in

Florent Pagny regrette que les prestations de Mennel Ibtissem aient été coupées au montage

Trois mois après sa sortie de scène fracassante, alors que les esprits chauffés à blanc par la vue de son turban soyeux, et plus encore, par la découverte de ses tweets malheureux exhumés à dessein par la fachosphère, semblent s’être calmés, Mennel Ibtissem, l’artiste maudite de The Voice 7, a trouvé en Florent Pagny un soutien de poids. Le seul parmi les autres coaches du télé-crochet (célèbres mais pas téméraires !) à exprimer des regrets sincères quant à son éviction retentissante.

Doublement passée à la trappe de l’émission, en étant d’abord forcée de quitter l’aventure, puis gommée au montage, en dépit de ses prestations vocales cristallines qui l’avaient hissée au sommet des duels, la jeune chanteuse de confession musulmane a eu beau clamer son « amour pour la France », elle a fini par être emportée par la tempête qui s’était abattue sur elle, au grand dam de l’un des membres historiques du jury.

C’est sur TMC, le 2 mai dernier, face à Yann Barthès et en présence de ses complices restés muets sur la question – Mika, Zazie et Pascal Obispo – que Florent Pagny s’est désolé de sa disparition totale de The Voice, sans autre forme de procès.

« Elle a pris une décision de ne pas revenir mais elle avait quand même enregistré ses performances. Donc, ce n’est pas elle qui a pris la décision de ne pas passer les performances c’est la chaîne qui a pris la décision. Moi je pense qu’il fallait passer les performances », a-t-il lancé, avant de déplorer que TF1 ait tranché dans le vif sous les fortes pressions extérieures. Une capitulation devant le diktat de la doxa dominante, en somme.

Publicité

« Pourquoi d’un seul coup, d’autres personnes de l’extérieur viennent t’imposer quelque chose ? Alors qu’il n’y a rien non plus de si dramatique », a-t-il protesté un peu tardivement, mais mieux vaut tard que jamais…

Alors que sa participation à The Voice n’est plus qu’un mauvais souvenir, rangé dans un coin de sa mémoire, Mennel Ibtissem est-elle en passe de rebondir, en transformant ce qui fut une planche savonnée en un tremplin vers la gloire ?

En tout cas, l’artiste prometteuse dont le voile ou ce qui y ressemble fait partie intégrante d’elle-même, comme elle le confie sans crainte, promet une « grande surprise » à son fan club qui, paradoxalement, n’a cessé de grossir depuis son départ forcé et malgré l’opprobre. Elle fera demain, jeudi 10 mai, son grand retour chez Yann Barthès, dans le cadre de son émission « Quotidien ». Il est frappant de constater qu’elle réserve la primeur de ses nouveaux projets à la chaîne TMC, qui appartient au même groupe que TF1.

Une manière, sans doute, pour le Groupe TF1 de lui redonner sa chance sous les feux des projecteurs, trois mois après que la polémique passionnelle qui l’a écartée de la lumière semble être retombée comme un soufflé.

Publicité

A voir ou à revoir, la vidéo que nous avions réalisée à la suite de son premier passage à l’antenne très applaudi 

MENNEL

La révélation de The Voice est musulmaneSa prestation dans The Voice 7 a été un moment de pur enchantement, Mennel Ibtissem, 22 ans, a crevé l’écran sur TF1. Elle a ébloui le jury lors des auditions à l’aveugle en entonnant, en anglais et en arabe, « Hallelujah » de Léonard Cohen.

Publicité

Publiée par Oumma.com sur lundi 5 février 2018

Publicité
Publicité
Publicité

15 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Très stalinienne, au final, cette coupure de l’émission. Vont-ils aussi effacer Mennel sur les photos de groupe?
    J’avais déja signalé à l’époque la disparition d’Halleluja version Mennel sur la chaîne You Tube. Mais, bien sûr, ce site reprenait l’enregistrement de TF1, avec l’orchestre et la prise de son qualitative. Rassurez-vous, il reste des copies. Mais, apparemment, l’éjection de la chanteuse ne suffisait pas aux yeux de Bouygues. Censurer de la musique! On est limite Iran.
    Mais c’est sympa que Florent Pagny réagisse ainsi. C’est la réaction d’un artiste. Les autres se sont comportés comme des épiciers (même pas arabes).
    Dommage. Je regardais l’émission de loin en loin. Et je regarde beaucoup la 10 depuis l’arrivée de Yann Barthès. Mais bon…

  2. Nul doute que toute cette affaire ait été instrumentalisée par les comploteurs habituels de la doxa dominante pour sa chanson “Souris Palestine”, propos insoutenables pour tous les soutiens inconditionnels des colons d’Israël, ce qui explique d’ailleurs la confusion entre le voile qu’elle portait pour cette chanson et le turban de The Voice à la télévision qui n’a pourtant rien à voir…

  3. Je ne comprends pas que cette jeune femme se soit sentie coupable au point de quitter l’émission. Après tout, TF1 est une chaîne privée et non pas une administration publique où la neutralité vestimentaire est requise. Qu’elle revienne donc.

    La seule chose qu’on puisse lui reprocher, à elle comme à beaucoup d’autres victimaires musulmans qui détestent le pays où ils résident, ce sont ses tweets mettant en cause notre pays, dans lequel elle continue de vivre, sans tirer les conséquences de ses propos.

    Mais que c’est difficile de choisir entre ses convictions islamistes partagées par plein de francophobes et le confort offert par le pays qu’on n’aime pas ! Pourquoi ne pas émigrer ? Un peu d’honnêteté serait bienvenue.

    • Les musulmans victimaires t’emm……ils ne détestent pas leur pays au contraire mais mettent en doute les élites qui dirigent celui-ci. Ce ne sont pas des moutons de Panurge. Le confort soit disant offert par le pays a été en grande partie bâtit par eux. Ils ne doivent rien à personne et certainement pas à une buse comme que toi.
      Tu peux aller te pendre , car nous sommes là ad vitam æternam. Tu peux aussi tirer les conséquences de tes propos et émigrer. Un peu d’honnêteté serait bienvenue.

        • Et alors musulmans ou pas ou est le problème? On se doit de questionner tout azimut, les élites de son pays surtout lorsque l’on voit le fonctionnement de la société française.
          Mais comme tu en parles pauvre buse raciste, Les musulmans représentent à minima 13% de la population française avec aucun représentant au niveau de l’état. Et on ne devrait pas se poser de question.
          Que tu le veuilles ou non nous sommes français, et je le répète nous sommes chez nous Ad vitam aeternam. Pour beaucoup d’entre nous, nous le sommes depuis 6 ou 7 générations et nous comptons faire souche dans ce beau pays.
          Par contre tu peux te poser des questions sur ta francité, c’est généralement les français de fraiche date qui sont les plus vindicatifs.
          En principe, ce sont les plus gênés qui font leurs valises. La porte est grande ouverte.

          • “et je le répète nous sommes chez nous Ad vitam aeternam. Pour beaucoup d’entre nous, nous le sommes depuis 6 ou 7 générations et nous comptons faire souche dans ce beau pays.”

            Amusant de penser que les musulmans implantés en Espagne et dans le sud de la France au Moyen-Âge se disaient sûrement la même chose !

          • Les musulmans sont restés juste 8 siècles en Espagne soit plus que ce qu’ont vécu les espagnols depuis la reconquista. Pas mal, n’est pas? de quoi avoir laissé pas mal de gènes chez leurs hôtes que ce soit en Espagne ou dans le sud de la France. Les espagnols ne sont pas mécontents de leur héritage d’ailleurs.
            Les français sont restés 132 ans en Algérie, amusant de penser que ces derniers étaient sûrs que l’Algérie était française et qu’il étaient là pour faire souche.
            L’histoire est un éternel recommencement, n’est ce pas.

    • nous pourrions vous proposer aussi de quitter un pays dont vous n’aimez pas les compatriotes monsieur Leroy. si vous êtes la c’est qu’en réalité les musulmans vous aimez leur compagnie chaleureuse et lorsque vous mourrez celui qui sera le plus proche de vous sera le musulman qui aura pitié de votre terrible solitude de français de souche, et qui par amour de son seigneur vous accordera de son temps et ira même jusqu’à payer votre concession au cimetière car vous n’avez pas les moyens de vous l’offrir et que vos enfants n’aurons pas envie de la payer payer pour vous. Soyez Franc avec vous même vous êtes la parceque vous devez être terriblement seul et que même en les vouant aux gémonies, vous aimez l’islam et les musulmans qui vous donnent l’occasion de combler votre terrible solitude en distillant la haine, qu’en réalité vous ne ressentez pas vraiment, parceque comme tout les humains, je pense qu’il vous reste un peu d’humanité.

    • Ben sur ce coup, je pense que vous auriez dû vous abstenir de commenter. Il n’y a pas pire complotistes et dénigreurs de la France que vous les fachos. Facilement vérifiable sur les sites de la fachosphère.

  4. Bonsoir , je voudrais juste twitter avec 1 de mes plus grands fane , mon Florent Pagny , dont je suis fane depuis 30 année où plus d’informations sur Florent Pagny , pour ses prochains concerts

  5. Toutes ce manoeuvres commerciales médiocratiques ressemblent à une ronde de souteneurs en chasse qui se comportent comme des marchands d’esclaves. Il ne faut pas chercher à apparaître dans les medias appartenant à des groupes privés ou sous contrôle du pouvoir gouvernemental, il faut créer des contre-médias plus proches du peuple et de ses aspirations à une haute culture. L’information et la culture sont des droits, le peuple a le droit de s’en emparer et d’être débarrassé des télés poubelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Le drapeau américain brûlé à Téhéran

Le jeûne comme remède à la ruine de l’âme (2ème partie)