverte qui n’a fait qu’exprimer ses opinions. Je note d’ailleurs plusieurs choses clairement observables et vérifiables qui démontent en partie l’accusation:
      – Mennel ne porte pas un voile, (hidjab)mais un fichu coloré guère conforme aux normes coraniques, telles que décrites par Tarik Ramadan.(…)
      – Elle fait de la musique, pratique condamnée par les salafistes.
      – Elle chante une chanson écrite et composée par le plus grand poète juif du XXème siècle, classé de plus parmi les mystiques de cette religion. ( Une bonne partie de son oeuvre est d’inspiration religieuse).
      – De ses deux tweets, un seul peut choquer: Celui qui évoque une théorie complotiste (pourquoi l’assassin de Nice portait-il sa carte d’identité? ). On peut bien sûr répondre facilement à cette question. Mais on ne peut condamner à l’exclusion sociale une jeune femme maladroite, au seul prétexte d’une connerie publiée jadis, sans doute dans un moment d’exaspération. Rappel: Elle avait 20 ans. L’autre tweet, qui fait état du terrorisme d’état, de l’état français, est tout sauf répréhensible. Le Canard Enchaîne ne dit pas autre chose, lorsqu’il dénonce, presque chaque semaine, notre mansuétude envers Al Qaïda et ses sponsors. Il y a peu, Macron a d’ailleurs rencontré Salmane et Erdogan, sans jamais émettre la moindre critique concernant leur soutien aux djihadistes.
      – Dernier point, sans doute le plus navrant. La prestation de Mennel paraît, sauf erreur ne plus être accessible sur YouTube! C’est du jamais vu. Que craignent-ils? Que les curieux réalisent l’absurdité de cette expulsion? Depuis quand censure-t-on de la musique dans un pays démocratique? (Juste pour mémoire, j’ai essayé plusieurs liens, et je suis tombé à chaque fois sur de la musique d’ascenseur).
      – Enfin, dernier dernier point: Encore bravo à JL Lemoine, plus scandalisé par Mennel que par son fourreur de slips de patron. C’était juste l’opinion d’un kouffar sur cette triste affaire. Mais c’est vrai que je ne suis pas objectif, car je voue un véritable culte à L Cohen.

  10. Elle n’était pas prête pour cette carrière, si elle ne supporte pas la critique. Une vraie artiste assumerait son passé et serait en mesure d’expliquer ses pensées sans s’excuser. Elle serait capable de donner son point de vue et ses raisons, en toute honnêteté, qu’il soit d’ordre politique ou autre. Et le fait qu’elle aie lu les motifs de son départ, de ce concours, au lieu de l’exprimer spontanément, démontre qu’elle a peut-être du talent musical, mais non le talent d’artiste qui s’adresse au public. Faire de la scène, ce n’est pas seulement savoir chanter, qui n’est qu’un minimum pour cette carrière.

  11. Curieux..
    Personne ne songe à rappeler le fait que l’admirable Léonard Cohen est juif…. Et que nombre de ses chansons se réfèrent à la mystique juive. Je connais plutôt bien puisque je suis un ses fans.
    A part ça, cette artiste me parait digne de figurer dans un radio crochet comme The Voice, et je ne comprends pas trop cette censure irritante qui exclut des artistes au motif de leurs opinions.
    Depuis quand a-t-on le droit de censurer les analyses d’autrui, au prétexte de leur non conformisme? Alors que l’occident sponsorise Al Qaïda, et taille des pipes à la Turquie, et aux wahhabites?
    Reste à savoir si Erdogan va être viré de The Voice pour apologie du terrorisme.
    Pourtant, notre allié a plus que favorisé l’ascension de Daech.
    Et nous soutenons toujours Al Qaida… Enfin, nous,,les occidentaux.
    Bref.

  12. Petit exercice mental :
    Mettons nous à la place des familles des victimes d’origines religieuses ou non religieuses diverses, quelle serait notre appréciation concernant les déclarations de cette jeune et écervelée personne ?

    • Philoderme, êtes vous si sûr de votre sévère jugement ?
      Ce n’était pas injurier les victimes que de critiquer les bourdes et les turpitudes de nos récents gouvernements ! Cette chanteuse a sans doute, comme la majorité de ceux de son âge, pris des infos au moment des attentats à d’autres sources que les télés contrôlées par nos gros capitalistes. Elle aura pu constater que l’état d’urgence, peu efficace contre les terros, a été utilisé pour étouffer la contestation et exciter le bon peuple contre l’Islam. Et elle avait vu les “démocraties exemplaires” détruire la Syrie, après l’Irak, suite à des fausses informations, puis soutenir de vrais terroristes contre la Syrie : les commentaires à chaud de Mennel étaient finalement modérés, je trouve.

      • Pour votre info, la France a affirmé vouloir mettre son véto contre la guerre en Irak et n’y est donc pour rien dans la destruction de ce pays, contrairement à ce que vous affirmez. Mieux : vous pourriez remercier les politiques de l’époque d’avoir eu le courage de s’opposer au reste du monde occidental.
        Et arrêtez de parler à la place de Mennel sur les sujets autres que ses tweets, vous n’êtes pas dans sa tête. Et lorsqu’elle affirme que les vrais terroristes sont le gouvernement français, elle fait comprendre que l’égorgeur du père Jacques Hamel est un faux terroriste. Et bien comme de nombreuses personnes, ce raisonnement me choque.

        • Mais soyez choqué, qu’est qu’on s’en fiche. Si vous saviez ce qu’on entend comme propos choquants sur les musulmans, tous les jours. On n’en fait pas une syncope.

          Oui le gouvernment français organise de faux attentats sur son sol en parternariat avec l’entité sioniste.

          C’est si surprenant que ça ?

          Les gouvernement ont toujours agit comme ça.

  13. On ne peux pas dire que nos différents gouvernements aient favorisé la bonne entente entre les personnes d’origines et de religions diverses. Ils ont souvent monté les gens les uns contre les autres, favorisant ce “communautarisme” qu’ils prétendaient combattre, et favorisant ainsi la montée du terrorisme. Attention je ne cherche pas des excuses au terrorisme qui ne peut se justifier sous aucun prétexte, quels qu’en soient les auteurs et les victimes. Nos dirigeants prennent aussi des décisions qui plongent des peuples dans la famine. Laisser crever de faim des bébés et des vieillards pour les intérêts économiques des multinationales n’est-ce pas aussi du terrorisme ? Ils soutiennent des états terroristes comme Israël (attention je parle bien de l’état d’Israël et non pas des personnes de confession juive). C’est sans doute tout ça que voulait dire Mennel. Ses propos manquaient de précision et de nuance mais n’étaient pas totalement faux.

    • En aucun cas, comme certains l’ont prétendu sur des émissions à des heures de grande écoute, elle n’a justifié le crime abject du père Hamel qui a autant choqué les musulmans que les chrétiens. Son désarroi a dû être tel qu’elle n’a pas pu admettre cette réalité des attentats et du meurtre du père Hamel par des personnes à l’idéologie dévoyé que les médias sionistes allaient utiliser pour stigmatiser tous les musulmans de France et ainsi désigner à la vindicte populaire et exposer sciemment les femmes voilées, comme elle, à des représailles racistes. Il faut donc plus l’interpréter comme un phénomène psychologique de défense contre les campagnes médiatiques islamophobes et non comme une apologie du terrorisme comme certains voudraient nous le faire croire.

  14. Pourquoi ne se comporte t’on pas de la même manière avec toutes les personnes haineuses, racistes, islamophobes à qui pourtant on donne la parole pendant des heures de grandes écoutes.

  15. Il faut qu’elle aille participer dans un autre the voice dans un autre pays, encore et encore la France prendra un coup de plus par tous ces semeurs de division dans la société……

  16. Tu as relevé la dignité des Musulmans En France Bravo ta voix et ta beauté est un Don de Dieu tu réussiras car c est ta Destinée en te retirant tu as gagné Bravo à toi et surtout à tes PArents car c est leur Éducation

    • Si elle avait le choix , contrairement à haziza , elle s’accroche pas à une carrière comme une sangsue, Frédéric haziza le gros pervers sexuel ne choque pas la France et il continue à faire son émission tout en vous disant ” Je vous en…. Ah ah ah “

    • Si elle avait le choix , contrairement à haziza , elle s’accroche pas à une carrière comme une sangsue, Frédéric haziza le gros pervers sexuel ne choque pas la France et il continue à faire son émission tout en vous disant ” Je vous en…. Ah ah ah “

  17. On ne peut quand même pas passer sous silence ses grosses erreurs de communications suite à ses messages terribles sur les attentats de Nice (“#prenezNousPourDesCons”) et sur l’assassinat du prêtre Jacques Hamel (“Les vrais terroristes, c’est notre gouvernement”). Il faut vraiment que les jeunes apprennent à ne pas écrire n’importe quoi sur internet, ou alors qu’ils aient conscience que ce qu’ils laissent comme trace, ils doivent les assumer dans la vie civile.

    • sur le pretre elle a raison elle pense alors que la majorité des français sont des mougeons juste bon a suivre ses politiques,tout le monde a le droit d’avoir ses idées elle aussi

      • Tout le monde a le droit d’avoir ses idées, sauf les islamophobes j’imagine ? Vous ne raisonnez pas en sens unique ? Que les familles de victimes des attentats de Nice s’outrent qu’elle dénonce un complot et non pas le terrorisme, ça vous dérange ?

        • La majorité des islamophobes fera parti des gens de l’enfer, on devrait avoir pitié d’eux plus qu’autre chose, ils sont victimes de leur faible QI et de leur mécréance. Ils sont leur propres ennemis en fin de compte.

          Sinon en quoi complot et terrorisme sont t’ils incompatibles ?

          Vous n’y avez jamais réfléchi en vérité. Vous réagissez sur le tas sans avoir étudié à fond ne serait ce qu’un attentat et vous êtes la à donner des leçons du haut de votre ignorance et votre incompétence concernant ce sujet.

          J’ai appris qu’il faut se méfier de ceux parle qui au nom des familles de victimes, en général ils utilisent cet argument pour faire passer le débat du raisonnement à l’émotionnel.

          Sinon expliquez moi pourquoi le même “vidéaste amateur” était là à Nice pour “l’attentat” et ensuite à Berlin pour un autre ‘”attentat” ?

          Quelle est la probabilité pour que la même personne filme 2 attentats à quelques jours d’intervalle ?

          Le fait que sa femme soit une israélienne du monde du renseignement est complètement anodin n’est ce pas ?

          Tout comme le fait que le gouvernement ait ordonné à une policière d’effacer les bande de vidéos surveillance du soir de l’attentat de Nice, par égard “pour les familles des victimes”.

          Rien de suspect la non plus, n’est ce pas ?

          Bref vous êtes un théoricien de la coïncidence comme tout le troupeau, demain vous oublierez cette conversation, prenez un lexomil, du fluor et dodo.

          • Ahahahahahahahah. On tient une star là. Tu devrais lui proposer le mariage à l’autre magnétophone enturbanné ! Allez continue ton raisonnement… Les juifs sont responsables des attentats. C’est ça ?
            Non je te confirme que c’était bien des musulmans, en jogging et baskets et avec 3 de QI. Donc c’était bien des musulmans.
            Finalement il n’y a jamais de surprise avec vous…

        • documentez vous de façon scientifique et juste et vous verrez que les thèses defendues par les médias sont biaisées et que la propagande médiatique pour dire que les armées et états occidentaux, les plus grands fabriquants d’armes au monde ne sont pas tout blancs. ils sont terroristes dans la mesure de l’argent qu’ils gagnent, des sommes collosales en vendants leurs armes de destructions, les victimes sont d’abord les victimes des fabricants d’armes, qui encouragent le terrorisme et le soutiennent pour continuer à vendre leur armes. Pourquoi les artistes blanches non musulmanes ne sont elle pas inquiétées quand elles disent la même chose? soutenir les fabricants d’armes s’est être complice Monsieur sans nom. depuis 6 siècles l’occident détruit tue torture en prétendant exporter la civilisation. qui sont donc les barbares avec les croisades l’inquisition, la traite négrière, l’extermination des indiens d’amérique et depuis 2 siècles la colonisation, l’haulocoste, les soi disant armes de destructions massives inexistantes pour justifier la mise à sac de pays comme l’Iraq la syrie et j’en passe. arrêtez de vous acharner sur les musulmans qui sont les premières victimes des terroristes armés par les gouvernants blancs, et lorsqu’elle est dénoncée on vous taxe de complotiste. la propagande des médias occidentaux marche depuis des lustres, donc lancer la vindicte sur une femme qui defend la justice ???

          • Une femme qui défend la justice ? On a un prêtre catholique, Jacques Hamel, qui est égorgé devant ses fidèles au nom de l’Etat Islamique, le tout filmé, et Mennel ne trouve rien de mieux que d’écrire que “les vrais terroristes c’est notre gouvernement” ! L’égorgeur n’était qu’un faux terroriste, il n’est pas responsable, belle conception de la justice pour reprendre votre réflexion…

          • Les gouvernements blancs ? Comme celui du “nobel de la Paix” Barack Obama sans doute aussi alors 🙂 Bref, bien entendu que l’Occident a du sang sur les mains et que son impérialisme, de la Traite à la colonisation est un abominable crime. Mais vous remarquerez que pour vous documenter là dessus de manière scientifique comme vous dites, la bibliographie établissant, documentant et dénonçant tout cela est très très majoritairement produite par des hommes blancs occidentaux. C’est un paradoxe digeste ?
            Vous remarquerez peut-être aussi que l’islam, loin d’être la pauvre victime de l’impérialisme européen a souvent activement participé : en Algérie, aux Comores, au Cameroun pour ne prendre que ces exemples, les autorités musulmanes ont été des relais de la colonisation et souvent très actifs. Au Liban, en Inde, aussi. Bien sûr il y eu des musulmans anti-coloniaux aussi, mais l’islam, et ce au plus haut niveau, a largement été un appendice de l’Occident : Shariati, al-Afghani, Khomeyni, Ramadan… Ce sont ces enfants. Peuvent-ils sérieusement être pris pour des “résistants” à l’ordre occidental ? La frontière est mince.
            Et puis surtout l’islam est-il sérieusement un antidote à l’impérialisme et au racisme européen ? Celui-là est fondé sur le christianisme et sa morale hypocrite, mais l’islam vient du même moule. Nul part, ni au Pakistan, ni en Algérie, ni en Iran ni en Turquie, nul des régimes fondés d’une façon ou d’une autre sur un “islam décolonial” n’ont réussi. Tous ont du sang sur les mains, ou dans la bouche, du sang des “infidèles”, des “impurs”, des “terroristes”… L’islam est le jumeau de l’Occident, qui a historiquement été subjugé par lui, mais franchement la réalité, c’est qu’il lui en veut juste de ne pas être aujourd’hui à sa place, quitte à être criminel. Au fond comme les chrétiens, les musulmans pensent que certaines victimes le méritent un peu.
            Bien sûr, pour faire juste mesure il faut aussi parler des Juifs. On voit tous où cela les ménent de prendre à la lettre les fables de leur bible, on voit tous comment leur morale de la “guerre propre” est d’une hyprocrisie totale, on voit tous comment au nom de la supériorité véridique de leur foi, ils produisent de plus en plus en Israël une brutale société de discrimination. Oui, mais précisement, les musulmans prennent la même voie. La “résistance” du Hamas n’est qu’un sionisme inversé, tout comme l’est l’existence même du Pakistan, cet “Israël musulman indien”. Le sionisme est un prolongement du judaïsme, dans sa diversité, avec ses oppositions, mais un prolongement inévitable. Mais il n’est pas propre au judaïsme, prolongez le christianisme, prolongez l’islam, appliquez-les comme des systèmes de pouvoirs et le résultat est toujours cette bouillasse corrompue et criminelle, qui fini toujours avec quelques mouvements dissidents qui diront (sincérement) : ce n’est pas ça le message, “ils” l’ont trahi. Ca fait juste des siècles que les musulmans et les chrétiens (les juifs depuis un peu moins longtemps) pillent, détruisent, violent… Evangile et Coran à la main, et puis de temps en temps, surgit un illiminé un peu sympa, François d’Assise, Baba Ishaq, et alors on se dit, que oui leur Dieu est bon, il veut la paix, le bien. Et on doit alors oublier la sanglante quête de pouvoir dominatrice des uns et des autres tous obscédés par l’eschatologie de leur “jugement dernier”. Pour eux, tout ça finira mal (du moins pour les infidéles, les “gens de l’enfer”), alors pourquoi ne pas hâter le mouvement ? La violence est la haine sont normales dans les cultures bibliques, le rejet de l’une et de l’autre n’est absolu, mais relatif. Chrétiens et musulmans peuvent donc être tout aussi bien des illiminés rêveurs plein de justice et de compassion comme d’abominables monstres. On n’a jamais eu l’un sans l’autre, ça marche ensemble.
            Alors, ne nous contentons pas de dépasser le christianisme, cet abject résidu du féodalisme qui a béni tous les crimes de l’Occident, c’est le monothéisme biblique dans son ensemble et tous ces enfants qu’il faut laisser dans l’Histoire. Ils nous auront légués de jolies choses, le judaïsme, le christianisme, l’islam, sont un héritage, d’accord, mais plus un futur.

    • Elle ne croie certainement pas à la fausse humanité de celles et ceux qui applaudissent aux crimes de l’armée la plus (im)morale du monde qui emprisonne, violente et tire à vue sur des enfants ayant pour seul tort de jouer sur une plage à Gaza…
      Sa foi en l’Humanité fera d’elle une excellente ambassadrice de la Paix à travers le monde, dans les pas de son illustre prédécesseure la princesse Diana.

  18. Il faut le prendre avec une certaine spirualité et philosophie. Le meilleur choix est celui qu’Allah fera pour toi. Quel utilise sa belle voix pour psalmaudié le saint Coran et qu’Allah la préserve des turpitudes.

  19. Elle fait mal au cœur 🙁 l’erreur est humaine c’est quoi ce lynchage médiatique et de plus elle a jamais fait d’apologie au terrorisme comme il sais dit …

    Courage

  20. Mennel
    J’ai aimé ta voix, j’ai aimé ta chanson, j’ai aimé le message qu’elle portait. Puis j’ai été consterné en apprenant ce que tu avais écrit autrefois.
    Tu mets fin à la polémique avec compréhension et délicatesse.
    Je te souhaite la belle carrière que tu mérites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Rohingyas victimes de famine organisée

Handicapé suite à un accident, Faouzi soutient les personnes en situation de handicap