in

Mennel pourrait être évincée de The Voice

En accrochant merveilleusement bien la lumière, revêtue de son turban soyeux qui en fait la première candidate voilée de The Voice, on pouvait craindre que le charisme et le talent de Mennel, ainsi que le choix de sa chanson “Hallelujah” de Léonard Cohen, soient éclipsés par une énième controverse anti-voile, passionnelle et rugissante…

Mais de là à penser que cette graine de star paierait le prix fort pour avoir subjugué le jury du télé-crochet de TF1, reléguée au rang d’étoile filante sous l’opprobre général, il y avait un pas que l’on n’aurait pas osé franchir sur ce… tremplin vers la gloire.

Exhumés opportunément par ses farouches détracteurs de la fachosphère, qui la traitent “d’islamiste” avec un art consommé de la diabolisation, les tweets postés par Mennel en 2016, dans le sillage des attentats de Nice et de Saint-Etienne-du-Rouvray, ont fait couler beaucoup d’encre en l’espace de quelques jours, choquant particulièrement l’association de victimes “Promenade des anges : 14 juillet 2016”, et pourraient sonner le glas de son aventure musicale.

« Nous avons découvert les messages dimanche, comme le grand public. Nous avons alors voulu étudier la situation intelligemment et ne pas prendre de décisions précipitées sans avoir tous les éléments », a déclaré la direction de TF1 à  Télé Loisirs, ajoutant : « Nous ne pouvons pas garder dans le programme une personne qui tient des propos contre la loi de la République ».

Le sort de Mennel semble donc scellé et son ode à la France qu’elle entonne avec force, en assurant que ses tweets, sortis de leur contexte, étaient l’expression de sa colère contre le terrorisme, n’y changera rien. Elle n’adoucira pas les mœurs.

Mennel, la révélation The voice rattrapée par des tweets postés en 2016

Mennel, la révélation de The voice rattrapée par des tweets postés en 2016Sa carrière à peine naissante risque de s’arrêter brutalement

Publié par Oumma.com sur mardi 6 février 2018

67 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Il suffit de poser ces questions pour comprendre que les doutes de Mennel étaient partagés depuis le début par une masse de Français de toutes origines et de toutes confessions. Il suffit d’entendre les conversations de café, de discuter avec les camarades de boulot et de suivre les opinions émises sur internet, c’est partout pareil, les gens “simples” posent les questions suivantes (et sont même capables d’y répondre) : quels pays produisent et donc vendent les armes utilisées par les terroristes en Syrie ou en France, en Libye ou en Belgique, en Irak ou en Afghanistan ? A quel pays les terroristes de Daech vendaient le pétrole syrien ou irakien volé ? par quel pays transitait-il ? Par quels pays transitaient les recrues des terroristes ? D’où venait l’argent finançant les soldes importantes des mercenaires qui sont allés combattre dans les rangs terroristes avant que ceux-ci ne puissent mettre la main sur le pétrole et les antiquités ? Dans quels pays ont atterri les antiquités volées par les terroristes et aussi juste après la conquête de Bagdad par les USA en 2003 ? Les armées de quel pays protègent les paradis off shore où se retrouvent les bénéfices des ventes d’armes, de drogue, d’objets volés, etc ? Pourquoi les terroristes montaient en puissance au début du “printemps” arabe et à partir de quand et avec la participation de quelles armées ont ils commencé à régresser ? Qui a dit que Al Qaïda/An Nosra “faisait du bon boulot en Syrie” ?
    Il ne faut pas prendre les Français pour plus bêtes qu’ils ne sont. Cela ne dépend pas de leur religion ou non religion ou de leurs gênes, leur intelligence dépend de leur tête. La plupart en ont une et ce qui reste de l’école républicaine française leur a appris à penser librement et avec un esprit critique. Alors quand les médias dominant disent des fakes news, ils s’en doutent bien. Demandez autour de vous qui croit encore dans l’objectivité des gros médias publics ou privés. Poser la question c’est déjà y répondre !

  2. Les gens murit alors laisse le passé derrière Surtout cest excuses plusieurs fois reconnaît ses tord sa se voit !!!
    Tout le monde droit à une deuxième chance je lui souhaite

  3. Pour moi je pense que cest erreur de jeunesse des gens faut des choses plus graves de l’eau qui coulée sous les ponts la c’était une chose pour elle de se faire un nom j’estime j’espère inchallah qu’elle se fauras remarqué Par producteur La il faut voir écouter cette personne Et fantastique génial un douée en chant

  4. La justice sera peut etre saisie, et si c’est le cas, elle se prononcera.
    Dans l’attente, je pense que les gens qui sont choqués par ces tweets doivent simplement arreter de regarder The Voice.

  5. Quand on veut faire le guignol à la télé, il faut savoir quelle chanson ses commanditaires ont envie d’entendre.

    Quand il s’agit de prostituer son talent aux gloires pour un quart d’heure de temps, il faut bien connaitre les goûts de ses clients.

    Trop hésitante la jeune dame, normal à son âge. Mais une réflexion pourtant pertinente sur le terrorisme d’Etat ne saurait surnager dans ce siphon des vertus qu’est la télévision. Si elle avait été plus habile, et qu’elle n’avait pas fait ce commentaire en semblant minimiser les évènements du 13 par le terrorisme d’Etat on ne lui aurait pas pardonné non plus. Peut-être que sa réflexion n’est pas encore assez mure pour traiter publiquement pareils sujets, peut-être n’a-t-elle même pas lu Chomsky sur le terrorisme d’Etat. En tout cas, les médias vont en faire et une complaisante vis à vis des terroristes islamistes et une lâche assoiffée de gloire impie qui renie ses convictions, et une infiltrée, et une midinette. Bref, elle débute sa vie d’adulte avec une sacrée croix à porter.
    Dans tous les cas et à moins qu’elle ne gagne on ne saura jamais si elle aura pu être écartée par la chaine brutalement, par tricherie discrète ou par simple élimination classique. Elle aura intérêt à devenir philosophe ou révolutionnaire ou dieudonniste ! Bon courage et bonne chance.

  6. très bon article j’ai découvert votre blog il y a peu de temps ,
    après quelque heures de lecture avec grand plaisir difficile de le nier
    que les articles sont vraiment top. après l’avoir partagé sur twitter ils
    sont agréablement surpris
    en esperant lire de vos nouvelles très bientôt, bonne continuation ?

  7. Mais oui bien sûr ses messages étaient l expression de la colère euh… comment dites-vous? contre quoi alors? les attentats? ah bon ?? mais alors vous, quand vous êtes choqués par ces attentats ignobles vous traitez le gouvernement de “terroristes?” “ceux du gouvernement..c’est eux les terroristes..” ben ça veut dire quoi à votre avis ?? ou sinon il va falloir vraiment qu’elle développe car c’est difficilement compréhensible autrement..
    et les vrais terroristes qui défoncent familles et enfants, mères, pères.. qui roulent dessus, vous appelez ça comment ?? Vous êtes graves les journalistes, prêts à nous faire avaler n’importe quoi.. !!

  8. À ma connaissance, the voice est un concours télévisé qui célèbre les talents musicaux. Le principal critère pris en compte pour y participer, est la capacité du candidat à bien CHANTER.

    Si d’autres facteurs en occurrence, “les opinions politiques” ou encore “le style de vie ainsi que les croyances” du participant, sont considérés dans le processus de selection; que TF1 nous le dise clairement. Si oui, que TF1 précise le baromètre par rapport auquel ces autres criteres sont appréciés. Ceci, afin de clarifier les choses, non seulement pour cette situation actuelle mais également les éditions à venir. Ainsi, chacun saura à quoi s’en tenir.

    Quant a la presente situation, aujourd’hui, ce sont les propos de Mennel, tenus il y a 2 ans, qui ont été exhumés. Qu’est ce qui nous prouve que les candidats des éditions passées, n’avaient pas tenu des propos a polemique dans le passé? Pourquoi est ce que c’est spécifiquement dans le cas de Mennel, que certaines personnes ont trouvé nécessaires de “fouiller” dans son passé?

    Les seules différences que je note par rapport aux autres candidats: Mennel est musulmane, porte le foulard et au vue de sa performance durant son passage; elle etait tres certainement bien partie pour remporter cette édition.
    ET CA, ÇA GENE, les “chantres” du modèle d’intégration française basé sur L’ ASSIMILATION IDENTITAIRE au profit d’un modus vivendi qui n’a pour seule finalité, que de servir leur intérêt.
    Quant a ceux qui affirmeraient que Mennel avait “un agenda caché” en participant à ce concours, je rappelle que C’EST LA DIRECTION DE TF1 QUI L’A APPROCHÉE. ELLE AURAIT PU S’ASSURER AU PRÉALABLE, QUE MENNEL RÉPONDAIT “À LEUR COMPRÉHENSION DU POLITIQUEMENT CORRECT”.

  9. vous avez raison, il fallait laisser Daesh prospérer et s’étendre de pays en pays, il fallait laisser Daesh pendre “le peuple” en place publique, réduire en esclavage sexuel les non-musulmanes, suicider les homosexuels du haut des toits, et préparer des kamikazes occidentaux à frapper en occident – y compris dans des pays comme l’Espagne qui n’avaient pris part à aucune opération militaire.

    C’est l’argument de Daesh de se confondre avec “Le Peuple” et de crier à l’agression occidentale tout en ayant dès l’origine la volonté de frapper l’occident.

  10. “Les vrais ennemis de la Liberté, ce sont les ennemis de l’Islam.” Du coup, qu’est-ce qu’on leur fait à ces ennemis ? Oh non pas la guerre tout de même hein!

  11. Vous parler de quelle France bande d ignares celle de petain ou de De Gaulle celle de Sarkozy ou de macaroni?
    Vous savez tous bande d amnésiques que le gouvernement c est une chose et rien qu’une chose! Que les vrais décisions sont prises par une poignée de personnes très éloignées des caméras et de surcroît très croyantes qui sait que l Islam est l ennemi à abattre par tous les moyens! Qu il faut pousser les musulmans à revoir en permanence leur copie jusqu’à obtenir un islam délavé qui ne se distinguera plus d aucune autre religion du livre! Mais ce jour là est pas d arriver si l on en juge les 500 ans de tentatives infructueuses !!!

  12. Vous avez tapoté : “Les vrais ennemis de la Liberté, ce sont les ennemis de l’Islam. Ils se découvrent peu à peu et veulent même formater la pensée des occidentaux” bla bla bla

    Vous avez une idée plus précise de qui sont les vrais (il y aurait donc des faux) ennemis de la liberté ?

    IL se trouve que je suis libéral. Vous affirmez que l’Islam est un parangon de liberté. Vous pourriez précisez votre pensée ?

  13. personnellement…. j’aimerais que Tf1 vérifie tous les comptes réseaux sociaux de tous les candidats……en fait en fin de compte maintenant on sait tout on voit tout mais on dit rien….
    c’est pas bon d’être musulman ou musulmane aujourd’hui…..
    je réitère ma demande à Tf1 vérifié svp tous les comptes réseaux sociaux de tous les candidats….
    non malheureusement il n’y aura rien de cela car c’est la seule voilée…
    sachez que quoi qu’il en soit votre décision
    menelle est deja la grande gagnante….

    • “c’est pas bon d’être musulman ou musulmane aujourd’hui”

      Rassurez-vous Ben, il ne fait pas bon non plus, de ne pas être non-musulman dans des pays bien musulmans.

      Je recommande pour le tourisme des paradis musulmans comme le Pakistan, le Soudan ou le Nigéria et il y en a d’autres, beaucoup !

      Egorgez-nous au moins en riant… Mais reconnaissez les faits.

  14. Quelle tristesse de voir toutes les strates de la société française sombrer dans l’islamophobie la plus primaire.
    Le moindre petit bout de tissus sur la tête d’une jeune femme leur provoque des convulsions.
    Quelle bande de charlots!

    • Vous êtes de très mauvaise foi (comme Elo plus haut) : le voile n’était pas en question ; vraiment pas. (Mais l’idéologie conspirationniste, qui fait de la France l’auteur d’attentats et l’ennemie raciste des musulmans, si : on sait de quel islam politique elle vient ).

    • Toutes les strates ? Carrément ! La nuance se fait assassiner en masse sur ce forum.

      Déjà, ce n’est pas un petit bout de tissu. De deux, ce n’est pas le problème. De trois, le creux du problème, c’est la publication de tweets spécieux.

      Si cela peut vous aider…

    • Facile de crier à l’islamophobie, quand Mennel était elle-même dans un trip où c’est le gouvernement qui organisait les attentats, visiblement pour fomenter l’islamophobie. C’est le serpent qui se mort la queue?

  15. Bravo!
    C’est le commentaire le plus intelligent et plus véridique que je lis dans le forum de oumma et ce, depuis très très longtemps, il était temps, que cela vienne d’une personne de confession chrétienne cela ne m’étonne pas. Les musulmans doivent en prendre de la graine.

  16. @rRedouane : il y a plein de ministre, députés,médecin, artiste, enseignant, boulangère, avocate, ouvriers, femmes au foyer, ingénieures, cantonnier, chanteuse, peintres, fonctionnaire A, B et C, retraités, prof de sport, juriste, maraicher, journalistes qui sont musulmans pratiquants, se sentent tout à fait français et ne se sont JAMAIS senti indigènes e la république, sortez et regardez autour de vous !!!

    • Bonsoir Nina,

      le problème c’est que Reedouane, son clone Karim et tant d’autres malheureusement appréhendent la réalité à l’aide d’un prisme idéologique qui déforme tout. J’ai connu personnellement le même phénomène à l’extrême-gauche et l’extrême-droite fonctionne de même.

      Le conspirationnisme est une forme de paresse intellectuelle débilitante qui trouve réponse à tout, au mépris de la réalité. La faute repose toujours sur un autre (souvent les Juifs, les Maçons, les Croisés, etc.), jamais, surtout pas, sur soi.

      La vie m’a enseigné qu’on était surtout victime de soi-même. Accuser autrui, c’est l’excuse du faible d’esprit.

      En tant que kouffar, mon seul espoir c’est que les “Nina” soient plus nombreux.

      Bien cordialement.

      • Mais de quelle conspiration, parlez-vous???? Et la réalité, vous connaissez? Vous n’aimez pas être contredit c’est tout, faut être soumis et vous remercier pour la colonisation, comme Nina!
        C’est facile de voir le monde en rose quand vous n’êtes pas insulté quotidiennement à la télé, à la radio ou au travail…je vous propose de vous rapprocher du CCIF et d’écouter les témoignages des victimes et vous comprendrez (peut-être pas vu votre entêtement à nier la réalité) toute l’humiliation ressentie par une mère de famille voilée par exemple, qui ne peut pas accompagner ses enfants à une sortie scolaire grâce aux employés de notre chère et tendre nation qui prône liberté-‘égalité-fraternité et …Mort de rire!

    • C’est surement parce que je dois être alors le seul musulman de france à ressentir ce racisme d’état pesant…Vous ne devez pas côtoyer beaucoup de musulmans car comme dirait l’autre: “on est tout un tas près de chez moi à vouloir porter plainte”. Vous vivez chez les bisounours? c’est bien connu: la france est un pays parfait où il n’y a pas de problème de racisme. Sachez chère Nina qu’on ne corrigera jamais les problèmes en feignant de ne pas les voir!
      Mais il n’y pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir…
      LES STATISTIQUES MONTRENT que la france est surtout le pays européen qui a la législation la plus répressive vis à vis des discriminations et c’est le pays européen qui l’applique le moins.

    • Des gens intégrés. Dire que les nouveaux étrangers et certaines associations refusent l’intégration, ça ne servira qu’à diviser la France et à amener sa perte.

  17. Euh sinon la liberté d expression c que pour Charlie hebdo…mm si elle dit des conneries (Je n ai pas lu ses tweets )et je n ai pas besoin de les lire pour ne pas oublié qu apperement en France on a le droit de s exprimer…enfin à ce qu’il paraît (faudrait savoir…)

    • Mais elle s’exprime, ne dites pas le contraire. C’est normal que des gens s’insurgent de lire que sur l’attentat de Nice elle termine en #prenezNousPourDesCons, et que l’égorgement d’un prêtre renvoie à un “Les vrais terroristes, c’est notre gouvernement”. En cherchant à se justifier, elle a fait des erreurs de communications et c’est la boule de neige qui continue de grossir malheureusement pour elle…

  18. Pauvre Mennel elle va aussi impayer cette soumission nauseabonde a la comunaute toute puissante qui regne sur les medias!! Elle aura beau choisir en toute ouverture et amour de chanter du Cohen de repartir avec Mika de tendre la joue et d embrasser chalereusement son.jury, on ne verra que son voile fut il porté si gracieusement!! Ses post?? Comme il.y en a eu des centaines!! Oui bizar que les terro laissent leur papiers!! Oui Dieudo nous fait rire et en.paie le prix!!! Sort de ce jeu petite Menel où il t y ont fait rentré pour mieux te lincher et surtout ne change rien…

  19. Et les galas d’arthur (jaques essebag de son vrai nom) pour soutenir une armée israélienne d’occupation en Palestine qui assassine des civils dont des enfants, là ça ne pose pas de problème de morale sur TF1? Au dessus c’est le soleil? Pas un seul chroniqueur TV pour monter au créneau…Toujours le fameux 2 poids 2 mesures, sachez que vous n’êtes plus crédibles à nos yeux!

  20. Finalement, la preuve encore que nous serons éternellement en france, relégués à notre position d’indigène de la république…
    La france est un pays qui rejette ses enfants et elle ne comprend pas pourquoi une fois adultes, ces derniers lui en veulent et ne boivent plus ses belles paroles!

    • De quelle preuve parlez-vous ? C’est sûrement clair pour le grand esprit que vous êtes, mais il vous faut penser aux petites fourmis comme moi.

      Ha oui, le PIR (qui porte bien son nom). Cette association d’agités qui ne visent que les “exploits” occidentaux, sans jamais parler des exploits arabo-turquo musulmans ou des exploits “africains”, toujours victimisés par l’odieux white supremacist male (quel salaud je suis sans le savoir).

      Relisez votre dernière phrase, conceptuellement, elle ne veut rien dire. Par exemple, la France ne parle pas. C’est idiot. Et si vous vouliez dire certains Français, écrivez-le, ce sera moins abscons. Car oui, il existe plusieurs voix en France. Je comprends que cela puisse choquer un esprit totalitaire, mais faîtes un effort… même tout petit.

      • @ Laurent Jumel, je connais pas mal de personnes qui sont comme vous et qui se voilent la face en pensant que tout va bien en france et que la police fait toujours bien son travail…C’est ça votre voix?
        Sachez Monsieur le bisounours que cette devise “Liberté Egalité Fraternité” qu’on essaye de nous faire entrer de force dans la tête depuis que nous sommes nés et bien nous sommes beaucoup à nous rendre compte adultes qu’elle est valable pour une certaine partie de la population.
        Le jour où notre gouvernement cessera d’agir en contradiction avec cette belle devise, il redeviendra crédible à nos yeux!

      • Bonjour,
        A Laurent Jumel
        alors excusez-moi.D’autre part, j’ai survoler votre message je vous en remercie bien que
        je pense être dans mon droit de dire ce que je pense sans dépasser certaines limites, ma façon de penser peut choquer mais c’est mon analyse personnelle et non un jugement, ni d’insultes envers une religion, une culture etc etc je ne suis pas comme ça mais quand la justice est synonyme d’injustice alors désolée mais je me permets de ne pas la fermer sans vouloir être mal polie, bonne journée à tous.

  21. La moindre chose serait de citer dans votre article quelques uns de ces tweets pour que le lecteur puisse en juger. Vous vous contentez de prendre position en sa faveur et de la défendre outrageusement, sans donner de vraies justifications.

    Pour ma part, justifier ou excuser les actes terroristes commis en France ces deux dernières années est un CRIME. Et si cette jeune femme l’a fait, il faut non seulement l’exclure totalement de cette compétition, mais aussi porter plainte contre elle et la traduire en justice. Et si – et seulement si – les faits sont avérés (support au terrorisme), alors il faut la mettre en prison.

    • Vous pouvez trouver ces tweets sur le net. En bref elle accuse le gouvernement français
      d’avoir commis ces attentats.
      C’est parfaitement impardonnable. Ces attentats ont été commis au nom de l’Islam.
      Il appartient aux musulmans de prendre leurs responsabilités.

      • La liberté d’expression s’arrête où commence la calomnie. Et là c’est quand même
        grave. accuser le gouvernement français d’avoir fomenté ces attentats! Il faut le
        faire.

        • Et ou s’arrête l’intérêt des gens ouais c’est vrai vous avez raison………………..Chacun finalement à sa propre définition de la liberté d’expression hein alors que je pensais qu’on pouvait rire de tout et dire ce que l’ont pensait…ou on a pas le même dico et surtout quelle arnaque cette liberté d’expression….ou comment donner un droit de parler(quelle chance..)… sans vraiment le donner que pour faire croire que …bref …

        • C’est l’hôpital qui se fout de la charité. En parlant de calomnie, va donner ta leçon à zémourre ou finkelcrote si tu y arrives. C’est bien fabiusse qui a dit : “le front al nosra fait du bon boulot” en gros titre du journal le monde. Il faisait partie du gouvernement ou pas. C’est bien Trump qui a dit qu’il s’agit d’une création de Hyllari Clintonne qui l’a elle même reconnu en pleine campagne présidentielle us. Alors qu’est-ce que les musulmans ont à voir là dedans sinon que ce sont des tarés drogués qui se disent musulmans et qui n’auraient jamais pu avoir ni la logistique ni même aucune capacité sans l’appui consenti de véritables crapules. Les musulmans dénoncent depuis belle lurette mais on ne leur donne aucune liberté d’expression sans les inquiéter ou les menacer.
          Par ailleurs, d’autres artistes ont déjà dénoncé ces travers sans être inquiétés.
          Elle est juste trop belle et intelligente pour la laisser réussir en paix.

      • Pour tout le monde tant que la parole n’enfreint pas la loi… Ce que vous venez de faire.
        C’est un fait assez connu qu’employer des insultes dans un débat décrédibilise son auteur. À vous de voir…
        Vous êtes libre après tout..

        • Cher Laurent jumel
          Votre réponse est un peu contradictoire et à la limite de l’hypocrisie mais merci pour cette réponse qui n’est que la votre…

          “…..Vous êtes libre après tout..” quelle phrase pleine de sens….aller bonne journée.

          • @lila

            Ce n’est pas à vous que je répondais mais à des messages de pseudos dont le contenu était répugnant. Contrairement à vous, le sens de mon message a manifestement été très clair pour le modo de ce site, puisque ces messages ont été supprimés.

            Quant à “vous êtes libre après tout”, renvoie l’auteur à ses responsabilités, responsabilités qu’il faut assumer. Est-ce plus clair maintenant ? Quand on n’enfreint la loi, on est libre de le faire, mais quand la loi s’applique, il ne faut pas venir pleurer.

            Bien cordialement.

          • @lila
            vous avez écrit :

            >Et ou s’arrête l’intérêt des gens ouais c’est vrai vous avez >raison………………..Chacun finalement à sa propre définition de la liberté >d’expression hein alors que je pensais qu’on pouvait rire de tout et dire >ce que l’ont pensait…ou on a pas le même dico et surtout quelle arnaque >cette liberté d’expression….ou comment donner un droit de parler(quelle >chance..)… sans vraiment le donner que pour faire croire que …bref …

            vous semblez éprouver quelques difficultés à comprendre des éléments pourtant fort simple. Ce que vous pensez (ou ce que je pense) n’a aucun intérêt. La liberté d’expression découle de la Déclaration des droits de l’Homme (art. 11). Pour autant, en France, celle-ci a des limites et c’est le droit qui le dit à travers la jurisprudence.

            Dans un des messages supprimés par ce site, le terme de youpin a été employé. En France, ce mot ne relève pas de la liberté d’expression. Pas plus que bougnoule par exemple. Ces termes relèvent du registre de l’injure.
            Vous êtes libre de le prononcer ou de l’écrire, mais vous tomberez sous le coup de la loi en cas de plainte…

      • @Shaina

        Elle. veut plutôt dire qu’en participant à différents théâtres de guerre le pays attire les terroristes comme le vinaigre attire les mouches.En lybie le mandat de l’ONU était d’interdire l’accès aérien à Kadhafi pas de bombarder Misrata et ces milliers de morts.Hugh j’ai dit!

        • Oui, mais le problème est que ces terroristes n’étaient ni Syriens, ni Libyiens .
          C’étaient des citoyens français qui n’avaient ni de près ni de loin quelque chose
          á voir avec la Libye ou la Syrie. Etre citoyen ne donne pas seulement des droits
          mais aussi et même avant tout des devoirs.

          • Cela ne change rien au problème.L’agression caractérisée a été commise par un état qui a semé la terreur parmi les populations lybiennes (terrorisme ou pas?telle est la question)à moins qu’un Charlie vaut 1000 charlots .A vous de voir !

          • Ces citoyens français étaient franco-israéliens on le sait.

            Les arabes en photos dans les médias sont des bouc émissaires.

      • Au nom de la religion ? Vous puniriez tous les croyants pour l’instrumentalisation de leur foi par des malades et des manipulés ?
        Shaina, n’oubliez pas qu’alors il appartiendrait aux chrétiens de “prendre leurs responsabilités” pour la colonisation meurtrière de tant de pays, dont ceux de l’Amérique. Il leur appartiendrait aussi de “prendre leurs responsabilités” pour le massacre commis par Breivik. Et pour des actes de pédophilie commis par de nombreux prêtres. Etc.
        Quant au gouvernement français, qui ne se cache pas d’avoir outrepassé le droit international pour renverser des chefs d’états, et d’avoir massacré “collatéralement”, il est effectivement criminel : nier cela relève de la fakenews. Il y aurait là de quoi mettre Mennel au pilori ? Parce qu’une jeune fille a exprimé voilà plus de deux ans son ras-le-bol après un n-ième attentat insupportable ET bizarre, y aurait-il lieu de la priver de ses succès mérités, et d’invoquer une loi (inexistante) contre elle ?

      • Ce que vous dîtes est une idiotie et je ne crois pas que vous en soyez consciente Shaina. Vous essayez de réparer une violence verbale supposée par une violence verbale avérée et cela ne vous grandit pas si tant est que cela soit possible. Que diriez vous si je disais que tous les chrétiens doivent prendre leurs responsabilités pour les actes des prêtres pédophiles alors que les premières victimes de ces actes barbares sont justement des chrétiens ? Et pourquoi ne devraient-ils pas prendre également leurs responsabilités pour les actes de Dutroux ou encore de Fourniret ?
        Non Shaina ! Je crois que tu fais manifestement preuve d’une formidable fainéantise intellectuelle qui en dit long sur la superficialité et l’étroitesse de tes schémas de pensée. La découverte de la Vérité est un chemin long et semé d’embûches mais oh combien riche d’enseignement et ce chemin ne s’ouvre pas aux sots et aux ignorants.

        • @lolo
          Si Shaina dit des idioties, vous, en tout cas, faites preuve d’une sacrée arrogance…
          Shaina dit des choses très justes. Vous aussi d’ailleurs, quelques-unes, mais pas les mêmes.
          La Vérité, surtout celle avec la majuscule dont vous l’honorez, est chose complexe et nuancée. Elle est humble. Elle n’est pas imposer le silence à la différence ni crier plus fort que les autres.

          Mennel a fait une belle c…rie en écrivant ses messages. Victime qu’elle était de cet enfermement d’une partie de la jeunesse qui se laisse manipuler à coup d’idées simplistes et d’appels à la haine.
          Mennel est jeune. Je suis vieux. Avant de connaître ses messages contreversés je me suis laissé toucher par la beauté de sa voix, son courage, sa sincérité, la qualité du message véhiculé par le choix de sa chanson.
          Elle s’est excusée pour ses péchés de jeunesse. Du fond du cœur je lui souhaite de garder sa fraicheur et de faire une belle carrière.

      • Quand le sage montre la lune du bout du doigt, l’imbécile regarde le doigt!
        Désolé de vous contredire Shaina mais la Syrie, la Lybie et le Mali, ce ne sont pas des musulmans qui ont causé ces guerres mais bien le gouvernent français, et qui donne ainsi de l’eau au moulin de ces terroristes…Pour reprendre votre phrase: “Il appartient au gouvernement français de prendre ses responsabilités”.

      • Au nom de l islam…eh pardon mais les fous qui commettent des crimes au nom du judaïsme, catholicisme etc sont aussi catalogué tueur au nom de leur religion.
        C est ce qu’ on appel de l amalgame….accusé une religion à cause de pretendus criminels vous faite erreure./les musulmans ne cautionnent pas les criminels…..
        Bcp de musulmans sont morts pendant les attentats/ franchement c est terrible de lire ça.

        Islam=paix
        Pour ce qui est de la jeune fille…no coment!
        Qu’ elle est tweeter certes…..mais c juste son voile qui gêne……..pauvre france

    • Y a un paquet de personnes a traduire en justice alors y compris les avocats les juges les gens du gouvernent et tous les intolérants racistes les fasho a temps plein et à temps partiel ah il y de l’horreur partout ailleurs aussi 😉 et pour les autres une bonne thérapie ou la camisole

      “Pour ma part, justifier ou excuser les actes terroristes commis en France ces deux dernières années est un CRIME. Et si cette jeune femme l’a fait, il faut non seulement l’exclure totalement de cette compétition, mais aussi porter plainte contre elle et la traduire en justice” quelle condescendance ….allez dans la rue et coffrez tout le monde Mr le juge
      je ne sais pas si Oumma va mettre mon commentaire à la trappe car c”est deja arrivé 😉 ah la la …ce monde est catastrophique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Israël détruit pour la 5e fois une école financée par l’Union européenne

E. de Vitray-Meyerovitch : “L’islam oblige à reconnaître toutes les communautés spirituelles”