in

La révélation de The Voice est musulmane

MENNEL

La révélation de The Voice est musulmaneSa prestation dans The Voice 7 a été un moment de pur enchantement, Mennel Ibtissem, 22 ans, a crevé l’écran sur TF1. Elle a ébloui le jury lors des auditions à l’aveugle en entonnant, en anglais et en arabe, « Hallelujah » de Léonard Cohen.

Publié par Oumma.com sur lundi 5 février 2018

 

Sa prestation dans The Voice 7 a été un moment de pur enchantement, Mennel Ibtissem, 22 ans, a crevé l’écran sur TF1. Elle a ébloui le jury lors des auditions à l’aveugle en entonnant, en anglais et en arabe, « Hallelujah » de Léonard Cohen.Cette passionnée de musique a des racines turco-syriennes du côté paternel et algéro-marocaines du côté maternel.

Mennel s’est distinguée par sa présence lumineuse, sa voix cristalline et son turban qui fait entièrement partie d’elle. Native de Besançon, la révélation de The Voice est musulmane : « On peut dire que c’est une façon de porter un voile d’une façon plus moderne. Mais ça fait surtout partie de mon look. Vous ne me verrez jamais sans » (source Le Figaro). Mennel Ibtissem avait le jury à ses pieds, et c’est avec Mika qu’elle a choisi de poursuivre sa belle aventure musicale.

26 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Tiens! deux commentaires qui faisaient références à des choses pas jolies, jolies de la demoiselle, censurées..

    Roooooh, sur un site musulman si ouvert à la discussion, à la paix, à l’amour toussi toussa…..

    Je me gausse

  2. Tres jolie fille tres belle voix ; mais cette jeune fille aurait mieux fait de lire votre site avant d’ecrire ces inepties sur les attentats ;comment a t elle pu ecrire que les véritables terroristes assassins du pere Hamel etaient le gouvernement français( qui en attendant lui paye ses etudes ); les musulmans avaient agi à ce moment la avec dignité:mais cette jeune fille ne lit sans doute pas les bons sites musulmans ; son jeune age explique peut etre cela ; je l’espere ;

    • Il ne faudrait pas confondre le gouvernement et l’état qu’il est sensé servir. Je crois que l’état a aussi payé tes études à toi aussi, il ne me semble pas non plus que tu es été accouché dans une étable, mais bien gratuitement dans un hôpital. Est ce pour autant que quelqu’un t’enlève le droit d’être critique envers un gouvernement que tu as toi même mis en place et qui se doit de te protéger ? En n’allant pas par exemple mener des guerres qui ne sont pas les nôtres , et par la même occasion s’attirer la haine de ceux qui les reçoivent. Elle a le droit de dire ce qu’elle penses et elle a même le droit de se tromper sans que Sylvie Anne Bernadette et germaine vienne lui faire des sous entendu comme quoi elle ferait mieux de se la fermer la syrienne car c’est grâce aux impôts des bons François qu’elle sait parler correctement….

      • Bravo Nicolas. Votre réponse met en évidence non seulement une islamophobie – xénophobie qui se répand au moindre supposé faux-pas d’un supposé étranger, mais aussi je le crains une tendance au fascisme qui menace nos concitoyens aigris et avides d’admirer leur nombril. Plus d’un tiers d’entre nous a des origines à l’extérieur de l’hexagone : que faut-il faire pour nous éviter une “solution au problème” comme celles que l’Europe a vécue dans les années 30-40 ?
        Comme à cette époque terrible, les forces économiques du pays ont privilégié leur intérêt financier sur celui du pays : elles avaient pour cela lancé alors la chasse au juif, au communiste, au tsigane… et aux vérités qui ne leur plaisaient pas !
        Bravo aussi à Mennel, avec ou sans son turban.
        PS : quelles paroles a-t-elles chantées sur ce bel air de Cohen ?

      • Bravoir Nicolas.
        Cette pauvre fille est critiquée seulement parce que elle est musulmane.
        Elle n’a en aucun cas fait de la pub à EI. .Et son discours n’est que politique. ..
        J’espère en tout cas que tf1 va la garder
        Au moins pour faire bouillir le front national lol
        Ça fait plaisir de voir que la plupart des français sont comme toi …. Pour len multiculturalisme

  3. dès qu’un musulman sort une ineptie et se fait sanctionner, ici tout le monde crie à l’islamophobie… vous êtes vraiment, pour la plupart, des inconséquents, des irresponsables. Le penchant que prennent les musulmans de France est juste sidérant, aucune introspection, aucune auto-critique, et c’est pour cela que vous finirez par vous effondrer, sous le propre poids de votre incapacité à vous réformer, à vous adapter à a réalité, trop occupés à dénicher l’islamophobie chez les autres sans regarder les aberrations de votre dogme et de votre communauté.
    Sur ce, je pense que ce commentaire ne passera jamais, comme tous les autres qui vous déplaise, car vous détestez le débat et l’altérité, justifiant ainsi le premier paragraphe de mon com.
    Bonne journée à tous

      • Heu… Tanguy… Sérieux… Tu veux aller faire un tour en algérie ? Aux philippines ? Elle est rigolote ton image… Mais pour ce qui est de tes congénères tu aurais pu t’arrêter dès la première étape…
        Bon pour revenir à la gamine qui chante. Elle est comme tous les musulmans en France. Faut pas se leurrer. Ca critique, ça se fout un sac sur la tronche, ça pleurniche, mais ça va faire la maline à la télé, et surtout, surtout, ça n’assume JAMAIS ! Et après elle va nous raconter qu’elle aime la France ? Nooooon, elle aime le confort de la France. C’est pas pareil. Des droits mais aucun devoirs.

      • Objectivement oui, lorsque l’on m’interroge sur la colonisation, lesclavage, le bombardement de peuples qui ne nous ont rien demandé et dont le seul tort est à-d’avoir du pétrole, lorsque l’on me demande mon avis sur cette économies libérales basée sur la consommation en dépit de tout bon sens, sur l’appauvrissement intellectuel induit par notre société où se divertir est devenu plus important que s’instruire, je ne crie pas à loccidentophobie, je partage ma stupeur sur cet environnement médiocre généré par ma civilisation.
        L’interrogation et la réforme permettent l’adaptation de la vie au progrès et à la continuité de l’histoire des peuples, et les musulmans, en tout cas en France, sont très loin de cela, c’est en ce sens que les populations autochtones supportent de moins en moins leur présence, du moins il me semble.

      • précisément c’est le propre des sociétés démocratiques que de connaître la critique, et de pratiquer l’auto-critique, choses admises non seulement comme normales, mais nécessaires, consubstantielles aux libertés, aussi nécessaires que l’air qu’on respire.
        Vous n’avez pas remarqué ? L’expression de pensées critiques est partout.
        Que ce soit politique, religieux, artistique, toutes les idées et institutions, aucun domaine n’est épargné.

    • Bob , beaucoup de blabla pour rien… ton com est passé, oumma n’a jamais censuré personne…et il te suffit d’aller lire des com sur d’autre article pour voir que le musulman est ouvert au débat et qu’il sait s’auto-critiquer, concernant la jeune fille ça ne me choque pas, elle pense comme des millions de jeunes d’ici ou d’ailleurs, c’est l’œuvre de YouTube

    • @sylvie anne
      le vôtre bien évidemment que non, au contraire j’y souscrit parfaitement, avec toutefois cette même réserve mise en avant magistralement par Nicolas.

  4. Merci à Oumma.com de publier ce message de “Bob” !
    Je ne suis pas complétement d’accord avec ce que dis Bob, loin de là, moi je lis tous les soirs des musulmans ouverts, généreux, intelligents, universels (Abd el Kader, Mohammed Talbi, Rumi, Eric Geoffroy, Ibn Arabi, etc etc etc etc etc … il y en a tant … et heureusement beaucoup que j’ai encore à découvrir) .
    Mais c’est l’honneur de Oumma.com d’accepter le débat, même quand il est un tantinet outré et non nuancé (le débat).
    J’aimerais tant qu’il y ait dans ces commentaires-débats (qu’il n’y ait que), tolérance, douceur, calme, compréhension, écoute … plutôt qu’invectives, rejet … ce qui n’empêche pas le débat d’idées, et ce qui ne veut pas dire que tout les points de vue se valent, ce qui ne veut pas dire qu’on renonce à affirmer son point de vue … mais pas par l’invective, mais pas par le mépris, mais pas par le rejet ! …… je sais …. I am a dreamer !

    Qu’ Allah, bénis soit-il, nous accorde calme, douceur, patience ! sa paix ! … à tous !

  5. C’est pas étonnant elle reflète la jeunesse musulmane d’aujourd’hui complètement égarées, l’islam est encore plus méconnu par cette génération d’abrutis, il n’y a qu’à voir les abdeslam et compagnies.

  6. “son turban qui fait entièrement partie d’elle”

    Dommage, car en terre d’islam des femmes voudraient ne plus porter de vêtement imposé, elles. Des Iraniennes l’ôtent en pleine rue et partent en prison, des femmes kurdes combattent les islamistes cheveux au vent.
    Pourquoi toujours chercher la régression ?

  7. Pourtanguy:
    Objectivement oui, lorsque l’on m’interroge sur la colonisation, lesclavage, le bombardement de peuples qui ne nous ont rien demandé et dont le seul tort est à-d’avoir du pétrole, lorsque l’on me demande mon avis sur cette économies libérales basée sur la consommation en dépit de tout bon sens, sur l’appauvrissement intellectuel induit par notre société où se divertir est devenu plus important que s’instruire, je ne crie pas à loccidentophobie, je partage ma stupeur sur cet environnement médiocre généré par ma civilisation.
    L’interrogation et la réforme permettent l’adaptation de la vie au progrès et à la continuité de l’histoire des peuples, et les musulmans, en tout cas en France, sont très loin de cela, c’est en ce sens que les populations autochtones supportent de moins en moins leur présence, du moins il me semble.

  8. Illustration de l’actualité : ou comment une jeune femme (très douée) aspirant à la paix, à l’amour et à la spiritualité … semble influencée par le discours manipulateur de Ramadan (dont elle fait la promotion) : elle suggère un coup monté anti-musulman – de la part de l’Etat, sans doute ? – lorsqu’on retrouve la carte d’identité d’un terroriste ; elle estime encore que le seul vrai terrorisme, c’est celui du gouvernement (mercenaire contre les musulmans).

    De terrorisme islamiste, d’islam politique, évidemment : aucunement question, rien à signaler.

    Paranoïa victimaire qui fait de la France l’ennemie des musulmans, et promeut Ramadan en image du musulman éclairé (tandis qu’il signifie, dans les journaux égyptiens, qu’il est souhaitable de faire progresser la charia en Occident, mais sans la nommer ; tandis qu’il rêve de la police des mœurs prescrite par son grand-père).

    Mais c’est pour cette jeune femme aussi que beaucoup d’autres se battent : afin que n’advienne jamais un monde barbare où des hommes obnubilés par la sexualité et le contrôle des femmes interdiraient aux femmes – toutes voilées – d’aller chanter à la télévision vêtues d’un ravissant caleçon. (Mais en attendant ce grand soir, les islamistes veulent bien des jeunes femmes voilées, coquettes et chanteuses, à la télévision… si ça fait avancer leurs plans).

    La France n’est pas haineuse. Ma famille et moi étions, comme les jurés, émerveillés devant cette jeune femme magnifiquement douée, à la voix aérienne et aux yeux d’ange. Nous l’aimions déjà, évidemment avec son voile et avec sa spiritualité, et lorsqu’ elle a parlé d’amour et de fraternité… Nous l’aimerons encore… en priant pour sa lucidité, et pour un réveil collectif (de ceux qui ne veulent pas l’obscurité).

    Nous avons envie d’aimer.

  9. mais oui nicolas vous etes libre de penser que la France est responsable des attentats ; heureusement il y a beaucoup de musulmans qui ne pensent pas comme vous ; et il faut dire aux jeunes aussi de ne pas trop ecrire sur les réseaux sociaux car ça reste et cela peut se retourner contre eux un jour ;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Najat Driouech, la première femme musulmane élue députée en Catalogne

Etats-Unis : une Américaine musulmane écrit une nouvelle page de la politique locale