in

Le héros malien qui a sauvé un enfant sera reçu par Emmanuel Macron

Samedi 26 mai, un Malien sans papiers Mamadou Gassama n’a pas hésité à escalader avec une rapidité incroyable plusieurs étages d’un immeuble parisien (situé rue Marx-Dormoy dans le 18e arrondissement) pour sauver un enfant de 4 ans suspendu dans le vide, au quatrième étage d’un balcon. Il sera reçu, ce lundi matin, par le président à l’Elysée. Un acte héroïque d’un grand courage qui risque d’être récompensé par une régularisation.

Publicité

7 commentaires

Laissez un commentaire
    • Oui les médias sont vraiment peu regardant sur cet exploit malgré tout. Quand Mamadou monte les étages, il n’y a personne sur le balcon voisin ! L’homme n’apparait que lorsque le grimpeur est au 2e étage. Mamadou ne peut pas voir que l’enfant est tenu sécurisé par le voisin. Il a risqué sa vie en escaladant les étages ignorant jusqu’au dernier moment que le petit ne pouvait plus tomber. De plus, grimper de cette manière est très difficile, cela se rapproche de la terrible épreuve de la planche des pompiers. Mais le plus gros exploit est de monter au 1er étage, on ne le voit pas sur la vidéo mais ça a été une prouesse sportive assurément.

  1. Comme quoi, les valeurs de notre pays, que beaucoup decrient, sont on ne peut plus juste et grande, car cet homme, par son geste courageux, a gagné sa naturalisation, et va integrer le corps des sapeurs pompiers. Honnetement, voila, une chance pour la France, et, je lui souhaite, le plus beau des destin !

  2. Généralement, les maliens qui font des bêtises ici, en France, sont des fils à papa ou disons “maman” ratés de Bamako qui viennent avec l’argent sale, détourné sur les ressources publiques par leurs parents.
    Les gens d’origine honorable savent pourquoi ils sont là et surtout ils n’oublient pas les valeurs humaines inculquées dès leur bas âge. Exemples: si tu veux que Dieu te regarde, sois doux et attentionné envers les enfants; si veux bien vieillir et être puissant ne trompe pas les gens; si tu être respecté, donne ton respect aux personnes âgée; si tu veux que ta mère et ta fille rencontre le meilleur, respecte les femmes et apporte leur soutien et défense; etc.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

E. Geoffroy: “Nous sommes dans un consumérisme religieux estampillé halal”

Le soufisme à la lumière du Coran et de la Sunna