in

La vidéo d’un supporter à terre violemment frappé à coup de matraque choque l’Algérie

La rencontre entre le MC Alger – l’USMBA (0-1), comptant pour la 14e journée de la Ligue 1 Mobilis, a été marquée par de graves incidents entre les supporters. Après la défaite du Mouloudia, les supporters ont arraché les sièges des tribunes supérieures, qui ont été ensuite utilisés comme projectiles contre le service d’ordre, faisant plusieurs blessés. Ce qui a suscité des réactions violentes de ce même service d’ordre. Dans la vidéo ci-dessous particulièrement choquante, un supporter reçoit de multiples coups de matraques, alors qu’il est à terre. Dans un communiqué, la DGSN (La Direction générale de la sûreté nationale) a annoncé avoir ouvert une enquête pour “authentifier” la véracité de la vidéo, qui “démontre un comportement … “inconvenant”.

15 commentaires

Laissez un commentaire
  1. On dit qu’il faut éduquer la jeunesse algerienne il faudrait commencer par éduquer la sécurité de notre propre pays qui est toujours médiatisé alors qu’il y a des femmes et des hommes qui survivent pour que notre pays ne soit pas barbar mais fière de réussir ou d’autres ont échoué

  2. C’est le total bordel ou anarchie ou zoo dans cette Algerie en pleine chute !

    Plus rien ne va ….partout !

    LE MONDE A ARRÊTÉ D’ALLER BIEN DEPUIS LE 14 MAI 1948…date de la création du vol de la Terre De Palestine !

  3. Es un acte hallal ou pas? de part les rnouch? peut etre que certains policiers sont assidus à la prière et on un bon hadith n empèche.
    mosquée bien les péchés sont ratrapés par la cause bien..

  4. A vous lire j’ai l’impression que ce sont des enfants de coeurs. Je ne sais pas pour le jeune qui se fait tabasser mais Il y a beaucoup trop de violences dans les stades et rue en Algérie, je crois que quelques coût de matraques feront réfléchir la prochaine fois, il faut cette apaiser mais être ferme avec les voyous
    Le stade est vide et il reste que lui, je ne crois pas une seconde qu’ils tabasser cette personne par plaisir, pas en tour cas en Algérie, la police ou la gendarmerie sont des pros, pas comme chez nos voisins, il a forcément fait qq chose

  5. Le citoyen algerien “ne coute pas cher chez lui” sa vie vaut que dalle
    pour le pouvoir la vie d’un algerien d’en bas pese rien.
    Mais attention, il ne faudra pas pleurer quand il saura trop tard, car nous entendons de plus en plus dans nos bastion populaire, le mot vengeance………
    Qui vivra verra
    L’etat ne survivra pas à une deuxieme guerre civil, même avec ses diables deguisés en barbus

  6. Le stade en algerie est la veritable vitrine du pays, c’est la liberté d’expression par exellence, tout les malaises et malheurs du peuple y sont scandés à l’interieur, qui plus est “la population des stades” ne sont que des jeunes, une sorte de soupape pour eux.
    Par contre concernant les affrontements, c’est la police qui provoque d’abord.
    N’oublions surtout pas le comportement et l’action de l’etat à travers ses services de securité, police, gendarmerie, armée, et drs les exactions quels a commis durant la guerre civil à l’egard de sa population, 40000 disparus, 300000 viols, 250000 morts et le pire du pire, ce systeme totalitaire a tout tenter pour accusé Allah est Sa Religion l’islam d’avoir été la cause des pires massacres subi par la population afin de créé le rejet et la repulstion de l’islam du coeur des gens, ce fut un echec, car nous savons avec preuves aujourdhui que ce sont des monstres humains de l’armée “populaire” du pays deguisés en sunnah qui ont commis ses crimes.
    Ne nous trompons pas, le pouvoir en Algerie est tenu par de veritables demons humains. la france qui les protegent si iben, qu’elle ne se plaigne surtout pas demain quand le chaos eclatera dans ce pays car elle y a ses responsabilités…

  7. Bof, comportement normal de tout flic, crs, agent de sécurité, bref tout détenteur de l’autorité dès lors que l’occasion se présente de vomir haine, frustration, surplus de méchanceté, désir de vengeance, mal-être… sur son semblable. La violence, comme la branlette, soulage. On a même envie de fumer une clope après, z’avez remarqué ?

  8. D’UN coté les supporters déchaînés qui se permettent de casser le mobilier public et de l’autre les forces de l’ordre sommés de rétablir l’ordre ! Quelle est la juste mesure a prendre pour empêcher la destruction du matériel public ?Certainement pas de se venger sur le pauvre bougre qui aura la malchance de se trouver sur le chemin des forces de l’ordre ! CELUI-CI aura payé pour les autres malheureusement !!! QUOI qu’il en soit , ce n’est pas parce que on porte un uniforme que celui-ci nous donne tout les droits . POUR celui qui à frappé comme un dingue et qui n’a rien dans le cerveau , je le maudis lui et sa famille ,…..

  9. Cette même scène, a Paris, et les quartiers sont a feu et a sang, pendant quinze jours.
    J ‘en connais beaucoup, qui vont rabattre leur caquet, car, on ne peut pas critiqué le miel du petit déjeuné, du voisin, quand on mange du pain sec !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un rapport européen révèle l’utilisation par Daesh d’armes “retransférés” par les Etats-Unis et l’Arabie Saoudite

Faut-il fêter le Mawlid?